Mojave sans risque

1 réponse
JPP
Pour ceux qui voudraient essayer Mojave sans quitter leur OS actuel, une
solution : Mojave dans une machine virtuelle Parallels Lite.

Le "comment faire" (en anglais) est très bien expliqué ici :
<https://tinyurl.com/yayg6kqs>

J'ai installé sous un hôte High Sierra 13.3, sur un iMac 13,2, 16Go, SSD
500Go (APFS), sans problème.

Brut d'installation, cette machine virtuelle affiche un disque de 64GB
alors que le Finder de l'hôte HSierra indique environ 23Go.

Dans cette configuration, Mojave est plutôt réactif.

Les échanges (ex. : fichiers) entre Hôte et Machine virtuelle
s'activent , d'un côté et/ou de l'autre, via la préférence sytème
Partage et la recherche de ces partages via Aller/Se connecter au
serveur Š.
Lors du premier démarrage de Mojave Il convient de cliquer sur l'icône
du 'signal attention' en haut à droite, pour installer les Parallels
Tools.
La procédure est très bien décrite.

Côté réseau, rien à faire, Parallels fait ce qu'il faut par défaut et
Safari navigue sans problème.

1 réponse

romer
JPP wrote:
Pour ceux qui voudraient essayer Mojave sans quitter leur OS actuel, une
solution : Mojave dans une machine virtuelle Parallels Lite.
Le "comment faire" (en anglais) est très bien expliqué ici :
<https://tinyurl.com/yayg6kqs>
J'ai installé sous un hôte High Sierra 13.3, sur un iMac 13,2, 16Go, SSD
500Go (APFS), sans problème.

---
Côté réseau, rien à faire, Parallels fait ce qu'il faut par défaut et
Safari navigue sans problème.

Ou bien avoir un 2e mac moins utilisé dont on clone son système actuel
(HS en l'occurence) et sur lequel on installe ensuite Mojave. C'est ce
que j'ai fait et c'est évidemment bien plus rapide.
Mais bon, faut avoir 2 macs éligibles Mojave ;-) Pas forcément le cas
pour tout le monde.
Du coup, comme ça fonctionnait, j'ai continué à utiliser Mojave et ai
finit par le cloner sur l'ordi principal.
J'ai néanmoins conservé un clone High Sierra dans un coin.
--
A+
--
Romer