Le mois calendaire du No de semaine ... mais ....

SylVBA
Bonsoir =E0 toutes & tous,

Avec stupeur j'ai lu le sort du MPFE ....... no comment je vais aller
voir le Answer pour voir.

PS: les archives sont perdues ??? plus de possibilit=E9 de recherche
avnt d'embeter nos gentils contributeurs ??

la question:

on travaille avec un calendrier comptable en version US, je m'explique
nos mois sont en fait (depuis janvier) 4 semaines + 4 semaines + 5
semaines et comme cela 4 fois.

Si par exemple Janvier comporte 5 semaines calendaires, la derni=E8re
est une semaine "f=E9vrier" pour nous

Cette ann=E9e, le mois =E0 5 semaines c'=E9tait mars, et le 1/2/3 Avril son=
donc des jours "Mars" dans notre calendrier de reporting.

Comment en fonction de l'ann=E9e (en A1 par exemple) on peut faire une
formule qui donne suivant la date saisie dans une celluel(A2) le mois
report et non pas forc=E9ment le mois r=E9el ?

Si ce n'est pas clair, n'hesite pas a revenir vers moi, je reste
connect=E9e

Dans l'attente de vos bons conseils..Bonne soir=E9e

Syl VBA

PS: je n'ai jamais eu la chance d'aller a un seul repas MPFE .......
un grand regret
Je vais bien sur vous suivre sur Answer, mais avec un frein naturel

SylVBA
Merci Isabelle,

cela fonctionne parfaitement, mais je vais me pencher sur le calcul
que je ne comprends pas (encore)

Au plaisir de te lire ici ou sur answers ..

Bonne soirée à tous nos gentils contributeurs

Sylvie
isabelle
bonjour Syl,

le 25 est la différence entre date(2010;1;1) et date(2010;0;1) -6
6 = 1 semaine -1 jour (à cause de la soustraction)

avec les numéros de semaine en cellule A1:A52
=TEXTE(DATE(2010;0;(A1*7)+(DATE(2010;1;1)-DATE(2010;0;1)-6));"mmmm")
à recopier vers le bas

isabelle

1 2