Mon APN n'est pas détecté correctement...

20 réponses
B. Nicolas
Bonjour,

Lorsque je branche mon APN via le câble USB sur mon PC, ce n'est pas la
bonne application qui est lancée automatiquement.
J'ai beau modifier les paramètres d'exécution automatique dans le Poste de
travail, ceux-ci ne reste pas en mémoire.

Il y a sans doute un truc que j'ignore.

Merci pour vos conseils.

B. Nicolas

10 réponses

1 2
Az Sam
a partir du poste de travail, dans les proprietes du disque amovible
correspondant a l'apn (il doit donc etre branche), dans l'onglet "execution
auto" tu dois selectionenr le type de contenu "image" puis cocher l'action
"me demander a chaque fois".
C'est ce que tu as fait ?

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"B. Nicolas" a écrit dans le message de news:

Salut,

Merci pour ton message.

Lorsque tout marchait normalement, lorsque je connectais mon APN sur le PC
pour copier les photos dans un répertoire d'accueil, soit le logiciel
Camedia (Olympus) se lançait automatiquement, soit si Camedia était
désactivé, la fenêtre permettant de sélectionner une application, la même
qui s'ouvre lorsque tu place un CD ou DVD dans le lecteur, qui te demande
avec quelle application tu souhaite travailler.
Pour les CD ou DVD, elle propose soit le lecteur Windows Média, Power DVD,
etc. pour les APN, elle propose les options suivantes "Copie d'image sur
l'ordinateur avec l'assistant Scanner-Appareil photo", "Afficher un
diaporama des images", "Transfert d'images HP", etc.
C'est justement cette fenêtre de sélection qui ne s'ouvre plus désormais,
à

la place j'ai une fenêtre "Disque amovible" qui s'affiche, avec le contenu
de la carte mémoire.

J'ai essayé de modifié sans succès l'exécution automatique depuis le Poste
de travail, en cochant la case "Sélectionner l'action à exécuter", sans
résultat puisque c'est toujours un disque amovible qui est détecté.
Comme tout fonctionne normalement avec mon portable, j'en déduit qu'il
faut

faire une modif dans le registre, mais je ne sais pas laquelle.

Amitiés.

B. Nicolas

"Az Sam" a écrit dans le message de news:
cghjs7$a9d$
je ne sais pas ce que tu appelles "fenêtre de détection de disque
amovible"

dans ton post plus haut. Un APN apparait dans l'explorateur comme un
disque

amovible, rien de plus normal, c'est la carte memoire. J'avais donc
compris

que l'assistant APN ne s'ouvrait plus, mais appatrement c'est + que
cela.

Peux tu essayer d'eclaircir un peu ce qui se passe ?
--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"B. Nicolas" a écrit dans le message de news:

Salut,

Merci pour la solution. Malheureusement malgré cette intervention
(regsvr32

wiadefui.dll), Windows XP s'entête à détecter un disque amovible
lorsque

je
branche le câble USB. Saleté de saleté !!!

Amitiés.

B. Nicolas

Oui, bien sûr, mais dès que je ferme le Poste de travail, et je connecte
l'appareil photo, c'est toujours la fenêtre du disque amovible qui s'ouvre.

C'est agaçant car je suis convaincu qu'il s'agit du petite manipulation pour
remédier à ce problème.

Merci pour ta patience.

B. Nicolas

"Az Sam" a écrit dans le message de news:
cgi2jg$rso$
a partir du poste de travail, dans les proprietes du disque amovible
correspondant a l'apn (il doit donc etre branche), dans l'onglet
"execution

auto" tu dois selectionenr le type de contenu "image" puis cocher
l'action

"me demander a chaque fois".
C'est ce que tu as fait ?

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"B. Nicolas" a écrit dans le message de news:

Salut,

Merci pour ton message.

