mois dans menu déroulant ...

11 réponses
j-pascal
Bonsoir,

Je veux créer une date "DATE(année;mois;jour)" à partir de 3 cellules
contenant des menus déroulants.
Pour le jour : pas de pb ;-)
Pour le mois : plutôt que d'avoir des numéros de 1 à 12, j'aurais aimé avoir
l'affichage du mois (je sais le faire dans l'autre sens mais pas dans
celui-ci) !
Pour l'année : j'aurais préféré avoir "07", "08" que "2007", "2008" mais
quand je sélectionne "07", ça me renvoit "1907" !
Je sais que tout cela est basique, mais à force de naviguer dans les hautes
sphères d'Excel avec les grosses pointures du forum, j'en ai oublié les
choses élémentaires ;-)
Merci d'avance pour vos lumières éventuelles ...

--
Cordialement @+
JP

1 réponse

1 2
JB
Pour afficher seulement les jours du mois choisi (1,2,..30) pour le
mois d'avril par ex:

-On calcule 1/5/2007-1/4/2007 (nb jours mois)
-Mois(1&B2) transforme '1 Avril' en 4
ÞCALER($I$2;;;DATE(A2;MOIS(1&B2)+1;1)-DATE(A2;MOIS(1&B2);1))
sélectionne les 30 premiers jours.

JB

On 15 mai, 18:57, "j-pascal" wrote:
BonsoirJB,
Ceci est un peu compliqué pour moi, mais je vais regarder ça de plus près
... quand je serai plus en forme car ce soir je suis "hs" ...
Je ne comprends pas ("1"&B2)
Merci
JP

"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

http://cjoint.com/?fpoZdVeSMr

Fait apparaître les jours du mois choisi (1,2,3..28 pour février)

ÞCALER($I$2;;;DATE(A2;MOIS("1"&B2)+1;1)-DATE(A2;MOIS("1"&B2);1))

CordialementJB

On 14 mai, 22:24, "j-pascal" wrote:

Bonsoir,

Je veux créer une date "DATE(année;mois;jour)" à partir de 3 cell ules
contenant des menus déroulants.
Pour le jour : pas de pb ;-)
Pour le mois : plutôt que d'avoir des numéros de 1 à 12, j'aurais aimé
avoir
l'affichage du mois (je sais le faire dans l'autre sens mais pas dans
celui-ci) !
Pour l'année : j'aurais préféré avoir "07", "08" que "2007", "2 008" mais
quand je sélectionne "07", ça me renvoit "1907" !
Je sais que tout cela est basique, mais à force de naviguer dans les
hautes
sphères d'Excel avec les grosses pointures du forum, j'en ai oublié les
choses élémentaires ;-)
Merci d'avance pour vos lumières éventuelles ...

--
Cordialement @+
JP- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

1 2