Moins de warning avec Xcode 1.5

6 réponses
ftestuz
Bonjour,

Je viens de constater que lorsque je lance la compilation avec mon
projet avec Xcode 1.5, il y a moins de warnings. P.ex. il ne me signale
plus lorsque j'ai oublié le return dans une fonction.

Alors j'ai regardé les options de compilation et en effet, je constaste
que ces options sont décochées. Donc voilà mes questions :

- Pour avoir l'avertissement que j'ai oublié le return, c'est quelle
option ?

- Et vous mettez quelles options d'avertissement d'habitude ?

--
Frédéric Testuz

6 réponses

ericb
Bonjour,

Je viens de constater que lorsque je lance la compilation avec mon
projet avec Xcode 1.5, il y a moins de warnings. P.ex. il ne me signale
plus lorsque j'ai oublié le return dans une fonction.

La dernière version de XCode1.5 (novembre) est plus cool que la
précédente (août), oui. Je ne saurai dire si c'est mieux pour l'instant.

Alors j'ai regardé les options de compilation et en effet, je constaste
que ces options sont décochées. Donc voilà mes questions :

Là, je ne sais pas, j'y vais toujours an ligne de commande + scripts

- Pour avoir l'avertissement que j'ai oublié le return, c'est quelle
option ?

Sauf erreur, je crois que c'est :

-Wnewline-eof

- Et vous mettez quelles options d'avertissement d'habitude ?

Ça dépend :-)

pour gcc j'ai le plus souvent :

-pipe -fsigned-char -malign-natural -Wall

pour g++ :

-pipe -malign-natural -fsigned-char -Wno-long-double

Conseil : je viens d'acheter Mac OS X Panther pour les Unixiens, et
c'est plein de bonnes choses, dont les options de compilation (par
exemple les optimisations pour la G5).

D'ailleurs, un lien qui répond encore mieux à ta question y est indiqué
(j'y vais de ce pas pour en savoir plus) :
<http://developer.apple.com/technotes/tn2002/tn2071.html#Section5>

Donc, même si le père Noël est déjà passé, je te conseille vivement ce
bouquin (peut-être l'as-tu déjà ? )

Cordialement

--
eric bachard
French OpenOffice.org Community contributor (build of french releases
for Linux PPC and Mac OS X / X11)
See : <http://fr.openoffice.org>

ericb
Bonjour,

Je viens de constater que lorsque je lance la compilation avec mon
projet avec Xcode 1.5, il y a moins de warnings. P.ex. il ne me signale
plus lorsque j'ai oublié le return dans une fonction.

La dernière version de XCode1.5 (novembre) est plus cool que la
précédente (août), oui. Je ne saurai dire si c'est mieux pour l'instant.

Alors j'ai regardé les options de compilation et en effet, je constaste
que ces options sont décochées. Donc voilà mes questions :

Là, je ne sais pas, j'y vais toujours an ligne de commande + scripts

- Pour avoir l'avertissement que j'ai oublié le return, c'est quelle
option ?

Sauf erreur, je crois que c'est :

-Wnewline-eof

- Et vous mettez quelles options d'avertissement d'habitude ?

Ça dépend :-)

pour gcc j'ai le plus souvent :

-pipe -fsigned-char -malign-natural

Quand c'est un tout petit truc :

-Wall

pour g++ :

-pipe -malign-natural -fsigned-char -Wno-long-double

Conseil : je viens d'acheter Mac OS X Panther pour les Unixiens, et
c'est plein de bonnes choses, dont les options de compilation (par
exemple les optimisations pour la G5).

D'ailleurs, un lien qui répond encore mieux à ta question y est indiqué
(j'y vais de ce pas pour en savoir plus sur "-pipe") :
<http://developer.apple.com/technotes/tn2002/tn2071.html#Section5>

Donc, même si le père Noël est déjà passé, je te conseille vivement ce
bouquin (peut-être l'as-tu déjà ? )

Cordialement

--
eric bachard
French OpenOffice.org Community contributor (build of french releases
for Linux PPC and Mac OS X / X11)
See : <http://fr.openoffice.org>

ftestuz
Bonjour,

ericb wrote:

Bonjour,
[couic]

et merci pour tout.

--
Frédéric Testuz

ftestuz
ericb wrote:

Conseil : je viens d'acheter Mac OS X Panther pour les Unixiens, et
c'est plein de bonnes choses, dont les options de compilation (par
exemple les optimisations pour la G5).

D'ailleurs, un lien qui répond encore mieux à ta question y est indiqué
(j'y vais de ce pas pour en savoir plus) :
<http://developer.apple.com/technotes/tn2002/tn2071.html#Section5>

Donc, même si le père Noël est déjà passé, je te conseille vivement ce
bouquin (peut-être l'as-tu déjà ? )

Et pour compléter, j'ai trouvé ceci un peu plus complet :
<http://developer.apple.com/documentation/DeveloperTools/gcc-3.3/gcc/War
ning-Options.html#Warning%20Options>

Du coup je trouve -Wmost assez pratique. J'ai recompilé avec cette
option et je n'ai pas eu un avertissement :-)

--
Frédéric Testuz

ericb
Bonjour,

Et pour compléter, j'ai trouvé ceci un peu plus complet :
<http://developer.apple.com/documentation/DeveloperTools/gcc-3.3/gcc/War
ning-Options.html#Warning%20Options>

Maintenant que j'ai pensé à coller les deux morceaux de l'URL, j'ai fait
mon petit tour : il est super ce site, merci beaucoup !

Cordialement

--
eric bachard
French OpenOffice.org Community contributor (build of french releases
for Linux PPC and Mac OS X / X11)
See : <http://fr.openoffice.org>

Schmurtz
ericb wrote:

Et pour compléter, j'ai trouvé ceci un peu plus complet :
<http://developer.apple.com/documentation/DeveloperTools/gcc-3.3/gcc/War
ning-Options.html#Warning%20Options>

Maintenant que j'ai pensé à coller les deux morceaux de l'URL, j'ai fait
mon petit tour : il est super ce site, merci beaucoup !

Moi je suis plutôt -Wall, voir même -Werror en plus. L'avantage
d'afficher tous les warning est d'éviter un maximum de bug triviaux (du
genre = utilisé à la place de ==, conversion implicite de type non
souhaitéeŠ). De plus, ces warnings empêche d'utiliser des astuces de
programmation qui rende vite le code illisible (et sont donc sources
d'incompréhension et de bug).

--
Schmurtz