Moirage 300D

Le
Gloumouth1
J'espère que ce post n'initiera pas une énième guéguère Nikon-Canon.
J'aimerais simplement avoir votre avis. Est-ce un moirage?

http://gloumouth1.free.fr/test/photos
~~ Michel ~~
Le #1590310
Gloumouth1 wrote:
J'espère que ce post n'initiera pas une énième guéguère Nikon-Canon.
J'aimerais simplement avoir votre avis. Est-ce un moirage?

A mon avis c'est bien un phénomène de moirage...

Michel

- BOB -
Le #1590307
Et avec un petit coup de flou optimisé, on doit pouvoir supprimé ça non !

--

Pascal...

Fuck_La_Pub_>
Fuck_La_Pub_>_www.site-bob.com

/! Pour écrire, enlever Fuck_La_Pub_>_ /!

"~~ Michel ~~" news:406dce1e$0$19471$
Gloumouth1 wrote:
J'espère que ce post n'initiera pas une énième guéguère Nikon-Canon.
J'aimerais simplement avoir votre avis. Est-ce un moirage?

A mon avis c'est bien un phénomène de moirage...

Michel

Julien Lions
Le #1590304
- BOB - wrote:
Et avec un petit coup de flou optimisé, on doit pouvoir supprimé ça
non !

Salut,

Normalement on doit dupliquer le calque, appliqué un gros flou gaussien de
la mort qui tue et passer le calque en luminosité... tada :) Après on
fignole avec un masque de fusion. C'est aussi utile pour virer le bruit ;)

Bonne soirée,
Julien

ps : 3000 photos avec le 300D et pas encore de cas de moiré... peut-être
grâce au raw ?

--

Julien Lions
Le #1590302
Julien Lions wrote:
Normalement on doit dupliquer le calque, appliqué un gros flou
gaussien de la mort qui tue et passer le calque en luminosité... tada

tada... que dalle ouais :D En fait il faut passer le calque en couleur ;) :D
(pas luminosité)

--

Gloumouth1
Le #1590301

"Julien Lions" <julien + arobase + actuvideo + point + info> a écrit dans le
message de news:406dea92$0$19563$
Julien Lions wrote:
[...]

Jean-Claude
Le #1590280
Extension de ce que j'ai pu écrire par ailleurs:
Le moirage est un effet stoboscopique que l'on rencontre aussi en scanant
un document imprimé avec
une grille: on ne va pas contre la physique. Il suffira d'ailleurs de
photographier une grille au pas proche de celle du capteur pour obtenir un
beau moiré!!! On n'a pas encore inventé la distribution aléatoire de pixels
comme les grains de l'argentique! il peut y avoir aussi des efftes de moire
dus à l'affichage; regarder l'image à la définition "taille réelle des
pixels" lève le doute sur l'origine du moiré!
En fait , on est entrain de découvrir que le numérique est...discret et
"échantillonné" par rapport au monde continu et analogique (à notre
échelle).
Pour qu'une ligne soit visible, il faut que sa largeur soit > au pas des
pixels; la photo d'un faisceau de lignes convergentes arrive au point où ce
n'est plus vrai et où l'effet d'échantillonage donne cette apparence;
autrement dit, lorsque la fréquence d'échantillonage est proche de la
fréquence à observer, il y a des phénomènes de repli (bien connus aussi en
acoustique et dans tout ce qui est numérisé).

"Gloumouth1" 406dc9a0$0$14393$
J'espère que ce post n'initiera pas une énième guéguère Nikon-Canon.
J'aimerais simplement avoir votre avis. Est-ce un moirage?

http://gloumouth1.free.fr/test/photos

Jean-Claude
Le #1590275
Encore une précision pour illustrer le propos: les piliers cannelés du
Crillon paraissent moirés sur mon écran à taille écran; ce moiré disparait
tout à fait à taille pixels.

"Gloumouth1" 406dc9a0$0$14393$
J'espère que ce post n'initiera pas une énième guéguère Nikon-Canon.
J'aimerais simplement avoir votre avis. Est-ce un moirage?

http://gloumouth1.free.fr/test/photos

graphistecomBOUCHONfr
Le #1590012
Gloumouth1
J'espère que ce post n'initiera pas une énième guéguère Nikon-Canon.
J'aimerais simplement avoir votre avis. Est-ce un moirage?
http://gloumouth1.free.fr/test/photos

C'est un troll, non ?

--
Graphistecom