moisissures dans les objectifs

15 réponses
Thierry B.
Bonsoir.

Il y a eu ces derniers jours un fil sur des trucs pas sains dans
les objectifs, moisissures, champignons, bactéries...

Etant grand amateur de vieilles optiques, je commence à m'inquieter
pour mon "parc"... Existe-t-il un traitement préventif, une sorte
d'exterminator à bestioles pour ne plus angoisser ?

Je pense par exemple à un passage dans une chambre contenant du
gaz désinfectant, qui fasse un peu le vide avant d'injecter le
produit, afin que ça pénètre bien... Avec hélas, le risque de
décoller les lentilles, ou de détruire les graisses...

Merci de soigner ma parano :)

--
_____________________________________________________________________
= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = Kikooooooooo
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

5 réponses

1 2
Thierry B.
--{ Florent Gilles a plopé ceci: }--

Etant grand amateur de vieilles optiques, je commence à m'inquieter
pour mon "parc"... Existe-t-il un traitement préventif, une sorte
d'exterminator à bestioles pour ne plus angoisser ?

Vous avez lu la FAQ ?

Oui, je viens de la lire, et ça ne semble pas gagné d'avance :(

--
PEBCAK is obsolete. Use PICNIC instead.
+----------------------------------------+
| "Problem In Chair, Not In Computer" |
+----------------------------------------+

Thierry B.
--{ Florent Gilles a plopé ceci: }--

A mon avis le Mycosil serait mieux, ces trucs là resistent a tout, ca va
les revigorer a mon avis :=)

Et un bombardement d'UV, ceux utilisés pour désinfecter les outillages ?

Euh, peut-être une influence néfaste sur les graisses et plastiques
internes à craindre ?

--
Hiérarchie Usenetienne Alternativiste Francoparlante:
- alt.fr.la.vie.du.tamagoshi
- alt.fr.serveurs.dans.la.cuisine
- alt.fr.vie.sociale.du.geek

Ricco
Thierry B. wrote:
--{ Florent Gilles a plopé ceci: }--

A mon avis le Mycosil serait mieux, ces trucs là resistent a tout,
ca va les revigorer a mon avis :=)

Et un bombardement d'UV, ceux utilisés pour désinfecter les
outillages ?

Euh, peut-être une influence néfaste sur les graisses et plastiques
internes à craindre ?

un coup de radiotherapie ?

--
Ricco

LG
"Thierry B." a écrit dans le message de news:

--{ Florent Gilles a plopé ceci: }--

Etant grand amateur de vieilles optiques, je commence à m'inquieter
pour mon "parc"... Existe-t-il un traitement préventif, une sorte
d'exterminator à bestioles pour ne plus angoisser ?

Vous avez lu la FAQ ?

Oui, je viens de la lire, et ça ne semble pas gagné d'avance :(

--
Ce champignon très sympa est de la famille de la mérule, provoqué par

l'humidité, on s'en doute un peu et attaque les objets de nature organique.
A voir sur gougeul, mérule, ça donne des idées de pourriture.
Lg

Ricco
LG wrote:
"Thierry B." a écrit dans le message de news:

--{ Florent Gilles a plopé ceci: }--

Etant grand amateur de vieilles optiques, je commence à m'inquieter
pour mon "parc"... Existe-t-il un traitement préventif, une sorte
d'exterminator à bestioles pour ne plus angoisser ?

Vous avez lu la FAQ ?

Oui, je viens de la lire, et ça ne semble pas gagné d'avance :(

--
Ce champignon très sympa est de la famille de la mérule, provoqué par

l'humidité, on s'en doute un peu et attaque les objets de nature
organique. A voir sur gougeul, mérule, ça donne des idées de
pourriture. Lg

endroit aéré, comme en Afrique, ne pas confiner dans un placard où ca "
marine "
specialité africaine le champignon d'optique, c'est pourtant tres simple,
aucune precaution speciale, des conditions normales d'utilisation.
c'etait et c'est encore prévu pour ça, trop de précautions nuit.
( nuit, du verbe nuire, bien sûr )

--
Ricco

1 2