Lorsque tout marchait normalement, lorsque je connectais mon APN sur le
PC

pour copier les photos dans un répertoire d'accueil, soit le logiciel
Camedia (Olympus) se lançait automatiquement, soit si Camedia était
désactivé, la fenêtre permettant de sélectionner une application, la
même

qui s'ouvre lorsque tu place un CD ou DVD dans le lecteur, qui te
demande

avec quelle application tu souhaite travailler.
Pour les CD ou DVD, elle propose soit le lecteur Windows Média, Power
DVD,

etc. pour les APN, elle propose les options suivantes "Copie d'image sur
l'ordinateur avec l'assistant Scanner-Appareil photo", "Afficher un
diaporama des images", "Transfert d'images HP", etc.
C'est justement cette fenêtre de sélection qui ne s'ouvre plus
désormais,

à
la place j'ai une fenêtre "Disque amovible" qui s'affiche, avec le
contenu

de la carte mémoire.

J'ai essayé de modifié sans succès l'exécution automatique depuis le
Poste

de travail, en cochant la case "Sélectionner l'action à exécuter", sans
résultat puisque c'est toujours un disque amovible qui est détecté.
Comme tout fonctionne normalement avec mon portable, j'en déduit qu'il
faut

faire une modif dans le registre, mais je ne sais pas laquelle.

Amitiés.

B. Nicolas

"Az Sam" a écrit dans le message de news:
cghjs7$a9d$
je ne sais pas ce que tu appelles "fenêtre de détection de disque
amovible"

dans ton post plus haut. Un APN apparait dans l'explorateur comme un
disque

amovible, rien de plus normal, c'est la carte memoire. J'avais donc
compris

que l'assistant APN ne s'ouvrait plus, mais appatrement c'est + que
cela.

Peux tu essayer d'eclaircir un peu ce qui se passe ?
--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"B. Nicolas" a écrit dans le message de news:

Salut,

Merci pour la solution. Malheureusement malgré cette intervention
(regsvr32

wiadefui.dll), Windows XP s'entête à détecter un disque amovible
lorsque

je
branche le câble USB. Saleté de saleté !!!

Amitiés.

B. Nicolas

Salut,

J'ai enfin réussi.
En fait, comme mon portable est équipé des mes programmes, et du même OS,
j'ai en premier exporté le registre du portable, puis je l'ai réimporté dans
le PC de bureau. Le système au départ ni a vu que du feu, mais alors que
l'affaire semblait dans le sac, soudain arrêt du transfert, avec un message
m'informant que cette version du registre ne correspondait aux applications
installées, mais par une chance extraordinaire, le registre était
suffisamment modifié pour réparer mon problème.
Désormais le programme de transfert de photos s'ouvre automatiquement
lorsque l'APN est connecté.
Punaise, j'ai passé des heures pour une petite connerie de rien du tout,
c'est quant même invraisemblable qu'il n'existe pas une solution facile à ce
genre de problème, car en consultant plusieurs groupes de discussion, j'ai
constaté que je n'étais pas le seul à être confronté à ce problème, et
aucune solutions efficace n'est proposée.

Si je n'avais pas eu la solution du portable, j'étais bon pour tout
réinstallé. C'est d'ailleurs ce que proposaient les intervenants sur le
News, c'est complètement
disproportionné.

Je te remercie de ta collaboration.

Amitiés.

B. Nicolas

"Az Sam" a écrit dans le message de news:
cghjs7$a9d$
je ne sais pas ce que tu appelles "fenêtre de détection de disque
amovible"

dans ton post plus haut. Un APN apparait dans l'explorateur comme un
disque

amovible, rien de plus normal, c'est la carte memoire. J'avais donc
compris

que l'assistant APN ne s'ouvrait plus, mais appatrement c'est + que cela.
Peux tu essayer d'eclaircir un peu ce qui se passe ?
--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"B. Nicolas" a écrit dans le message de news:

Salut,

Merci pour la solution. Malheureusement malgré cette intervention
(regsvr32

wiadefui.dll), Windows XP s'entête à détecter un disque amovible lorsque
je

branche le câble USB. Saleté de saleté !!!

Amitiés.

