Mojave: où sont stockés mails et boîtes mails? (d'Apple Mail)

zephrane
bonjour,
je cherche =C3=A0 localiser les fichiers de mail depuis que je suis sur Moj=
ave, j'ai cherch=C3=A9 d=C3=A9sesp=C3=A9r=C3=A9ment dans les biblioth=C3=A8=
ques mais trouve pas. Comment s'appellent ces fichiers
merci de votre aide

mv
zephrane n'a pas hésité à écrire :
je cherche à localiser les fichiers de mail depuis que je suis sur Mojave

Ils sont toujours au même endroit depuis des lustres. Seul le nom du
dossier (V6 à la place de V5, V4, V3... des versions précédentes) a
changé : /Users/MV/Library/Mail/V6 et dans les sous-dossiers de V6.
Cordialement
mv
J'ai très récemment écrit :
/Users/MV/Library/Mail/V6

Il faut lire ~/Library/Mail/V6 bien entendu.
Cordialement
jp
MV wrote:
J'ai très récemment écrit :
/Users/MV/Library/Mail/V6

Il faut lire ~/Library/Mail/V6 bien entendu.

Bonsoir.
J'avais exactement le même problème que zephrane concernant mail et les
boîtes de courrier. Merci pour ta réponse, mais je ne trouve pas
~/Library/Mail/V6. Peux-tu m'éclairer ? Merci.
mv
RH n'a pas hésité à écrire :
je ne trouve pas ~/Library/Mail/V6. Peux-tu m'éclairer ?

Tu actives le Finder, tu vas dans le menu Aller et tu appuyes sur la
touche Option : ta bibliothèque perso va apparaître et tu la
sélectionnes. Dans ce dossier, tu trouveras le dossier /Mail/V6.
Cordialement
jp
MV wrote:
RH n'a pas hésité à écrire :
[...]

Bonjour, merci pour ta réponse, ça marche. Sympa !
zephrane
Le dimanche 18 août 2019 18:17:36 UTC+2, RH a écrit :
MV wrote:
RH n'a pas hésité à écrire :
> [...]
touche Option : ta bibliothèque perso va apparaître et tu la
sélectionnes. Dans ce dossier, tu trouveras le dossier /Mail/V6.

super, un grand merci