molette dans emacs ne marche que pour les "mod" connus

2 réponses
Thierry B
Bonjour,

Pour faire marcher la molette dan emacs, j'ai rajouté ceci dans mon .emacs:

'(mouse-wheel-mode t nil (mwheel)))

Le soucis, c'est que ca marche que quand j'ouvre un fichier qui
correspond à un langage de programmation supporté par emacs au niveau de
la coloration etc...mais si c'est un fichier de texte banal, par exemple
un readme, ca ne marche pas.

Comment peut-on modifier cela?

Merci :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Olivier Ramare
Thierry B wrote:
Bonjour,

Pour faire marcher la molette dan emacs, j'ai rajouté ceci dans mon .emacs:

'(mouse-wheel-mode t nil (mwheel)))

Le soucis, c'est que ca marche que quand j'ouvre un fichier qui
correspond à un langage de programmation supporté par emacs au niveau de
la coloration etc...mais si c'est un fichier de texte banal, par exemple
un readme, ca ne marche pas.

Comment peut-on modifier cela?

S'il te plait, passe sur fr.comp.applications.emacs, on y
répondra là-bas.
Rapidement :
(1) Ce n'est pas " '(mouse-wheel-mode t nil (mwheel)))"
mais "(custom-set-variables ... '(mouse-wheel-mode t nil (mwheel)))".
(2) mouse-wheel-mode est un mode mineur : il se surimpose
au mode majeur (comme c-mode, elisp-mode, latex-mode etc)
et ne doit donc pas etre modifie par le text-mode (pour lire les
fichiers
textes) ou au fundamental-mode (mode par defaut).
(3) ya donc un hic special, mais il faudra nous envoyer le .emacs
sur fr.c.a.e qu'on le regarde de pres.
Voila, la suite là-bas !
Amities,
Olivier

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry B
Olivier Ramare a écrit :
Thierry B wrote:
Bonjour,

Pour faire marcher la molette dan emacs, j'ai rajouté ceci dans mon .emacs:

'(mouse-wheel-mode t nil (mwheel)))

Le soucis, c'est que ca marche que quand j'ouvre un fichier qui
correspond à un langage de programmation supporté par emacs au niveau de
la coloration etc...mais si c'est un fichier de texte banal, par exemple
un readme, ca ne marche pas.

Comment peut-on modifier cela?

S'il te plait, passe sur fr.comp.applications.emacs, on y
répondra là-bas.
Rapidement :
(1) Ce n'est pas " '(mouse-wheel-mode t nil (mwheel)))"
mais "(custom-set-variables ... '(mouse-wheel-mode t nil (mwheel)))".
(2) mouse-wheel-mode est un mode mineur : il se surimpose
au mode majeur (comme c-mode, elisp-mode, latex-mode etc)
et ne doit donc pas etre modifie par le text-mode (pour lire les
fichiers
textes) ou au fundamental-mode (mode par defaut).
(3) ya donc un hic special, mais il faudra nous envoyer le .emacs
sur fr.c.a.e qu'on le regarde de pres.
Voila, la suite là-bas !
Amities,
Olivier

Merci, c'est fait :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact