Moi je dis: "mais comment y font ?!"

8 réponses
Florent Gilles
Selon Boursorama, "La baisse des prix de l'ADSL devrait s'enrayer" :

<http://boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?news=1865131>

8 réponses

Martin Lafaix
Florent Gilles wrote:
Selon Boursorama, "La baisse des prix de l'ADSL devrait s'enrayer" :

L'article des echos dont il est question est lisible là :

<URL:http://www.lesechos.fr/jjjdj20040614/lec2_entreprises_et_marches/une.htm#4121803>
--
Martin Lafaix
Team OS/2
http://lafaix.online.fr

Martin Lafaix
Brina wrote:
<URL:http://www.lesechos.fr/jjjdj20040614/lec2_entreprises_et_marches/une.htm#4121803>

Quand on lit ça, on pense quand même sérieusement au RTC illimité :
offre non rentable par essence lancée quand même en espérant que les
prix de gros changeront

Je ne sais pas. Même pas, je dirais. Au moins, le RTC illimité, il y
avait un espoir (vain, irréaliste, toussa, mais il existait). Là, pour
les offres de cegetel et du n9uf (et tiscali, mais dans une moindre
mesure), il n'y a même pas cet espoir, vu que la partie des coûts qui ne
dépend pas d'eux est négligeable (les 2,90 euros de location de ligne
partiellement dégroupée et du filtre). Ils vendent à perte, le savent,
et ils savent également que leur seul espoir pour trouver la
profitabilité, ce sera l'augmentation de tarif.

Cela donne plus l'impression qu'ils ne comprennent pas ce qu'ils font.
En gros, « on » leur a dit que c'était un marché prometteur, alors ils y
vont, avec le même enthousiasme qu'ils iraient vendre des chaussettes à
pompon en australie si « on » leur avait dit que c'était plus prometteur
encore. Pas d'idée, pas de projet, rien.

C'est triste en fait, je trouve.
--
Martin Lafaix
Team OS/2
http://lafaix.online.fr

Pierre Col

Ils peuvent ainsi espérer conjuguer baisse des coûts globaux et
augmentation des volumes comme des revenus nets pour équilibrer un jour.

Vous semblez tous oublier que, contrairement à Free, neuf telecom et Cegetel
ont des offres DSL pour entreprises, et que les investissemnts en dégroupage
servent pour les offres grand public et pour les offres entreprise.

Mais, bon, quand on connaît les prix de la collecte comme du transit, il
n'existe aucun salut en dehors du dégroupage et de la maitrise du réseau,
choses que seuls Wanamou, Freu, Gégétel et Neuneuf peuvent aujourd'hui
assumer en tout ou partie.

Toutafé.

Et si l'on retire de la bande des quatres Gégétel et Neuneuf du fait de
leurs politiques de prix parfaitement déconnantes, qui repoussent aux
calendes grecques toute perspective de rentabilité*, il ne reste plus
grand monde...

Vous oubliez que le marché des télécoms en France ne se résume pas au grand
public :-)

--
Pierre Col
"Chercher à connaître n'est souvent qu'apprendre à douter"
(Antoinette du Ligier de la Garde, femme de lettres française, 1638-1694)

Cyril
Free canal historique :

En gros, « on » leur a dit que c'était un marché prometteur, alors ils y
vont, avec le même enthousiasme qu'ils iraient vendre des chaussettes à
pompon en australie si « on » leur avait dit que c'était plus prometteur
encore.

Ou des strings strasbourgeois.

A+

--
Cyril, du Havre
L'hebergement coop
<http://www.ouvaton.coop/>

Cyril
FYLG :

Pierre, lesdites représentent peau de balle en termes de chiffre d'affaires
pour Neuneuf comme pour Gégétel.

CA N9uf Tel9com 2003 -> 992 M € dont

44% Service aux opérateurs
39% Service aux entreprises
17% Activité grand public

Pour le "comment", un réseau de forte capillarité, la fourniture
d'infrastructures et services aux opérateurs, les offres d'accès
voix et données aux entreprises...

A+

--
Cyril, du Havre
La ferme des kochons - Venez tater le popotin de Miss_Peggy
<http://www.kochonland.com/>

Florent Gilles
Le Tue, 15 Jun 2004 12:01:52 +0200, Cyril a écrit :

FYLG :

Pierre, lesdites représentent peau de balle en termes de chiffre d'affaires
pour Neuneuf comme pour Gégétel.

CA N9uf Tel9com 2003 -> 992 M ¤ dont

44% Service aux opérateurs
39% Service aux entreprises[1]
17% Activité grand public

Pour le "comment", un réseau de forte capillarité, la fourniture
d'infrastructures et services aux opérateurs, les offres d'accès
voix et données aux entreprises...

[1]: quelle est la part de la fourniture d'accès xDSL là dedans ?
C'est ce que, me semble-t-il, soulignait FYL.

Cyril
Florent :

[1]: quelle est la part de la fourniture d'accès xDSL là dedans ?

Je dirais 10 à 20% mais çà bouge évidemment pas mal. Ils déploient
actuellement des accès SDSL, par exemple.

Cordialement

A+

--
Cyril, du Havre
Florian - Le blog de tous les blogs
<http://libre-essai.com/wiki/wakka.php?wiki¾nWikiBlog>

Pierre Col

Vous semblez tous oublier que, contrairement à Free, neuf telecom et
Cegetel ont des offres DSL pour entreprises

Pierre, lesdites représentent peau de balle en termes de chiffre
d'affaires pour Neuneuf comme pour Gégétel.

Vous êtes très mal informé.

et que les investissemnts en dégroupage
servent pour les offres grand public et pour les offres entreprise.

Ahem. Pour Neuneuf, je veux bien, pour Gégétel, je rigole.

Bon, OK.

Vous oubliez que le marché des télécoms en France ne se résume pas au
grand public :-)

Je n'oublie pas.

Mais la plupart ici l'oublient.

--
Pierre Col
"Chercher à connaître n'est souvent qu'apprendre à douter"
(Antoinette du Ligier de la Garde, femme de lettres française, 1638-1694)