[Mojave] Bug avec Transfert d'images?

13 réponses
Le Moustique
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec Mojave :
Quand je scanne un document (depuis mon imprimante/scanner Samsung
CLX-3305, en réseau filaire) au moyen de Transfert d'images, si je veux
obtenir un fichier .pdf, ce dernier est illisible, que ce soit par
Aperçu ou par Adobe Acrobat. Si je scanne le même document au format
.jpg, pas de problème...

Si j'utilise un autre Mac (sous El Capitan), pas de problème.

Quel est le fichier à incriminer?

Merci pour vos lumières.
--
. /)
.-:oo= Guillaume
. \)
.Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.

3 réponses

1 2
Manfred La Cassagnere
Le 12 juin 2020 à 22:15, Le Moustique s'est lâché en écrivant:
Le 12/06/2020 à 20:36, René Chamayou a écrit :
C'est pas du Corse ça!!!!

Non, René, comme Manfred l'a fait remarquer, ce n'est pas du corse* mais
de l'espagnol... :-)
*Je ne voudrais pas insulter les corses en disant que le corse c'est
proche de l'italien... :-D

Ce n'est pas une insulte, c'est une réalité :)
La langue corse actuelle est une lointaine descendante du Toscan du
IXe siècle...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Corse_(langue)
--
Même en avion, nous serons tous dans le même bateau.
Jacques Toubon, 1988
someone
Le Moustique wrote:
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec Mojave :
Quand je scanne un document (depuis mon imprimante/scanner Samsung
CLX-3305, en réseau filaire) au moyen de Transfert d'images, si je veux
obtenir un fichier .pdf, ce dernier est illisible, que ce soit par
Aperçu ou par Adobe Acrobat. Si je scanne le même document au format
.jpg, pas de problème...
Si j'utilise un autre Mac (sous El Capitan), pas de problème.
Quel est le fichier à incriminer?
Merci pour vos lumières.

Si tu scannes en JPEG et qu'ensuite dans le Finder tu cliques-droit sur
le fichier et choisis Actions rapides > Créer un PDF, ça te donne un
fichier lisible ou toujours pas ?
--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Le Moustique
Le 16/06/2020 à 11:11, SbM a écrit :
Si tu scannes en JPEG et qu'ensuite dans le Finder tu cliques-droit sur
le fichier et choisis Actions rapides > Créer un PDF, ça te donne un
fichier lisible ou toujours pas ?

Salut Seb',
Oui, si je choisis de créer un pdf par Action rapide ou
Aperçu/Imprimer/PDF, ça donne un fichier lisible.
--
. /)
.-:oo= Guillaume
. )
.Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
1 2