Moi aussi je viens de passer à Nunux

Le
Bebert
Bonjour,
D'abord, j'ai essayé de vous exposer mes problème avec Thunderbird sous
Mint, je n'ai pas pu envoyer mon message.
je suis donc en réseau avec des Win XP, 7 et maintenant Mint 17.2. Tout
cela fonctionne à peu prés.
Dans ce réseau j'ai un serveur d'impression TP Link TL PS310U, avec un
petit logiciel pour relier et déconnecter les périphériques sous Windows.
Avec les Windows tout baigne. Avec Linux une de mes deux imprimantes a
imprimé (HP Deskjet 1010) l'autre, Samsung ML2160, est vu par le PC mais
pas d'impression. J'ai aussi un scanner Epson Perfection 3490, branché sur
ce serveur, que je n'arrive pas à détecter. Branché sur le PC c'est bon,
j'ai travaillé et envoyé un courriel avec des pièces jointes.
L'apprentissage va être dur.
Un avis?
Merci.
B.
Nicolas George
Le #26367179
jp willm , dans le message
Heu ... ça fonctionne encore (mécaniquement, s'entend) une imprimante
Epson de plus de 20 ans ? ;-)

Sous linux ?

Tu as lu la question ? Tu penses vraiment qu'une imprimante peut être
mécaniquement en panne quand elle est branchée à un Linux et se mettre à
marcher quand elle est branchée à autre chose ?
jp willm
Le #26367211
Le 14/09/2015 18:02, Nicolas George a écrit :
jp willm , dans le message
Heu ... ça fonctionne encore (mécaniquement, s'entend) une imprimante
Epson de plus de 20 ans ? ;-)

Sous linux ?

Tu as lu la question ?

Qu'est ce que j'ai encore fichu :-/

Tu penses vraiment qu'une imprimante peut être
mécaniquement en panne quand elle est branchée à un Linux et se mettre à
marcher quand elle est branchée à autre chose ?

J'ai honte.
Arrête, de me torturer :-)

--
jp willm
jp willm
Le 14/09/2015 10:06, docanski a écrit :

Heu ... ça fonctionne encore (mécaniquement, s'entend) une imprimante
Epson de plus de 20 ans ? ;-)

Le charriot, oui, mais les têtes...

--
jp willm
GhostRaider
Le 14/09/2015 19:36, jp willm a écrit :
Le 14/09/2015 10:06, docanski a écrit :

Heu ... ça fonctionne encore (mécaniquement, s'entend) une imprimante
Epson de plus de 20 ans ? ;-)

Le charriot, oui, mais les têtes...

Si c'est des aiguilles, ça devrait, même s'il en manque.
Eric Demeester

Leger (Mon, 14 Sep 2015 11:08:02 +0000 (UTC) -
fr.comp.os.linux.configuration) :

Oui, je voulais dire que j'utilise des imprimantes HP pour moins de souci.

De mémoire, historiquement, les imprimantes HP ont toujours été les
moins problématiques à utiliser sous Linux, car contrairement à ses
concurrents, HP développait systématiquement des pilotes Unix en plus de
ceux pour Windows ou Mac, ce qui facilitait grandement le boulot de
portage sous Linux.

Enfin ça c'était il y a un bail, je ne sais pas ce qu'il en est de nos
jours :)
Nicolas George
Le #26368176
Eric Demeester , dans le message
HP développait systématiquement des pilotes Unix

... Libres. Sans ça, c'est quand même la galère.