Module de paiement

8 réponses
DAPL
Bonjour,

Je cherche à rajouter une fonction de paiement en ligne sur un site
(paiement au service souscrit).
Quelles sont les solutions que l'on peut intégrer sur la base d'un
serveur web Linux/BSD ?

J'ai surtout vu des modules liés à l'hébergeur, comme ovh, ou des
prestataires qui se font payer à la comm, ce qui devient coûteux.

Avez-vous des expériences de cette nature ?

Merci.

--
DAPL
http://marreduspam.com/ad252602

8 réponses

jean-Louis
Quelles sont les solutions que l'on peut intégrer sur la base d'un
serveur web Linux/BSD ?
SIPS Atos, le système qu'utilise 95% des banques.

Avez-vous des expériences de cette nature ?
Contact moi en direct si tu veux plus d'info, notamment le descriptif de

fonctionnement en Pdf

--
Jean-Louis D
http://WWW.guide-bordeaux.com/
Le guide des bonnes adresses du centre ville de Bordeaux

http://www.moiaussi.fr
http://www.lesquartiersparticuliers.com

DAPL
Le Thu, 08 Sep 2005 12:40:11 +0200, jean-Louis a écrit :

Quelles sont les solutions que l'on peut intégrer sur la base d'un
serveur web Linux/BSD ?
SIPS Atos, le système qu'utilise 95% des banques.

Avez-vous des expériences de cette nature ?
Contact moi en direct si tu veux plus d'info, notamment le descriptif de

fonctionnement en Pdf

Merci, je vais regarder de ce coté.

--
DAPL
http://marreduspam.com/ad252602

Stéphane Bruneau
"DAPL" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je cherche à rajouter une fonction de paiement en ligne sur un site
(paiement au service souscrit).
Quelles sont les solutions que l'on peut intégrer sur la base d'un
serveur web Linux/BSD ?

J'ai surtout vu des modules liés à l'hébergeur, comme ovh, ou des
prestataires qui se font payer à la comm, ce qui devient coûteux.

Avez-vous des expériences de cette nature ?

Tu ne trouveras aucun service qui ne prenne pas sa com, ne serait ce déjà
que l'organisme de gestion des cartes (VIsa, AMex ....).

Après tu as des presta avec abonnement, d'autres sans , c'est très variable.

SIPS d'atos est pas mal sinon tu as aussi :
www.klikandpay.com

très simple à mettre en place .... et sinon voir avec la banque, étant donné
que tu devra avoir (en France) un contrat de VAD, elle peut te proposer une
solution ou t'orienter vers des solutions de partenaires ...

SB

Ivan Havlicek
Bonjour,

J'ai fait un comparatif des solutions de paiement en ligne existants il
y a un an. Cela a du évoluer un peu depuis, mais ça peut vous servir de
point de départ :

- Citélis ex CyberMUT (Crédit Mutuel)
Mise en place 110 €, abonnement mensuel soit 180 € / an (TPE 0,8 %).

- (Banque Populaire de Lorraine Champagne)
Mise en place 150 €, commission de 2 % sur vos ventes avec un minimum de
0,46 €, incluant toutes les commissions monétiques.

- Caybmsa (Cabymsa SA - 93 Vaujour) Mise en place 162 €, prélèvement
fixe de 0,30 € par transaction, nombreuses options (+ TPE).

- SP PLUS (Caisse d’épargne)
Mise en place gratuite, commission de 1 % sur vos ventes France et 1,5 %
étranger (commission dégressive suivant CA).

- (Banque CIC)
Mise en place payante ( ?), abonnement mensuel soit 181,08 € / an (+ TPE).

- Sogenactif/Agora (Société Générale)
Mise en place 153 €, commission de ? € sur vos ventes, prélèvement fixe
de ? € par transaction.

- PayBox (Paybox Services - 66 Perpignan)
Mise en place 390 €, abonnement annuel 260,52 €, prélèvement fixe de
0,061 € par transaction avec les 100 premières offertes (+ TPE).

