module wifi sur portable

6 réponses
Philou
bonjour,

je possède un portable iisonic dont le wifi ne fonctionne plus. J'ai retiré
la carte mini pci qui contient un module wifi 802.11g 3b rev 4. Dites moi
pourquoi n'importe quelle carte mini pc wifi ne pourrait elle pas
fonctionner sur ce PC à condition d'avoir les bons drivers. Sinon quel est
l'équivalent plus connu de cette certe?

merci

6 réponses

Jabba the hut
"Philou" a écrit dans le message de news:
48455f0e$0$928$
bonjour,

je possède un portable iisonic dont le wifi ne fonctionne plus. J'ai
retiré la carte mini pci qui contient un module wifi 802.11g 3b rev 4.
Dites moi pourquoi n'importe quelle carte mini pc wifi ne pourrait elle
pas fonctionner sur ce PC à condition d'avoir les bons drivers. Sinon quel
est l'équivalent plus connu de cette certe?

merci
Salut

j'ai vu sur de nombreux sites des carte wifi mini pci, mais jamais de
restriction du genre pas compatible avec telle ou telle marque. Je ne vois
pas pourquoi une carte wifi mini pci installée avec le bon driver ne
fonctionnerai pas.

F8BOE
Philou wrote:

bonjour,

je possède un portable iisonic dont le wifi ne fonctionne plus. J'ai
retiré la carte mini pci qui contient un module wifi 802.11g 3b rev 4.
Dites moi pourquoi n'importe quelle carte mini pc wifi ne pourrait elle
pas fonctionner sur ce PC à condition d'avoir les bons drivers. Sinon quel
est l'équivalent plus connu de cette certe?

merci

Hello,

Parce que le driver est écrit pour le hardware.
Et qu'un hardware sans driver c'est comme une lampe sans électricité.

Quel est le chipset? Que dit google?

Aucune idée.

Ciao @+

Philou
une carte mini pci wifi quelconque mais avec son driver...
pour ne fonctionnerait-elle pas sur n'importe quel PC.
Un peu comme une imprimante ou n'importe quel periphérique

"F8BOE" a écrit dans le message de news:
484655af$0$10769$
Philou wrote:

bonjour,

je possède un portable iisonic dont le wifi ne fonctionne plus. J'ai
retiré la carte mini pci qui contient un module wifi 802.11g 3b rev 4.
Dites moi pourquoi n'importe quelle carte mini pc wifi ne pourrait elle
pas fonctionner sur ce PC à condition d'avoir les bons drivers. Sinon
quel
est l'équivalent plus connu de cette certe?

merci

Hello,

Parce que le driver est écrit pour le hardware.
Et qu'un hardware sans driver c'est comme une lampe sans électricité.

Quel est le chipset? Que dit google?

Aucune idée.

Ciao @+

Jabba the hut
"Philou" a écrit dans le message de news:
48455f0e$0$928$
bonjour,

je possède un portable iisonic dont le wifi ne fonctionne plus. J'ai
retiré la carte mini pci qui contient un module wifi 802.11g 3b rev 4.
Dites moi pourquoi n'importe quelle carte mini pc wifi ne pourrait elle
pas fonctionner sur ce PC à condition d'avoir les bons drivers. Sinon quel
est l'équivalent plus connu de cette certe?

merci

Il pourrait s'agir d'un blocage voulu par le fabricant de pc portable du
genre:
Pas question d'aller acheter n'importe quelle carte wifi vous devez

obligatoirement en acheter une chez nous à prix d'or vu que vous n'avez pas
le choix .

F8BOE
Philou wrote:

une carte mini pci wifi quelconque mais avec son driver...
pour ne fonctionnerait-elle pas sur n'importe quel PC.
Un peu comme une imprimante ou n'importe quel periphérique

"F8BOE" a écrit dans le message de news:
484655af$0$10769$
Philou wrote:

bonjour,

je possède un portable iisonic dont le wifi ne fonctionne plus. J'ai
retiré la carte mini pci qui contient un module wifi 802.11g 3b rev 4.
Dites moi pourquoi n'importe quelle carte mini pc wifi ne pourrait elle
pas fonctionner sur ce PC à condition d'avoir les bons drivers. Sinon
quel
est l'équivalent plus connu de cette certe?

merci

Hello,

Parce que le driver est écrit pour le hardware.
Et qu'un hardware sans driver c'est comme une lampe sans électricité.

Quel est le chipset? Que dit google?

Aucune idée.

Ciao @+

Là je n'ai pas saisi la question...

Petrus
Philou wrote:

bonjour,

je poss