Moi aussi, je me pose des question d'objectifs... :-)

Charly
Bonjour za tous !

Alors voila ma petite question que j'ai...

J'ai acheté récemment un Canon 300D Rebel d'occasion avec les deux
objectifs suivants :
- Zoom Canon 28-135 stabilisé
- Zoom Canon 35-80 fourni d'origine avec l'appareil (le "kit").

Evidemment je n'utilise que le 1er dont la plage d'utilisation est
supérieure.

Cependant, comme une focale à 28mm sur un numérique donne un équiv.
45mm, je trouve que je manque d'ouverture pour certains portraits ou
photos d'intérieur.

Sur mon vieil argentique (Canon FTb), j'ai un excellent objectif 35mm
fixe qui fait toujours merveille (malgré un photographe ... heu....
médiocre).

Je me posais la question de proposer un échange du zoom 35-80 de mon kit
contre un 18 ou 20mm fixe (ou équivalent) ou encore contre le plus
récent zoom 18-50 qui accompagne en kit certains EOS plus récents.

Pensez vous que cela soit "jouable" (rapport de prix, de qualité,
etc...) Et si cela intéresse quelqu'un qu'il me fasse signe...

Charly
calpublic chez free en france...

Jean-Pierre Roche

Je me posais la question de proposer un échange du zoom 35-80 de mon kit
contre un 18 ou 20mm fixe (ou équivalent) ou encore contre le plus
récent zoom 18-50 qui accompagne en kit certains EOS plus récents.

hum... Il va être difficile de trouver un pigeon ! Surtout
contre un grand angle fixe dont la valeur n'a rien à voir
avec celle d'un tel zoom... En fait ce type de zoom ne vaut
plus rien (car probablement personne pour l'acheter).

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Charly

[...]

Argh ! Je ne cherche pas à pigonner qui que ce soit... J'en conclus donc
que ce n'ai donc pas "jouable" car les qualités et valeurs ne sont pas
en rapport. C'était le sens de ma question.

Merci pour l'info,

Charly

markorki
[...]

Je suis presque d'accprd avec JPR, sauf que "personne" se discute:

personne de raisonnable ou personne dont je comprenne les raisons pour
l'acheter.
perso, je furète de temps en temps sur ebay, et on est étonné de voir ce
qui arrive à se vendre...
au prix d'une mise en vente chez ebay, je tenterais, avec prix de
réserve, ça côute surtout le temps de mettre en vente, et entre 1 et 2 ¤
si je me souviens bien (oui, j'ai vendu des trucs : fenêtres,
porte-fenêtre, me reste des volets , ça vous tente ? 1m35 sur un peu
plus de haut, lourd pour un sténopé, non ?? ;-)

nikojorj_jaimepaslapub
Charly wrote:
J'ai acheté récemment un Canon 300D Rebel d'occasion avec les d eux
objectifs suivants :
- Zoom Canon 28-135 stabilisé
- Zoom Canon 35-80 fourni d'origine avec l'appareil (le "kit").

Heuuu en kit avec l'appareil peut-être mais pas avec le 300D/DRebel,
qui a été vendu avec le 18-55 en kit standard dès sa sortie!
Moi, mon 35-80, je l'avais eu avec un EF-S, y'a 10 ans maintenant... Et
sur mon 300d il fait un peu zoom à portrait, sauf qu'il n'ouvre pas
assez...

Je me posais la question de proposer un échange du zoom 35-80 de mon kit
contre un 18 ou 20mm fixe (ou équivalent) ou encore contre le plus
récent zoom 18-50 qui accompagne en kit certains EOS plus récen ts.

Les 18 ou 20 fixes existants ne sont pas spécifiques au petit format
numérique, ils sont donc relativement lourds et chers (le moins cher,
le sigma 20/1.8, est à 400€ environ).

Par contre, le 18-55 est assez équivalent au 35-80 en termes de
qualité de construction... mais le problème c'est que pas grand-m onde
ne voudra de ton 35-80 ;oP.
Ce 18-55 se trouve seul sur eBay ou autres petites annonces, ou sinon
y'a un sigma 18-50 pas forcément pire pour moins de 100€ dans les
bonnes crèmeries.

paul.taburet
Bonsoir à tous
Quelqu'un pourrait il me donner son avis sur la Sony
DSC H2 ???
Daniel Rocha
Charly wrote:
- Zoom Canon 35-80 fourni d'origine avec l'appareil (le "kit").

Avec un 300D tu as du avoir un 28-80.

Je me posais la question de proposer un échange du zoom 35-80 de mon
kit contre un 18 ou 20mm fixe (ou équivalent) ou encore contre le plus
récent zoom 18-50 qui accompagne en kit certains EOS plus récents.

Mouarf...

J'échange un stylo Bic, contre un Mont Blanc, si ça intéresse qqun ?! :)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Charly
Charly wrote:
- Zoom Canon 35-80 fourni d'origine avec l'appareil (le "kit").

Avec un 300D tu as du avoir un 28-80.

ben non : je confirme bien 35-80... Cependant j'ai un REBEL (equiv au
300D mais acheté aux US sans doute, car c'est là que réside la personne
qui me l'a vendu)

[...]

Oui j'avais compris avec les réponses précédentes :-) les "kits" Canon
se sont améliorés depuis le 300D.

Oubliez mon offre donc...

Charly

Daniel Rocha
Charly wrote:
ben non : je confirme bien 35-80... Cependant j'ai un REBEL (equiv au
300D mais acheté aux US sans doute, car c'est là que réside la
personne qui me l'a vendu)

Ah pardon ! Ca doit venir de la alors... :)

Oui j'avais compris avec les réponses précédentes :-)

:o)

les "kits" Canon se sont améliorés depuis le 300D.

Si peu... On gagne un peu en focale, mais l'optique présente les
mêmes qualités/défauts.

Enfin bon... :)

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

nikojorj_jaimepaslapub
Charly wrote:
ben non : je confirme bien 35-80... Cependant j'ai un REBEL (equiv au
300D mais acheté aux US sans doute, car c'est là que réside la pers onne
qui me l'a vendu)

Un DRebel, tu veux dire, un numérique?
Parce que le 35-80 date de temps reculés du chimiques, il ne se fait
plus depuis 10 ans environ je crois... Et la plupart des 300 chimiques
étaient fournis avec un 28-80.
Enfin bon, c'est pas grave, t'as presque une pièce de collec' ;o).

Oui j'avais compris avec les réponses précédentes :-) les "kits" Ca non
se sont améliorés depuis le 300D.

C'est pas qu'ils se sont améliorés, c'est qu'ils se sont adaptés
pour toujours fournir l'équivalent 28-80 environ!

Charly
[...]

Non, si tu cherches sur le net, tu vois des appareil vendu d'occaze avec
cet objectif : des 300D (et leurs homologues US : REBEL) et des 1000F
(argentique)

Exemple :
http://fr.shopping.com/xPF-Appareils_photo_automatiques_APS_35_mm_Canon_EOS_Rebel_GII_with_35_80_lens

[...]