Mojave et AFPS

Le
Nobody
Bonjour,
Lors de la mise à jour (du passage ) de High Sierra à Mojave, le DD
(Fusion Drive) de mon iMac (Retina 5K, 27-inch, 2017) est passé de HFS à
AFPS.
Comment s'y prend donc l'installeur de Mojave pour 'reformatter' le DD
sans tout effacer ?
Juste question de curiosité de ma part.

instable avant d'ajuster sciemment.
pehache
Le #26491352
Le 05/10/2018 à 09:28, Chris a écrit :
[...]

Si tu veux réorganiser ton tiroir à chaussettes, es-tu obligé de tout
jeter ;) ?
DV
Le #26491389
pehache a écrit ceci :
Si tu veux réorganiser ton tiroir à chaussettes, es-tu obligé de tout
jeter ;) ?

Ça s'organise, un tiroir à chaussettes ? ;-)
--
Denis
Nobody
pehache a écrit ceci :
Si tu veux réorganiser ton tiroir à chaussettes, es-tu obligé de tout
jeter ;) ?

Ça s'organise, un tiroir à chaussettes ? ;-)

Bonne question ! :-)
instable avant d'ajuster sciemment.
quark67
Le #26491600
Chris
[...]

Cette migration transparente (et rapide) a déjà eu lieu lors du passage
à iOS 10.3 sur les iPhone et iPad.
Quelques informations ici :
https://www.quora.com/How-does-iOS-10-3-migrate-from-HFS+-and-Core-Storage-to-APFS
pehache
Le #26491603
Le 05/10/2018 à 12:29, DV a écrit :
pehache a écrit ceci :
Si tu veux réorganiser ton tiroir à chaussettes, es-tu obligé de tout
jeter ;) ?

Ça s'organise, un tiroir à chaussettes ? ;-)

Évidemment, quelle question !
DV
Le #26491611
pehache a écrit ceci :
Le 05/10/2018 à 12:29, DV a écrit :
Ça s'organise, un tiroir à chaussettes ? ;-)

Évidemment, quelle question !

C'est-à-dire que la dernière fois que j'ai essayé, je suis resté planté
un bon quart d'heure à me demander s'il valait mieux ranger les
chaussettes noires avec les chaussettes noires, plutôt que de les mettre
avec les chaussettes noires. Je n'ai pas su me décider et j'ai tout
laissé en vrac.
--
Denis
pehache
Le 07/10/2018 à 08:36, DV a écrit :
pehache a écrit ceci :
Le 05/10/2018 à 12:29, DV a écrit :
[...]

C'est comme les fichiers : le mieux c'est de les mettre tous ensemble.