Mojave et Fusion Drive

3 réponses
JPP
Peut-être que ce qui suit a déjà été mentionné :

"When you now upgrade a Mac with a startup Fusion Drive to Mojave, that
drive will be converted to APFS; you don¹t have an option."
<https://eclecticlight.co/2018/10/15/fusion-drives-in-apfs/>

Maintenant, quand vous faites une mise à jour d'un Mac avec un disque de
démarrage Fusion Drive vers Mojave, ce disque sera converti en APFS;
vous n'avez pas le choix.
----
Liens en français :

<https://www.google.com/search?q=fusiondrive+mojave&hl=fr&source=lnt&tbs=
lr:lang_1fr&lr=lang_fr&sa=X&ved=0ahUKEwi4k7-S5-3fAhXLIpAKHdFyAjgQpwUIJA&b
iw=1015&bih=754>

3 réponses

voir_le_reply-to
JPP wrote:
Peut-être que ce qui suit a déjà été mentionné :
Maintenant, quand vous faites une mise à jour d'un Mac avec un disque de
démarrage Fusion Drive vers Mojave, ce disque sera converti en APFS;
vous n'avez pas le choix.

Les informations que tu cites datent de septembre-octobre dernier.
J'avais été à l'origine (en août) d'un long fil sur le sujet de la
compatibilité entre Mojave et disque Fusion Drive, pour lesquels le
formatage en HFS+ restait alors la règle (il était déconseillé par Apple
de formater les Fusion Drive en APFS).
Il ne semble pas y avoir d'info nouvelle depuis.
- pour ce qui me concerne j'avais eu droit à un échange de mac contre un
modèle uniquement SSD, qui avait (évidemment) résolu le problème
- je suppose que le problème ne concernait pas TOUS les macs à disques
Fusion Drive mais seulement un nombre limité
- je suppose aussi que depuis lors, le problème a été résolu par Apple
soit de manière logicielle, soit par échange pour ceux qui restaient
insolubles comme ce fut le cas pour moi.
--
Gérald
mv
Gerald n'a pas hésité à
écrire :
J'avais été à l'origine (en août) d'un long fil sur le sujet de la
compatibilité entre Mojave et disque Fusion Drive, pour lesquels le
formatage en HFS+ restait alors la règle

Mojave en août ? C'était plutôt de High Sierra qu'il avait été question
à l'époque.
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
voir_le_reply-to
MV wrote:
Mojave en août ? C'était plutôt de High Sierra qu'il avait été question
à l'époque.

'ffectivement, mais c'est parce que mon problème n'avait pas été résolu
par le passage à Mojave qu'in fine j'ai obtenu un échange.
--
Gérald