module text to speech

1 réponse
Pat O'Gaz
coucou,

je voudrais lire des textes en audio, mais j'ai perdu le module de synthèse
vocale de XP.
comment le réinstaller ?

J'ai essayé avec tweakui de remettre tous les modules du panneau de config,
mais je ne retrouve plus la "voix de Sam"
merci

1 réponse

JF
* Bonjour Pat O'Gaz * !
<news:46d278f1$0$5184$

coucou,
je voudrais lire des textes en audio, mais j'ai perdu le module de synthèse
vocale de XP.
comment le réinstaller ?
J'ai essayé avec tweakui de remettre tous les modules du panneau de config,
mais je ne retrouve plus la "voix de Sam"
merci

Effectivement, Voix ne semble pas correspondre à un fichier.CPL de
system32, et n'est pas listé dans TweakUI.

Essayer :
Démarrer>Exécuter>narrator

J'ai téléchargé la voix de Virginie (voix française)
http://download.microsoft.com/download/1/2/2/12246417-CD66-4541-B32B-8CD18E92AAE7/RSSolo4French.zip
Lors de l'installation, j'ai cliqué sur Réparer.
Ce module serait donc en mesure de réparer le narrateur ...
La voix de Virginie fonctionne en tout cas.

Si insuffisant, essayer ce contournement (pas testé) :
www.zebulon.fr/astuces/200-synthese-vocale-windows-en-francais.html
Adresses officielles :
Microsoft Reader pour PC et ordinateurs portables
www.google.fr/search?hl=fr&q=Microsoft+Reader+site:microsoft.com
www.microsoft.com/reader/fr/downloads/pc.mspx
Composant Synthèse vocale Microsoft
www.microsoft.com/reader/fr/downloads/tts.mspx

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm