Module Wifi...

3 réponses
contact
Module Wifi...

iMac 21.5, mi-2010

macOS 10.13.1

ça fait deux fois que je redémmare le mac a cause d'une panne Wifi...

le Wifi ce déconnecte et plus aucun réseau dans la liste...

quelque temps apres en esyant de trouvé une solution avec un cable pour
un réseau filaire, je reactive le Wifi une liste de box est présente
mais quand je me connecte a ma box il mouline pour me sortir un dialogue
qui me demande de me raprocher de la borne elle est trop loin... c'est
faux pusique elle est a moin d'un mettre de l'iMac... j'essai de me
conecter sur la box de mon voisin meme message...

ça rentre dans l'ordre apres redémarrage, j'ai essayez celà dis sur une
autre session et même problème...

c'est la premiere fois que celà me fait ça, et je suis en 10.13.1 depuis
la sortis de cette version...

en une journée j'ai du redémmarer deux fois a cause de ça...

alors je me demande ? bug logiciel, ou mon module Wifi est en train de
rendre l'âme ?

merci d'avance pour votre aide...

je ne fait pas de fu2, car je ne sais pas d'ou viens le problème,
logiciel ou materiel ?

--
\ / Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ \ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> je ne crois pas, car je sais que c'est Faux MalgRê TouT...

3 réponses

contact
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
wrote:
Module Wifi...
iMac 21.5, mi-2010
macOS 10.13.1
ça fait deux fois que je redémmare le mac a cause d'une panne Wifi...
le Wifi ce déconnecte et plus aucun réseau dans la liste...
quelque temps apres en esyant de trouvé une solution avec un cable pour
un réseau filaire, je reactive le Wifi une liste de box est présente
mais quand je me connecte a ma box il mouline pour me sortir un dialogue
qui me demande de me raprocher de la borne elle est trop loin... c'est
faux pusique elle est a moin d'un mettre de l'iMac... j'essai de me
conecter sur la box de mon voisin meme message...
ça rentre dans l'ordre apres redémarrage, j'ai essayez celà dis sur une
autre session et même problème...
c'est la premiere fois que celà me fait ça, et je suis en 10.13.1 depuis
la sortis de cette version...
en une journée j'ai du redémmarer deux fois a cause de ça...
alors je me demande ? bug logiciel, ou mon module Wifi est en train de
rendre l'âme ?
merci d'avance pour votre aide...
je ne fait pas de fu2, car je ne sais pas d'ou viens le problème,
logiciel ou materiel ?

en cas de panne materielle j'ai cette Clef USB Wifi :
<https://www.ebay.fr/itm/New-150Mbps-2-4GHz-Wireless-USB-WiFi-Adapter-for-Windows-10-8-7-Linux-Mac-AC924/311982914306?hash=item48a3a17b02:g:O3oAAOSw0ndZ5zUy>
est ce que c'est simple a mettre en oeuvre et est ce que c'est vraiment
compatible Mac, c'est ecrit que oui mais question logiciel, il y en a
t'il besoin d'un en plus que Mac OS ?
--
/ Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> je ne crois pas, car je sais que c'est Faux MalgRê TouT...
gilbert.olivier
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
wrote:
Module Wifi...
iMac 21.5, mi-2010
macOS 10.13.1
ça fait deux fois que je redémmare le mac a cause d'une panne Wifi...
le Wifi ce déconnecte et plus aucun réseau dans la liste...

Sur le portable avec Mawericks, j'ai de temps en temps (mais rarement)
ce problème.
Pour le résoudre, inutile de redémarer, je désactive le Wi-Fi 2
secondes, le réactive et la connexion se fait.
--
Gilbert
contact
Gilbert OLIVIER wrote:
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême
wrote:
Module Wifi...
iMac 21.5, mi-2010
macOS 10.13.1
ça fait deux fois que je redémmare le mac a cause d'une panne Wifi...
le Wifi ce déconnecte et plus aucun réseau dans la liste...

Sur le portable avec Mawericks, j'ai de temps en temps (mais rarement)
ce problème.
Pour le résoudre, inutile de redémarer, je désactive le Wi-Fi 2
secondes, le réactive et la connexion se fait.

j'ai éssayé cette méthode mais le Wifi ne revient pas, je suis obliger
de redémmaré, la je suis en réseau filaire ça a l'air de marcher pour
l'instant, car quand le Wifi tombait en panne le réseau filaire ne
marchait plus non plus, il était connecté mais pas possible de surfer...
j'arrive pas a savoir si c'est une panne logiciel ou materielle...
est ce que Wifi et éthernet utilise la même carte réseau ?
est ce que ce serait la carte réseau qui lache l'affaire ?
--
/ Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> je ne crois pas, car je sais que c'est Faux MalgRê TouT...