Module ne2k_pci Etch et kernel 2.6.22

11 réponses
Daniel Huhardeaux
Bonjour et bonne année à tous.

Je tente d'installer une carte réseau PCI supplémentaire dans un serveur
et me heurte au problème suivant:

- la carte est reconnu au démarrage en tant que eth0
eth0: RealTek RTL-8029 found at 0xd000, IRQ 19, 00:C0:0C:B0:33:11.
eth1: RTL8169sc/8110sc at 0xffffc20000632000, 00:1d:7d:96:a7:24, IRQ 21
- à la fin du boot, eth1 est en fait eth0
- ifconfig -a donne:
eth0 (configuré correctement par rapport au fichier interfaces)
eth2 non configuré!

* Si je fais rmmod de ne2k_pci et 8390 puis modprobe des deux modules,
le résultat de ifconfig -a est identique à ci dessus

Parcontre, dans dmesg j'ai:

eth1: RealTek RTL-8029 found at 0xd000, IRQ 19, 00:C0:0C:B0:33:11

* Une tentative de configuration de eth1 termine inlassablement par

SIOCSIFADDR: No such device
eth1: ERROR while getting interface flags: No such device

* Une tentaive de configuration de eth2 se passe correctement, tout a
l'air ok sauf que l'interface ne répond pas.

Si quelqu'un avait une piste. Voici la sortie de lspci:

01:01.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8029(AS)
Control: I/O+ Mem+ BusMaster- SpecCycle- MemWINV- VGASnoop-
ParErr- Stepping- SERR- FastB2B-
Status: Cap- 66MHz- UDF- FastB2B- ParErr- DEVSEL=medium
>TAbort- <TAbort- <MAbort- >SERR- <PERR-
Interrupt: pin A routed to IRQ 19
Region 0: I/O ports at d000 [size=32]

01:05.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8169SC
Gigabit Ethernet (rev 10)
Subsystem: Giga-byte Technology Unknown device e000
Control: I/O+ Mem+ BusMaster+ SpecCycle- MemWINV- VGASnoop-
ParErr- Stepping- SERR- FastB2B-
Status: Cap+ 66MHz+ UDF- FastB2B+ ParErr- DEVSEL=medium
>TAbort- <TAbort- <MAbort- >SERR- <PERR-
Latency: 64 (8000ns min, 16000ns max), Cache Line Size: 32 bytes
Interrupt: pin A routed to IRQ 21
Region 0: I/O ports at d100 [size=256]
Region 1: Memory at f1000000 (32-bit, non-prefetchable) [size=256]
[virtual] Expansion ROM at f2200000 [disabled] [size=128K]
Capabilities: [dc] Power Management version 2
Flags: PMEClk- DSI- D1+ D2+ AuxCurrent=375mA
PME(D0-,D1+,D2+,D3hot+,D3cold+)
Status: D0 PME-Enable- DSel=0 DScale=0 PME-

Merci pour toute information qui me permettrait de sortir de ce pétrin.

--
Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

1 2
Pascal Hambourg
Daniel Huhardeaux a écrit :

Non, l'intégration à la carte mère n'a rien à voir avec l'ordre de
détection.

Permets moi de douter: des lectures que j'ai eu, les devices "embarqués"
sont détectés avant ceux "ajoutés" Tout comme les ports PCi ont un ordre
de détection.

Quelles lectures ?
AMA rien ne garantit a priori l'ordre de détection, ni que les
périphériques sur slot PCI sont détectés après les périphériques
intégrés. Cela dépend notamment de la méthode de détection des
périphériques. A l'ancienne, c'est-à-dire quand ce sont les modules qui
détectent leurs petits, l'ordre de détection dépend de l'ordre de
chargement des modules.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2