modules.cgz, initrd, etc. Fabriquer un noyau et un initrd.

1 réponse
El Idrissi Majid
Je dois fabriquer une image pour bouter un noyau et un syst=E8me qui effect=
uera=20
une installation automatique =E0 travers r=E9seau de la fedora core 4 (une=
=20
solution que j'ai envisag=E9e =E0 cause d'un bug "officiel"). Le noyau boot=
sans=20
probl=E8me (j'ai l'exp=E9rience de quelques noyaux pour ma machine), mais=20
l'installation s'arr=EAte (plus exactement, demande action du l'utilisateur=
) =20
avec comme message dans une des fen=EAtre des logs :=20

loading module XXXX : not found

Je suppose donc que je ne fabrique pas correctement le fichier modules.cgz,=
ou=20
que j'aurai du mettre quelque chose dans un fichier de config. Quelqu'un=20
a-t-il une id=E9e de la mani=E8re de proc=E9der ?=20

PS : J'ai d'abord post=E9 sur fedora-user, mais il n'y a pas eu de r=E9pons=
e, donc=20
je m'adresse =E0 ma communaut=E9.

1 réponse

Jerome Guery
Salut,

Le Sun, Nov 20, 2005 at 10:27:39AM +0100, El Idrissi Majid écrivait:
Je dois fabriquer une image pour bouter un noyau et un système qui effectuera
une installation automatique à travers réseau de la fedora core 4 (une
solution que j'ai envisagée à cause d'un bug "officiel").

Tu le crées comment ton initrd? avec mkinitrd, à la main, avec des
outils fedora?

Le noyau boot sans
problème (j'ai l'expérience de quelques noyaux pour ma machine), mais
l'installation s'arrête (plus exactement, demande action du l'utilisateur)
avec comme message dans une des fenêtre des logs :

loading module XXXX : not found

C'est quoi ce module XXXX? Il est présent dans ton initrd ou dans ton
modules.cgz? De par les quelques connaissances que j'ai sur le sujet,
je crois comprendre que l'initrd est chargé avec le noyau en pxeboot,
configure le réseau, importe le programme d'installation et le reste
des modules (le modules.cgz) pour accéder aux divers périphériques
(disques, carte graphique,...) nécessaires à l'installation.
La procédure s'arrête soit parce que l'initrd ne peut remplir son
rôle (incapacité à charger le module de la carte réseau), soit pour un
problème de modules.cgz qui, je pense, dépasse le cadre de cette liste
:o)

Je suppose donc que je ne fabrique pas correctement le fichier modules.cgz, ou
que j'aurai du mettre quelque chose dans un fichier de config. Quelqu'un
a-t-il une idée de la manière de procéder ?

PS : J'ai d'abord posté sur fedora-user, mais il n'y a pas eu de réponse, donc
je m'adresse à ma communauté.

Malheureusement, on ne peut que rester très théorique sur le sujet...

Jerome

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact