modules / module.conf et "module already loaded"

+-- SenoN --+
Bonjour et bonne année à tous.

Chez moi, j'ai 2 fichiers sur /etc : modules et modules.conf.
Qu'elles sont leur utilités et différences ?

En fait, je me demande s'il n'y a pas doublons entre les 2 parce que au boot
j'obtiens les messages "module already loaded".

module est créé automatiquement à chaque compilation de noyau alors que
modules.conf ne l'ai pas mais contient le paramétrage des modules.

Comment peut-on concilier les 2 fichiers..

A+

no_spam
On Sat, 01 Jan 2005 12:27:38 +0100, +-- SenoN --+ wrote:

[...]

Le noyau ne se trompe pas.
Si tu as ce message, c'est que le module est déjà présent et que un
script essaye de le recharger.

[...]

no_spam
On Sat, 01 Jan 2005 19:07:22 +0100, +-- SenoN --+ wrote:

[...]

Ca dépend de la distribution, mais c'est surement du coté de
/etc/init.d/ ou /etc/rc.* que ça se passe.