Moi pas comprendre

3 réponses
Maxence
Bonjour à tous !

Piti problème : j'ai un disque dur, qui m'indique 297 Mo d'espace libre, je
supprime des gros fichiers de plus de 600Mo, et il m'indique toujours 297Mo
de libre, même après avoir rédémarrer...

D'où ça peut bien venir ??!

Merci !

Maxence

3 réponses

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:40f54208$0$15320$ ,
Maxence s'est ainsi exprimé:

Bonjour à tous !

Piti problème : j'ai un disque dur, qui m'indique 297 Mo d'espace
libre, je supprime des gros fichiers de plus de 600Mo, et il
m'indique toujours 297Mo de libre, même après avoir rédémarrer...

D'où ça peut bien venir ??!

Comment as-tu supprimé ces fichiers ?
Par un "<MAJ><SUPPR>" ou par envoi dans la corbeille ?
Dans ce dernier cas, c'est normal que l'espace libre n'ait pas changé!
Il faut vider la corbeille...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
http://www.bellamyjc.org *

Maxence
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:cd3i9u$8kr$
Dans le message news:40f54208$0$15320$ ,
Maxence s'est ainsi exprimé:

Bonjour à tous !

Piti problème : j'ai un disque dur, qui m'indique 297 Mo d'espace
libre, je supprime des gros fichiers de plus de 600Mo, et il
m'indique toujours 297Mo de libre, même après avoir rédémarrer...

D'où ça peut bien venir ??!

Comment as-tu supprimé ces fichiers ?
Par un "<MAJ><SUPPR>" ou par envoi dans la corbeille ?
Dans ce dernier cas, c'est normal que l'espace libre n'ait pas changé!
Il faut vider la corbeille...

Oui oui pas d'inquiétude j'ai dépassé ce stade !
Merci quand même !

Maxence

Papy Brossard
"Maxence" s'inquiète :
Bonjour à tous !

Piti problème : j'ai un disque dur, qui m'indique 297 Mo d'espace libre,
je

supprime des gros fichiers de plus de 600Mo, et il m'indique toujours
297Mo

de libre, même après avoir rédémarrer...

Si tu as installé des utilitaires Norton par exemple, la protection protège
les fichiers supprimés. Pour gagner de l'espace tu dois supprimer les
fichiers protégés (dans le cas de Norton clic droit sur la corbeille).

Sinon un petit scandisk (ou chkdsk) peut aider.

--
Papy Brossard