le mois en texte dans un Email

2 réponses
pellet15
Bonjour a tous

Voici ma ligne que j'ai mit dans une macros (qui envoie dans un Email)

.Body = "Bonjour " & WorksheetFunction.Proper(ActiveSheet.Range("F5")) & Chr(10) & Chr(10) & "Voici le rapport du mois de "

dans la cellule K3 de mon fichier il y a la date et je voudrait ajouter a ma ligne le mois.

comment la rajouter k3 = 2015-08-23 (Juillet)
je veut le texte Mai, ou Juin, ou Juillet ect.

Merci

2 réponses

DanielCo
Bonjour,
Utilise : Format(K3,"mmmm") qui te donne "août" pour la date du
2015/08/23 (pas bien compris juillet ? ou août ?)
Daniel

Bonjour a tous

Voici ma ligne que j'ai mit dans une macros (qui envoie dans un Email)

.Body = "Bonjour " & WorksheetFunction.Proper(ActiveSheet.Range("F5")) &
Chr(10) & Chr(10) & "Voici le rapport du mois de "

dans la cellule K3 de mon fichier il y a la date et je voudrait ajouter a ma
ligne le mois.

comment la rajouter k3 = 2015-08-23 (Juillet)
je veut le texte Mai, ou Juin, ou Juillet ect.

Merci
isabelle
bonjour ,

.Body = "Bonjour " & WorksheetFunction.Proper(ActiveSheet.Range("F5")) & Chr(10)
& Chr(10) & "Voici le rapport du mois de " & Format(ActiveSheet.Range("K3"),
"mmmm")

isabelle

Le 2015-08-03 10:05, pellet15 a écrit :
Bonjour a tous

Voici ma ligne que j'ai mit dans une macros (qui envoie dans un Email)

.Body = "Bonjour " & WorksheetFunction.Proper(ActiveSheet.Range("F5")) & Chr(10) & Chr(10) & "Voici le rapport du mois de "

dans la cellule K3 de mon fichier il y a la date et je voudrait ajouter a ma ligne le mois.

comment la rajouter k3 = 2015-08-23 (Juillet)
je veut le texte Mai, ou Juin, ou Juillet ect.

Merci