- Payline (Experian - Paris La Défense)
Mise en place 1050 €, abonnement annuel 150 €, prélèvement fixe de
0,0837 € par transaction avec un minimum de 180 € / trimestre.

- Cyberplus paiement (Banque Populaire du Sud-Ouest)
Mise en place 385 €, commission de 0,85 € sur vos ventes, prélèvement
fixe de 0,15 € par transaction.

- Securipay (BEWEB - Paris)
Mise en place gratuite, commission de 2,50 %, prélèvement fixe de 2,80
FF (tarifs en FF ?!).

- Payflow ex CyberCash (VeriSign)
Payflow Link : Mise en place 179.00 $US, abonnement mensuel soit 239.40
$US / an, prélèvement fixe de 0.10 $US par transaction (500 premières
offertes).

- SIPS Atos (Groupe Atos Origin)
Mise en place 2300 €, prélèvement fixe de 0,15 € par transaction
(possibilité de dégressif).

- Yaskifo (PSF Internet - Lille)
Mise en place gratuite, commission de 10 % sur vos ventes, prélèvement
fixe de 1,50 € par transaction.

- Euro Web Payment (Nitech Négoce - 54 Essey les Nancy)
Mise en place gratuite, commission de 10 % sur vos ventes, prélèvement
fixe de 0,20 € par transaction.

Bonne chasse...
--
Ivan Havlicek
jean-Louis
- SIPS Atos (Groupe Atos Origin)
Mise en place 2300 €, prélèvement fixe de 0,15 € par transaction
(possibilité de dégressif).

2300 € !!!
P'tit correctif car c'est carrément pas le prix que je propose, sinon j'en
vendrai pas bcp ou je serait riche ;-)

Mise en place 150 Euro
Abonnement annuel de 380 euro pour 1000 transactions/an
Pas de % sur la transactions, donc plus le panier moyen de l'acheteur et
gros plus c'est intéressant.
Entre 0,15 et 0,25 euro la transaction en + au delà de 1000 et suivant le
dépassement.

Documentation librement téléchargeable sur:
http://www.galilee.fr/Presentation_SIPS.pdf

--
Jean-Louis D
http://WWW.guide-bordeaux.com/
Le guide des bonnes adresses du centre ville de Bordeaux

http://www.moiaussi.fr
http://www.lesquartiersparticuliers.com

FightClub!
Bonjour,

J'ai fait un comparatif des solutions de paiement en ligne existants il
y a un an. Cela a du évoluer un peu depuis, mais ça peut vous servir de
point de départ :

[SNIP]

Il manque www.paypal.fr, qui pour un nombre de transaction faible ou
moyen (en dessous d'une centaine par mois) revient beaucoup moins cher
car la mise en place est à 0 euros.

Contrairement à ce que certains disent, paypal est tout aussi sécurisé
que les autres sus-cités si on utilise leur module IPN pour valider la
transaction (qui a le même fonctionnement que SIPS).

--

http://SurveilleTonSite.sd2i.org
Alerte gratuite par mail en cas de problème sur votre site.

Emanuelle Debon

Documentation librement téléchargeable sur:
http://www.galilee.fr/Presentation_SIPS.pdf

page 5 en encadré je lis :

Authentification du commerçant
demande d'autorisation bancaire
et confidentialité du numéro de carte

sont les QUATRE exigences de sécurité mises en oeuvre .....

CHERCHEZ L'ERREUR :)

Emmanuelle

Philippe P.

Documentation librement téléchargeable sur:
http://www.galilee.fr/Presentation_SIPS.pdf

page 5 en encadré je lis :

Authentification du commerçant
demande d'autorisation bancaire
et confidentialité du numéro de carte

sont les QUATRE exigences de sécurité mises en oeuvre .....

CHERCHEZ L'ERREUR :)

Emmanuelle

c'est normal, la quatrieme exigence ne doit pas être divulguée par
mesure de sécurité ;)