modules sous debian

NonSenZ
Bonjour à tous,

En vue de bien configurer mon cerveau, j'aimerais comprendre la
différence entre les répertoires /etc/modprobe.d et /etc/modutils sous
Debian Sid et l'usage que l'on doit faire de ces deux répertoires.
Accessoirement j'aimerais aussi savoir pourquoi mon modprobe.conf est
toujours vide et pourquoi debian utilise modules.conf à la place ?

Toute aide bienvenue.
Merci.

--
NSZ

Nicolas George
NonSenZ wrote in message :
[...]

modules.conf est utilisé par modutils, les outils de modules pour les noyaux
2.2 et 2.4. Sous Debian, il est construit à partir du répertoire
/etc/modutils.

modprobe.conf et modprobe.d sont utilisés par module-init-tools, les outils
de modules pour les noyaux 2.6.

NonSenZ
Nicolas George disait...
[...]

---

D'accord, mais alors je ne comprends pas pourquoi j'arrive à booter
normalement sur mon noyau 2.6.8 avec un modprobe.conf vide (les modules
sont montés normalement...)

--
NSZ

Nicolas George
NonSenZ wrote in message :
D'accord, mais alors je ne comprends pas pourquoi j'arrive à booter
normalement sur mon noyau 2.6.8 avec un modprobe.conf vide (les modules
sont montés normalement...)

Ton /etc/modprobe.d/ est-il vide lui aussi ? S'il ne l'est pas, cf. le
premier paragraphe du man de modprobe(8).

NonSenZ
Nicolas George disait...
Ton /etc/modprobe.d/ est-il vide lui aussi ?
---

Nop, il n'est pas vide. Mais quand je fais une modification, puis
update-modules comme décrit dans la formation Alexis (hu!) il ne me crée
rien dans modprobe.conf. Je le soupçonne de régénérer le modules.conf à
partir du répertoire /etc/modutils... (le traitre).

S'il ne l'est pas, cf. le
premier paragraphe du man de modprobe(8).
---

Bon, je ne comprends pas encore tout mais je vais prendre le temps de
réfléchir. Je repasserai si je ne comprends toujours pas. Merci pour ces
pistes !

--
NSZ

Nicolas George
NonSenZ wrote in message :
[...]

update-modules is an obsolete command. In its current form it will exe-
cute /sbin/update-modules.modutils (the old update-modules program pro-
vided by the modutils package) if it exists and do nothing else.

Tiré de update-modules(8).

Bon, je ne comprends pas encore tout mais je vais prendre le temps de
réfléchir. Je repasserai si je ne comprends toujours pas. Merci pour ces
pistes !

modprobe.d or modprobe.conf
specifies those options, as required: modprobe.d is usually a directory
containing other directories and files, which are all read together.

Tiré de modprobe.conf(5).

Tout ceci est très clair : modprobe va chercher sa configuration directement
dans modprobe.d.

NonSenZ
Nicolas George disait...
Tout ceci est très clair : modprobe va chercher sa configuration directement
dans modprobe.d.
---

Oui, merci beaucoup, c'est très clair en effet. Quelques TP ce soir et
ce sera bon.

--
NSZ