Mojave: où sont stockés mails et boîtes mails? (d'Apple Mail)

Le
zephrane
bonjour,
je cherche à localiser les fichiers de mail depuis que je suis sur Moj=
ave, j'ai cherché désespérément dans les bibliothè=
ques mais trouve pas. Comment s'appellent ces fichiers
merci de votre aide
mv
Le #26523327
zephrane
je cherche à localiser les fichiers de mail depuis que je suis sur Mojave

Ils sont toujours au même endroit depuis des lustres. Seul le nom du
dossier (V6 à la place de V5, V4, V3... des versions précédentes) a
changé : /Users/MV/Library/Mail/V6 et dans les sous-dossiers de V6.
Cordialement
mv
Le #26523326
J'ai très récemment écrit :
/Users/MV/Library/Mail/V6

Il faut lire ~/Library/Mail/V6 bien entendu.
Cordialement
jp
Le #26523492
MV
J'ai très récemment écrit :
/Users/MV/Library/Mail/V6

Il faut lire ~/Library/Mail/V6 bien entendu.

Bonsoir.
J'avais exactement le même problème que zephrane concernant mail et les
boîtes de courrier. Merci pour ta réponse, mais je ne trouve pas
~/Library/Mail/V6. Peux-tu m'éclairer ? Merci.
--
mv
Le #26523496

Tu actives le Finder, tu vas dans le menu Aller et tu appuyes sur la
touche Option : ta bibliothèque perso va apparaître et tu la
sélectionnes. Dans ce dossier, tu trouveras le dossier /Mail/V6.
Cordialement
jp
Le #26523528
MV
RH
[...]

Bonjour, merci pour ta réponse, ça marche. Sympa !
--
zephrane
Le #26523740
Le dimanche 18 août 2019 18:17:36 UTC+2, RH a écrit :
MV
RH > je ne trouve pas ~/Library/Mail/V6. Peux-tu m'éclairer ?
Tu actives le Finder, tu vas dans le menu Aller et tu appuyes sur la
touche Option : ta bibliothèque perso va apparaître et tu la
sélectionnes. Dans ce dossier, tu trouveras le dossier /Mail/V6.

super, un grand merci