B. Nicolas

Az Sam
oui c'est decevant, je comprends. Pour bien faire il aurait fallu faire une
comparaison point par point de la base de registre des 2 systemes afin de
mettre en evidence la clef et ls valeurs correspondant qui different. C'est
un gros boulot mais ensuite il reste juste a creer un .reg qui remette comme
il faut, c'est souvent comme cela qu'on a quelques petites astuces non
documentees.
Comment as tu reimporter la BdR complete ? car en etant chargee elle ne
devait pas pouvoir se remplacer? copie de fichier en mode console ?

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"B. Nicolas" a écrit dans le message de news:
412e61e3$
Salut,

J'ai enfin réussi.
En fait, comme mon portable est équipé des mes programmes, et du même OS,
j'ai en premier exporté le registre du portable, puis je l'ai réimporté
dans

le PC de bureau. Le système au départ ni a vu que du feu, mais alors que
l'affaire semblait dans le sac, soudain arrêt du transfert, avec un
message

m'informant que cette version du registre ne correspondait aux
applications

installées, mais par une chance extraordinaire, le registre était
suffisamment modifié pour réparer mon problème.
Désormais le programme de transfert de photos s'ouvre automatiquement
lorsque l'APN est connecté.
Punaise, j'ai passé des heures pour une petite connerie de rien du tout,
c'est quant même invraisemblable qu'il n'existe pas une solution facile à
ce

genre de problème, car en consultant plusieurs groupes de discussion, j'ai
constaté que je n'étais pas le seul à être confronté à ce problème, et
aucune solutions efficace n'est proposée.

Si je n'avais pas eu la solution du portable, j'étais bon pour tout
réinstallé. C'est d'ailleurs ce que proposaient les intervenants sur le
News, c'est complètement
disproportionné.

Je te remercie de ta collaboration.

Amitiés.

B. Nicolas

"Az Sam" a écrit dans le message de news:
cghjs7$a9d$
je ne sais pas ce que tu appelles "fenêtre de détection de disque
amovible"

dans ton post plus haut. Un APN apparait dans l'explorateur comme un
disque

amovible, rien de plus normal, c'est la carte memoire. J'avais donc
compris

que l'assistant APN ne s'ouvrait plus, mais appatrement c'est + que
cela.

Peux tu essayer d'eclaircir un peu ce qui se passe ?
--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"B. Nicolas" a écrit dans le message de news:

Salut,

Merci pour la solution. Malheureusement malgré cette intervention
(regsvr32

wiadefui.dll), Windows XP s'entête à détecter un disque amovible
lorsque

je
branche le câble USB. Saleté de saleté !!!

Amitiés.

B. Nicolas

Salut,

J'ai commencé par sauvegarder le registre qui posait problème, puis j'ai
ouvert le registre de l'autre disque, dont le contenu est pratiquement
conforme au premier, avec la commande "Exporter" je l'ai copié le registre
sur une clé USB pour la transférer (elle fait quant même près de 60 Mo).
Ensuite j'ai utilisé la commande "Importé" de l'autre registre défaillant,
tout c'est bien passé du fait de la similitude du contenu des D.D.
Au pire, j'aurai restauré le registre précédemment sauvegardé.

Amitiés.

B. Nicolas

"Az Sam" a écrit dans le message de news:
cgmpmc$u0r$
oui c'est decevant, je comprends. Pour bien faire il aurait fallu faire
une

comparaison point par point de la base de registre des 2 systemes afin de
mettre en evidence la clef et ls valeurs correspondant qui different.
C'est

un gros boulot mais ensuite il reste juste a creer un .reg qui remette
comme

il faut, c'est souvent comme cela qu'on a quelques petites astuces non
documentees.
Comment as tu reimporter la BdR complete ? car en etant chargee elle ne
devait pas pouvoir se remplacer? copie de fichier en mode console ?

