Moi, je garde mon vieux Thomson.

Paludc
En attendant que ça se décante...

http://www.lemonde.fr/archives/article/2008/11/03/la-tnt-hd-ne-peut-etre-recue-que-sur-certains-televiseurs_1114047_0.html

Le DVB-T28² se profile, vers 2040, voire 2050. Voum préviendrez...

matthieu
André a écrit :
"Loïc" a écrit dans le message de news:
49106e7f$0$18554$

Pas de bavure non plus ni sur la tnt sd d'ailleurs

Alors là, faut penser à changer de lunettes

Tu as soit du materiel de merde soit une installation pourrie. A Lyon
avec une antenne d'intérieure ça ne pixelise jamais.
André
"matthieu" a écrit dans le message de news:
4911bc07$0$28670$

Tu as soit du materiel de merde soit une installation pourrie. A Lyon
avec une antenne d'intérieure ça ne pixelise jamais.

Faut pas confondre pixellisation, qui est due à un mauvais signal; et
saccades ou manques de netteté sur les objets en mouvement, qui sont dus à
une compression trop poussée.
Deux défauts (saccades et netteté) qui n'existaient pas sur la télé
analogique il y a un an ou deux, et qu'on constate aujourd'hui sur la TNT
SD, et même sur l'analogique car repompé sur du numérique pourri.
Pour la pixellisation, il suffit d'avoir une bonne installation; pour le
reste on est à la merci des diffuseurs; et chaque fois que quelqu'un vient
se plaindre ici de ce phénomène, il y a toujours quelqu'un pour lui parler
de tube de Nipkov de télé noir et blanc, de 819 lignes ou de poste à galène,
preuve qu'il n'a pas compris de quoi on parlait, mais réaction qui doit
réjouir les diffuseurs, si bien qu'on n'est pas près de retrouver des images
normales. Pour la HD, j'attends de voir pour juger, habitant une petite
village de 145000 habitants seulement et tout juste préfecture de son
département, on n'est pas prévu avant deux ans. On en reparlera alors.
Jean transene
Merci et effectivement pixellisation n'est pas le terme approprié, mais
ce sont plutôt des effets de flous en blocs par exemple, qui se produisent
lors de déplacements lents de la caméra, l'image devient nette lorsque le
plan devient fixe, c'est particulièrement visible et désagréables sur les
visages,
les paysages, je n'ai jamais vu un téléviseur LCD qui n'avait pas ce défaut,
les plasmas n'ont pas ce problème; les images sur les téléviseurs à tubes ne
présentent pas ce défaut, sans recul et en SD l'image est nette !
La HD améliore un peu malgré tout.

"André" a écrit dans le message de

[...]

era
michel a écrit :
Paludc a écrit :
[...]

Oui, vous avez tout à fait raison.....
De mon coté j'ai gardé mon poste à galène pour écouter la radio, car il
fonctionne bien, ne consomme rien, et est très écolo pour être in comme
il se doit!

Moi aussi, moi aussi !
André
"Jean transene" a écrit dans le message de news:
49127eb8$0$949$

les images sur les téléviseurs à tubes ne
présentent pas ce défaut, sans recul et en SD l'image est nette !

Je me demande si ça ne dépend pas des régions: ici, même sur un télé à tube,
même sur les émetteurs analogiques, depuis quelques temps on a ce phénomène
(flou des objets qui bougent et saccades) alors qu'avant c'était nickel à
ce point de vue sur les mêmes téléviseurs et sur les mêmes chaînes.
J'ai observé ce changement sur les émetteurs de Marseille, Nîmes et
Montpellier.
Peut être que ces émetteurs reprennent maintenant leur signal sur des
sources déja en numérique donc avec ces défauts ce qui n'était pas le cas
avant.
En tout cas c'est très désagréable.
En fait, à ce jour, le soi disant progrès du numérique se traduit (en SD et
en 4/3) par une perte notable de qualité sur les images qui bougent.
1 2