/etc/modutils/0keep

Benoit Soëte
Bonjour,

Chaque fois que je tente une install ou une mise à jour via apt-get ou
dpkg, dpkg me retourne un code d'erreur, lié aux paquets lm-sensors et
powermgmt. Je vois bien l'erreur sur le fichier /etc/modutils/0keep ,
mais je ne vois pas à quoi correspond la commande keep, dont je ne
trouve pas le binaire.
J'ai essayé de modifier le fichier /etc/modutils/0keep en désactivant
l'appel à "keep", mais çà ne passe pas non plus... je ne vois pas non
plus du côté de modutils...

je vous mets ici la sortie de dpkg, c'est un peu long, désolé :

Souhaitez-vous continuer ? [O/n]
Lecture des champs des paquets... Fait
Lecture de l'état des paquets... Fait
Récupération des rapports de bogue... Fait
Lecture des fichiers de modifications (« changelog »)... Terminé
Préconfiguration des paquets ...
(Lecture de la base de données... 120485 fichiers et répertoires déjà
installés.)
Préparation du remplacement de powermgmt-base 1.21 (en utilisant
.../powermgmt-base_1.21_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de powermgmt-base ...
/etc/modutils/0keep: line 9: keep: command not found
Error while executing /etc/modutils/0keep, aborting
dpkg : avertissement - ancien script post-removal a retourné un code
d'erreur de sortie 1
dpkg - tentative d'exécution du script du nouveau paquet à la place ...
/etc/modutils/0keep: line 9: keep: command not found
Error while executing /etc/modutils/0keep, aborting
dpkg : erreur de traitement de
/var/cache/apt/archives/powermgmt-base_1.21_i386.deb (--unpack) :
le sous-processus nouveau script post-removal a retourné une erreur de
sortie d'état 1
/etc/modutils/0keep: line 9: keep: command not found
Error while executing /etc/modutils/0keep, aborting
dpkg : erreur lors du nettoyage :
le sous-processus post-removal script a retourné une erreur de sortie
d'état 1
Préparation du remplacement de lm-sensors 1:2.9.0-19 (en utilisant
.../lm-sensors_1%3a2.9.1-1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de lm-sensors ...
[...]
/var/lib/dpkg/tmp.ci/postrm: line 27: [: missing `]'
dpkg : erreur de traitement de
/var/cache/apt/archives/lm-sensors_1%3a2.9.1-1_i386.deb (--unpack) :
le sous-processus nouveau script post-removal a retourné une erreur de
sortie d'état 2
[...]
d'état 2
/var/cache/apt/archives/powermgmt-base_1.21_i386.deb
/var/cache/apt/archives/lm-sensors_1%3a2.9.1-1_i386.deb

Ya t'il une solution à mon pb ?

--
Amicalement,

Ben

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Maladrie Julien
As tu essayé de tout purgé puis de faire dpkg --configure -a
puis de relancé ta commande??
C'est juste une idée, rien de sur

Julien

Le Dimanche 22 Mai 2005 15:03, Benoit Soëte a écrit :
[...]

http://maladrie.homelinux.org

"If you want to travel around the world and be invited to speak |
at a lot of different places, just write a Unix operating system."

(By Linus Torvalds)
Benoit Soëte
Maladrie Julien a écrit :
As tu essayé de tout purgé puis de faire dpkg --configure -a
puis de relancé ta commande??
C'est juste une idée, rien de sur

Julien

Oui, çà me permets de finir mes mises à jour (après qu'"apt-get
dist-upgrade" se soit bloqué)
mais çà ne règle rien pour mes installs ou suppression de paquets (là
j'ai pas trouvé d'alternative) ni pour récupérer lm-sensors et powermgmt.
J'ai bien trouvé des cas similaires au mien sur les archives, mais
aucune solution...
merci quand même

[...]

mahashakti89
Bonjour !

As-tu essayé -après avoir fait #apt-get --purge remove <package>
de virer manuellemment tout ce qui concerne les paquets en question ?
Il reste certainement des fichiers .. Je pense en particulier aux
différents scripts qui se trouvent dans /var/lib/dpkg/info ..
Il me semble que j'ai eu un problème de tcet ype que j'ai résolu en
virant systématiquement tous les fichiers concernant le paquet en
question et en réinstallant ensuite.

mahashakti89
On Sun, May 22, 2005 at 04:06:51PM +0200, Benoit Soëte wrote :
Maladrie Julien a écrit :
> [...]
>C'est juste une idée, rien de sur
>
>Julien
>

>Le Dimanche 22 Mai 2005 15:03, Benoit Soëte a écrit

Benoit Soëte
mahashakti89 a écrit :
[...]

Ce que je viens de faire, j'ai viré manuellement les paquets lm-sensors
et powermgmt-base, ainsi que tout ce qui s'y rapporte dans
/var/lib/dpkg/info/ ...
Quand je veux réinstaller lm-sensors et powermgmt-base, rebelote (erreur
dpkg -> car le fichier /etc/modutils/0keep ne trouve pas le binaire "keep"
Je ne sais pas à quel paquet appartient ce binaire, apparemment pas à
modutils...

merci