modules / module.conf et "module already loaded"

3 réponses
+-- SenoN --+
Bonjour et bonne année à tous.

Chez moi, j'ai 2 fichiers sur /etc : modules et modules.conf.
Qu'elles sont leur utilités et différences ?

En fait, je me demande s'il n'y a pas doublons entre les 2 parce que au boot
j'obtiens les messages "module already loaded".

module est créé automatiquement à chaque compilation de noyau alors que
modules.conf ne l'ai pas mais contient le paramétrage des modules.

Comment peut-on concilier les 2 fichiers..

A+

3 réponses

no_spam
On Sat, 01 Jan 2005 12:27:38 +0100, +-- SenoN --+ wrote:

Bonjour et bonne année à tous.

Chez moi, j'ai 2 fichiers sur /etc : modules et modules.conf.
Qu'elles sont leur utilités et différences ?

En fait, je me demande s'il n'y a pas doublons entre les 2 parce que au boot
j'obtiens les messages "module already loaded".

Le noyau ne se trompe pas.
Si tu as ce message, c'est que le module est déjà présent et que un
script essaye de le recharger.

[...]

+-- SenoN --+
A quel endroit je peux trouver ce script ?

Le noyau ne se trompe pas.
Si tu as ce message, c'est que le module est déjà présent et que un
script essaye de le recharger.

[...]

no_spam
On Sat, 01 Jan 2005 19:07:22 +0100, +-- SenoN --+ wrote:

A quel endroit je peux trouver ce script ?

Le noyau ne se trompe pas.
Si tu as ce message, c'est que le module est déjà présent et que un
script essaye de le recharger.

[...]

Ca dépend de la distribution, mais c'est surement du coté de
/etc/init.d/ ou /etc/rc.* que ça se passe.