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"B. Nicolas" a écrit dans le message de news:
412e61e3$
Salut,

J'ai enfin réussi.
En fait, comme mon portable est équipé des mes programmes, et du même
OS,

j'ai en premier exporté le registre du portable, puis je l'ai réimporté
dans

le PC de bureau. Le système au départ ni a vu que du feu, mais alors que
l'affaire semblait dans le sac, soudain arrêt du transfert, avec un
message

m'informant que cette version du registre ne correspondait aux
applications

installées, mais par une chance extraordinaire, le registre était
suffisamment modifié pour réparer mon problème.
Désormais le programme de transfert de photos s'ouvre automatiquement
lorsque l'APN est connecté.
Punaise, j'ai passé des heures pour une petite connerie de rien du tout,
c'est quant même invraisemblable qu'il n'existe pas une solution facile
à

ce
genre de problème, car en consultant plusieurs groupes de discussion,
j'ai

constaté que je n'étais pas le seul à être confronté à ce problème, et
aucune solutions efficace n'est proposée.

Si je n'avais pas eu la solution du portable, j'étais bon pour tout
réinstallé. C'est d'ailleurs ce que proposaient les intervenants sur le
News, c'est complètement
disproportionné.

Je te remercie de ta collaboration.

Amitiés.

B. Nicolas

"Az Sam" a écrit dans le message de news:
cghjs7$a9d$
je ne sais pas ce que tu appelles "fenêtre de détection de disque
amovible"

dans ton post plus haut. Un APN apparait dans l'explorateur comme un
disque

amovible, rien de plus normal, c'est la carte memoire. J'avais donc
compris

que l'assistant APN ne s'ouvrait plus, mais appatrement c'est + que
cela.

Peux tu essayer d'eclaircir un peu ce qui se passe ?
--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"B. Nicolas" a écrit dans le message de news:

Salut,

Merci pour la solution. Malheureusement malgré cette intervention
(regsvr32

wiadefui.dll), Windows XP s'entête à détecter un disque amovible
lorsque

je
branche le câble USB. Saleté de saleté !!!

Amitiés.

B. Nicolas

c.moi
B. Nicolas wrote:

Punaise, j'ai passé des heures pour une petite connerie de rien du tout,
c'est quant même invraisemblable qu'il n'existe pas une solution facile à ce
genre de problème, car en consultant plusieurs groupes de discussion, j'ai
constaté que je n'étais pas le seul à être confronté à ce problème, et
aucune solutions efficace n'est proposée.

Ah bon ? Ben moi, j'ai toujours monté tous les APN sans souci, portable
ou machine de bureau.

Ou alors, c'est l'APN qui en avait un... L'autre solution, surtout si tu
es pressé, c'est un lecteur externe ou une PCcard : quand je sors avec
des gamins qui aiment mitrailler sans limite, j'ai toujours deux cartes,
le lecteur et mon portable.

On sort la carte, on change la carte, un groupe part avec l'APN et
l'autre découvre tranquillement ses photos. On a alors le temps
d'effacer celles qu'on ne veut pas garder et de montrer les autres avec
un diaporama sonorisé improvisé. J'efface alors les photos de la carte
et hop, prête pour de nouvelles aventures.

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)

B. Nicolas
Salut,

Comme toi, je pouvais connecter n'importe quel APN, celui-ci était
automatiquement détecté par Windows XP, le programme affichait toutes les
photos contenus sur la carte mémoire sous forme de vignettes, et il
suffisait de cliquer sur le bouton suivant pour qu'elles se copient dans un
fichier sélectionné préalablement sur le disque dur.

Malheureusement du jour au lendemain cette détection n'a plus fonctionnée, à
la place le système s'est mis à détecté systématiquement un disque amovible,
affichant le dossier principal de la carte mémoire de l'APN.
Ce qui n'était évidement pas très rationnel.
Il m'a fallut des heures de travail intensif, parfois teintées de
découragement, pour trouver la solution permettant de rétablir la fonction
d'origine.

C'est un peu comme si ta machine à café se mettait sans raison à faire
couler du vinaigre à la place d'un bon café, et que personne ne semble
capable de trouver la solution.

A moins que tu aimes le vinaigre... je pense que tu aurai sans doute réagit
comme moi.

Je te remercie de ta réponse et de ton attention.

