Mojave et night shift

Le
Robert
Bonjour à tous

Mon Mac mini 2012 a bien digéré Mojave
mais je ne trouve plus trace de Night shift
(la fonction qui est sensée nous endormir en douceur)

c'est normal ?

A+
DV
Le #26490892
Robert a écrit ceci :
Mon Mac mini 2012 a bien digéré Mojave
mais je ne trouve plus trace de Night shift

Sur mon iMac, je trouve ces options ici :
À propos de ce Mac > Moniteurs > Préférences Moniteurs... > Night Shift
--
Denis
Robert
Le 02/10/2018 à 18:14, DV a écrit :
Robert a écrit ceci :
Mon Mac mini 2012 a bien digéré Mojave
mais je ne trouve plus trace de Night shift

Sur mon iMac, je trouve ces options ici :
À propos de ce Mac > Moniteurs > Préférences Moniteurs... > Night Shift

c'est bien là que je trouvais Night shift sous high Sierra
maintenant j'ai "Moniteur inconnu" et l'onglet Night shift a disparu
mon moniteur n'a sans doute pas plu à Mojave
Manfred La Cassagn=c3=a8re
Le #26490945
Le 02/10/2018 à 23:06, Robert nous a fait part de ceci :
[...]

Jean-Pierre Kuypers
Le #26491001
In article (Dans l'article) Robert
Mon Mac mini 2012 a bien digéré Mojave
mais je ne trouve plus trace de Night shift
(la fonction qui est sensée nous endormir en douceur)

Je trouve bien Night shift dans les onglets de
Préférences Système -> Moniteurs
Mon écran est un LG raccordé sur un des deux ports Mini DisplayPort
(Thunderbolt 2) via un adapteur pour VGA (D-sub DE-15).
Il est vu comme "LG FULL HD".
--
Jean-Pierre Kuypers
texte avant de câbler sciemment.
In article (Dans l'article) Robert
Mon Mac mini 2012 a bien digéré Mojave
mais ...

J'ai fait pareil sur mon Mac mini (Late 2014).
Je trouve que c'est plus lent qu'avec High Sierra.
Par ailleurs, au démarrage s'ouvre le session d'un utilisateur sans mot
de passe. Sous High Sierra, tout se passait automagiquement.
Avec Mojave, il y a demande mot de passe.
Une pression sur la touche <Entrée> ou <Retour> reste sans effet.
Si je fais "Changer d'utilisateur' et sélectionne ensuite l'utilisateur
sans mot de passe, tout se poursuit sans problème.
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez passer les phrases dans leur con-
Sur mon iMac, je trouve ces options ici :
À propos de ce Mac > Moniteurs > Préférences Moniteurs... > Night Shift

Sur le mien je les trouve en haut de Préférences Système > Général
--
Gérald
Robert
Le 02/10/2018 à 23:16, Manfred La Cassagnère a écrit :

De quel moniteur s'agit-il exactement?

c'est une vieille TV Philips de 66cm
dans le menu Pomme-A propos de ce Mac- puis onglet Moniteur j'ai:
Moniteur de type inconnu
20,5 pouces 1280x720
A+
Aegidius
Le #26491326
Le 02/10/2018 à 16:13, Robert a écrit :
Bonjour à tous
Mon Mac mini 2012 a bien digéré Mojave
mais je ne trouve plus trace de Night shift
(la fonction qui est sensée nous endormir en douceur)

J'ai donc un MBP mi-2012, par contre j'ai toutes les fonctions
accessibles mais au final ça ne fonctionne pas...
c'est normal ?

ben non !!
Jean-Pierre Kuypers
Le #26494927
In article (Dans l'article)

À l'usage, le problème à disparu...
On ne va pas s'en plaindre.
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez ouvrir les phrases dans leur con-
Le 04/10/2018 à 23:10, Aegidius a écrit :
[...]

Du coup assez têtu quand même j'ai retenter d'activer ça en fait ce qui
ne fonctionne plus c'est l'activation automatique avec la localisation
ça me renvoie sur confidentialité et en selectionnant pref/systeme ça ne
donne rien, on tourne en rond...