modules de classe

3 réponses
Paul
Bonjour à tous,
J'ai récupéré sur http://www.mvps.org/EDais/ une classe vb me permettant
théoriquement la lecture du format .bmp.
Mon but est de récupérer en vba les infos de taille et de résolution des
images des fichiers bmp.
Malheureusement je bute sur l'utilisation des modules de classe.
Où pourrais-je trouver des infos sur l'utilisation des modules de classe en
vb?
Merci.
Paul

3 réponses

Guy DETIENNE
Salut ;O)

En supposant que ta classe se nomme clsBMPinfo, voici un exemple de code à
utiliser dans un formulaire:

Private oBMP As New clsBMPinfo 'on instancie la classe
Private MyStr As String

If oBMP.ReadFile("C:DirectoryFile.bmp") Then 'on lit le fichier
MyStr= "Dimension: " & oBMP.Width & "x" & oBMP.Height & "x" &
oBMP.BitDepth & "bits" & vbcrlf
MyStr=MyStr & "Nbr Couleurs: " & 2 ^ Val(oBMP.BitDepth) & vbcrlf
MyStr=MyStr & "Taille du ficher: " & Format$(Val(oBMP.FileSize) / 1024,
"###0.00") & " Ko"
End If

En espérant t'avoir aidé.

Guy

--
__________________________________
Tchao.net: L'informatique à votre dimension
www.tchao.net
Pour toute réponse, retirer le .nospam de l'adresse mail
ou cliquez ici http://cerbermail.com/?6nQ9U2fpkD

"Paul" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
J'ai récupéré sur http://www.mvps.org/EDais/ une classe vb me permettant
théoriquement la lecture du format .bmp.
Mon but est de récupérer en vba les infos de taille et de résolution des
images des fichiers bmp.
Malheureusement je bute sur l'utilisation des modules de classe.
Où pourrais-je trouver des infos sur l'utilisation des modules de classe
en

vb?
Merci.
Paul

En espérant t'avoir aidé.

Merci beaucoup, Guy, c'est ce genre de coup de main que j'attendais !
Paul

Guy DETIENNE
Votre serviteur ;O)

--
__________________________________
Tchao.net: L'informatique à votre dimension
www.tchao.net
Pour toute réponse, retirer le .nospam de l'adresse mail
ou cliquez ici http://cerbermail.com/?6nQ9U2fpkD

"Paul" a écrit dans le message de
news:ubwWo$
En espérant t'avoir aidé.

Merci beaucoup, Guy, c'est ce genre de coup de main que j'attendais !
Paul