module tkhtml pour Tk

4 réponses
Isidore Ducasse
Bonjour!

Est il possible depuis Python, de charger une librarie dynamique compilée
pout Tcl/Tk?

Le wrapper TkHtml.py ne fonctionne pas...

Merci d'avance.

4 réponses

Isidore Ducasse
Oups, j'ai trouvé! (d'ailleurs, c'est pas documenté...)
Eric Brunel
Isidore Ducasse wrote:
Oups, j'ai trouvé! (d'ailleurs, c'est pas documenté...)

Raison de plus pour faire profiter le monde de ton expérience... Tu as trouvé
quoi? Où? Meme si je n'ai pour l'instant jamais eu vraiment besoin de regarder,
TkHTML est une extension intéressante dont je pourrais avoir besoin un jour, et
je ne suis sans doute pas le seul dans ce cas. Donc j'aimerais bien savoir quel
problème il y avait et comment tu l'as résolu.

Merci par avance.
--
- Eric Brunel <eric (underscore) brunel (at) despammed (dot) com> -
PragmaDev : Real Time Software Development Tools - http://www.pragmadev.com

Isidore Ducasse
Eric Brunel wrote:
Donc j'aimerais bien savoir quel problème il y avait et comment tu l'as
résolu.

Merci par avance.

Excuse moi, j'ai été un peu bref...
Le problème était d'afficher du code HTML, non pas en texte, mais comme dans
un navigateur...
J'ai trouvé un petit module tkhtml.so (ou tkhtml.dll pour win) qui le fait,
mais hélas c'est une librairie pour Tk, pas pour python. J'ai aussi trouvé
un wrapper python pour ce module, nommé TkHtml.py, mais y marche
pas... ;-((

En retouchant un peu le code de TkHtml.py, ca marche. Bien entendu, si ca
t'intéresse, je peux tout t'envoyer, directement, ou via la ml...

Eric Brunel
Isidore Ducasse wrote:
Eric Brunel wrote:

Donc j'aimerais bien savoir quel problème il y avait et comment tu l'as
résolu.

Merci par avance.

Excuse moi, j'ai été un peu bref...
Le problème était d'afficher du code HTML, non pas en texte, mais comme dans
un navigateur...
J'ai trouvé un petit module tkhtml.so (ou tkhtml.dll pour win) qui le fait,
mais hélas c'est une librairie pour Tk, pas pour python. J'ai aussi trouvé
un wrapper python pour ce module, nommé TkHtml.py, mais y marche
pas... ;-((

En retouchant un peu le code de TkHtml.py, ca marche. Bien entendu, si ca
t'intéresse, je peux tout t'envoyer, directement, ou via la ml...

Si les modifications sont courtes, les poster ici serait interessant. Et avertir
l'auteur du wrapper Tkinter pour TkHTML serait une idée encore meilleure. Si le
wrapper que tu as récupéré est celui dispo sur cette page:
http://tix.sourceforge.net/Tixapps/
il y a une mailing liste dédiée sur laquelle tu pourrais aussi poster ton patch
(à la fin de la page)
--
- Eric Brunel <eric (underscore) brunel (at) despammed (dot) com> -
PragmaDev : Real Time Software Development Tools - http://www.pragmadev.com