Amitiés.

B. Nicolas

"Anne Le Guennec" a écrit dans le message de news:
1gj655f.180pi6cn6xfulN%
B. Nicolas wrote:

Punaise, j'ai passé des heures pour une petite connerie de rien du tout,
c'est quant même invraisemblable qu'il n'existe pas une solution facile
à ce

genre de problème, car en consultant plusieurs groupes de discussion,
j'ai

constaté que je n'étais pas le seul à être confronté à ce problème, et
aucune solutions efficace n'est proposée.

Ah bon ? Ben moi, j'ai toujours monté tous les APN sans souci, portable
ou machine de bureau.

Ou alors, c'est l'APN qui en avait un... L'autre solution, surtout si tu
es pressé, c'est un lecteur externe ou une PCcard : quand je sors avec
des gamins qui aiment mitrailler sans limite, j'ai toujours deux cartes,
le lecteur et mon portable.

On sort la carte, on change la carte, un groupe part avec l'APN et
l'autre découvre tranquillement ses photos. On a alors le temps
d'effacer celles qu'on ne veut pas garder et de montrer les autres avec
un diaporama sonorisé improvisé. J'efface alors les photos de la carte
et hop, prête pour de nouvelles aventures.

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)

c.moi
B. Nicolas wrote:

C'est un peu comme si ta machine à café se mettait sans raison à faire
couler du vinaigre à la place d'un bon café, et que personne ne semble
capable de trouver la solution.

Ben oui, c'est là ce qui m'a toujours fait refuser un PC à la maison :
chez moi, un coup de ménage dans le dossier préférences, et hop, ça
repart dans 99 des cas. Sinon, une reconstruction des autorisations, et
plus de soucis.

A part le 1 0/00 de cas plus foireux bien sûr. Mes expériences de
Windows au boulot m'ont fait refuser ce genre de truc à la maison, et
j'apprécie tous les jours. 1000 à 1200 euros tous les 3 ans, ça n'est
pas la mer à boire.

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)

B. Nicolas
Et qu'est-ce qui te revient à ce prix là tous les 3 ans ?

B. Nicolas

"Anne Le Guennec" a écrit dans le message de news:
1gj7xnt.1qhbb6feqh6zyN%
B. Nicolas wrote:

C'est un peu comme si ta machine à café se mettait sans raison à faire
couler du vinaigre à la place d'un bon café, et que personne ne semble
capable de trouver la solution.

Ben oui, c'est là ce qui m'a toujours fait refuser un PC à la maison :
chez moi, un coup de ménage dans le dossier préférences, et hop, ça
repart dans 99 des cas. Sinon, une reconstruction des autorisations, et
plus de soucis.

A part le 1 0/00 de cas plus foireux bien sûr. Mes expériences de
Windows au boulot m'ont fait refuser ce genre de truc à la maison, et
j'apprécie tous les jours. 1000 à 1200 euros tous les 3 ans, ça n'est
pas la mer à boire.

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)

Az Sam
son Macintosh.. ;-)

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"B. Nicolas" a écrit dans le message de news:

Et qu'est-ce qui te revient à ce prix là tous les 3 ans ?

B. Nicolas

"Anne Le Guennec" a écrit dans le message de news:
1gj7xnt.1qhbb6feqh6zyN%
B. Nicolas wrote:

C'est un peu comme si ta machine à café se mettait sans raison à faire
couler du vinaigre à la place d'un bon café, et que personne ne semble
capable de trouver la solution.

Ben oui, c'est là ce qui m'a toujours fait refuser un PC à la maison :
chez moi, un coup de ménage dans le dossier préférences, et hop, ça
repart dans 99 des cas. Sinon, une reconstruction des autorisations, et
plus de soucis.

A part le 1 0/00 de cas plus foireux bien sûr. Mes expériences de
Windows au boulot m'ont fait refuser ce genre de truc à la maison, et
j'apprécie tous les jours. 1000 à 1200 euros tous les 3 ans, ça n'est
pas la mer à boire.

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)

1 2