module perl posix

2 réponses
Meunier Bernard
Bonjour à tous,

j'ai voulu passer cette commande :

rpm -ivh qt-devel-3.1.2-14.i386.rpm
error: failed dependencies:
perl(POSIX) is needed by qt-devel-3.1.2-14

J'ai pas mal cherché si quelque art je pouvais trouver un module

perl-POSIX,

mais je n'ai rien trouvé.

Quelqu'un aurait-il une idée.

D'avance merci;

Bernard

2 réponses

root
On Thu, 02 Oct 2003 14:14:55 +0200, Meunier Bernard wrote:

Bonjour à tous,

j'ai voulu passer cette commande :

rpm -ivh qt-devel-3.1.2-14.i386.rpm
error: failed dependencies:
perl(POSIX) is needed by qt-devel-3.1.2-14

J'ai pas mal cherché si quelque art je pouvais trouver un module

perl-POSIX,

mais je n'ai rien trouvé.

Sur une RedHat 8.0, le module `POSIX' fait parti de perl 5.8.0 et
est livré en standard :

# rpm --query --whatprovides "perl(POSIX)"
perl-5.8.0-88.3

Le package `qt-devel' est-il bien destiné a ta distribution Linux ?

Ce genre de message apparait souvent lorsque l'on essaye d'installer un
package qui n'est pas destiné a la distribution qu'on utilise...

Sinon, tu peux toujours essayer d'ignorer les `dependances' avec :

# rpm -ivh --nodeps qt-devel-3.1.2-14.i386.rpm

Mais je pense qu'il vaut quand même mieux trouver le package pour ta
distribution, ou bien le recompiler à partir des sources SRPMS (mais là on
sort du cadre de perl)

Meunier Bernard
On Thu, 02 Oct 2003 14:48:27 +0200, root wrote:

On Thu, 02 Oct 2003 14:14:55 +0200, Meunier Bernard wrote:

Bonjour à tous,

j'ai voulu passer cette commande :

rpm -ivh qt-devel-3.1.2-14.i386.rpm
error: failed dependencies:
perl(POSIX) is needed by qt-devel-3.1.2-14

J'ai pas mal cherché si quelque art je pouvais trouver un module

perl-POSIX,

mais je n'ai rien trouvé.

Sur une RedHat 8.0, le module `POSIX' fait parti de perl 5.8.0 et est

livré en standard :

# rpm --query --whatprovides "perl(POSIX)" perl-5.8.0-88.3

Le package `qt-devel' est-il bien destiné a ta distribution Linux ?

Ce genre de message apparait souvent lorsque l'on essaye d'installer un
package qui n'est pas destiné a la distribution qu'on utilise...

Sinon, tu peux toujours essayer d'ignorer les `dependances' avec :

# rpm -ivh --nodeps qt-devel-3.1.2-14.i386.rpm

Mais je pense qu'il vaut quand même mieux trouver le package pour ta
distribution, ou bien le recompiler à partir des sources SRPMS (mais là
on sort du cadre de perl)

Merci pour tes indications.

J'ai une Mandrake 9.1

Avant j'avais mis en place qt-3.1.2-14.i386.rpm. C'était la seule version
de qt qui n'avait pas besoin de libcrypto.so.2 et de libssl.so.2. C'est
peut-être inclus.

Apparement libcrypto.so.2 and libssl.so.2 sont dans libopenssl0. Mais ca
n'a jamais marché malgré récupération de plusieurs versions.

Donc je voudrais conserver qt-3.1.2-14.i386.rpm.

Il faut donc que je trouve une combine pour qt-devel qui est nécessaire
pour une autre appli.

Je vais voir ce que cela donne avec une nouvelle version de perl.

Merci à nouveau.