Mon APN n'est pas détecté correctement...

15 réponses
B. Nicolas
Lorsque je branche mon APN via le câble USB sur mon PC, ce n'est pas la
bonne application qui est lancée automatiquement.
J'ai beau modifier les paramètres d'exécution automatique dans le Poste de
travail, ceux-ci ne reste pas en mémoire.

Il y a sans doute un truc que j'ignore.

Merci pour vos conseils.

B. Nicolas

10 réponses

1 2
Azo3
quel APN? quelle "BONNE" application?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"B. Nicolas" a écrit dans le message de news:
412aeb66$
Lorsque je branche mon APN via le câble USB sur mon PC, ce n'est pas la
bonne application qui est lancée automatiquement.
J'ai beau modifier les paramètres d'exécution automatique dans le Poste de
travail, ceux-ci ne reste pas en mémoire.

Il y a sans doute un truc que j'ignore.

Merci pour vos conseils.

B. Nicolas

/|\\C.I.G.F.Y./|\\
Salutu

Lorsque je branche mon APN via le câble USB sur mon PC, ce n'est pas la
bonne application qui est lancée automatiquement.
J'ai beau modifier les paramètres d'exécution automatique dans le Poste
de
travail, ceux-ci ne reste pas en mémoire.

à mon avi tu veux parler par exemple des liens quand on selectionne un
fichier JPG

qui ouvre tel application plutot que la tienne........

il faut savoir que certaines applications restaure leur associations au
fichiers a chaque
lancement..........

cela se regle en general dans les preferences de l'application

(un exemple...PHOTOSHOP, Winamp, ACDSEE....et autres)

Voila amicalement

--
A prestu

/|C.I.G.F.Y./|

B. Nicolas
Avant, lorsque je branchais mon APN Olympus sur le PC via la câble USB,
l'application "Copier les images sur mon ordinateur, utilise l'Assistant
scanner-appareil photo", se lançait automatiquement, se qui me permettais de
copier directement les photos dans le dossier de mon choix.
Depuis quelques jours, alors que je n'ai procédé à aucune installation de
logiciel, c'est la fenêtre de détection de disque amovible qui s'ouvre à la
place.
Lorsque je modifie le lancement automatique de l'application souhaitée dans
le Poste de travail, c'est toujours la détection du disque amovible qui
revient obstinément s'afficher.

Merci pour vos réponses et vos conseils.

B. Nicolas

"Azo3" a écrit dans le message de news:
#
quel APN? quelle "BONNE" application?

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"B. Nicolas" a écrit dans le message de news:
412aeb66$
Lorsque je branche mon APN via le câble USB sur mon PC, ce n'est pas la
bonne application qui est lancée automatiquement.
J'ai beau modifier les paramètres d'exécution automatique dans le Poste
de

travail, ceux-ci ne reste pas en mémoire.

Il y a sans doute un truc que j'ignore.

Merci pour vos conseils.

B. Nicolas

FDDKDR
Bonjour,

"B. Nicolas" a écrit dans le message de news:

Avant, lorsque je branchais mon APN Olympus sur le PC via la câble USB,
l'application "Copier les images sur mon ordinateur, utilise l'Assistant
scanner-appareil photo", se lançait automatiquement, se qui me permettais
de

copier directement les photos dans le dossier de mon choix.
Depuis quelques jours, alors que je n'ai procédé à aucune installation de
logiciel, c'est la fenêtre de détection de disque amovible qui s'ouvre à
la

place.
Lorsque je modifie le lancement automatique de l'application souhaitée
dans

le Poste de travail, c'est toujours la détection du disque amovible qui
revient obstinément s'afficher.

Résolutions de perte d'assistant de scanner et autres :

Autofix pour réparer l'exécution automatique
http://www.d2i.ch/pn/az/l.html#l004
C'est signalé que pour les lecteurs de CD-ROM mais cela répare, normalement,
tous les assistants d'XP (voir les articles de Microsoft).

Sinon :
- Démarrer > Exécuter : regsvr32 wiadefui.dll

- En avant avant dernier recours, il reste la solution d'installer Tweak UI
(sur le site de Microsoft) et d'activer l'exécution automatique (la cocher).
Veiller à ce que la lettre du lecteur de disque de l'APN soit sélectionnée
dans "Poste de travail" -> "Exécution automatique" -> "Lecteurs", et que les
2 options soient cochées dans "types".

Dernières pistes si tu tiens absolument à ton assistant :

- Si le problème est récent, réinstaller un point de restauration antérieur
au problème ....
Menu "Démarrer", "Tous les Programmes", "Accessoires", "Outils systèmes",
"Restauration du système".
Tester le fonctionnement.

- En dernière recours car disproportionnée / au problème ... mais parfois
quand on aime, on ne compte pas : la réparation de XP .

C'est une pseudo-installation qui conserve tout sauf les mises à jour et
service Pack (et pilotes de matériels)...
Redémarrer l'ordinateur avec le CD de XP.
Comme pour une nouvelle installation, choisir "Installation" à la première
question (surtout pas "Réparer -> R" car sinon tu atterris dans la console
de récupération).
Ensuite l'install va détecter la présence de ton "XP" et tu auras plusieurs
choix.
A cette deuxième question, tu choisis de réparer cette installation de XP
existante (surtout pas une nouvelle installation, sinon, tu vas te retrouver
avec 2 XP sur la même partition, ce qui est fortement déconseillé !!!) ...
Commencera alors une pseudo-install mais qui conservera toutes les données,
paramétrages et la plupart des programmes tiers (pour les autres, il suffira
de les désinstaller et réinstaller).

Donc, après une réparation, il faut réinstaller les pilotes de la carte mère
s'il y a), tous les services packs, updates et correctifs de Microsoft,
Direct x 9.0b ou c, les pilotes du matériel (carte son, carte graphique,
etc...).
Respecter cet ordre d'install ...
RQ : certains restent installés mais pour garantir la stabilité, je préfère
les réinstaller.

Un peu excessif cette dernière solution non ??
Surtout que parfois ... cela se passe pas très bien ...

Tiens-nous au courant, et si c'est corrigé, dis-nous quelle solution a
corrigé le problème !!!

Cordialement,

FDDKDR

B. Nicolas
Salut,

Merci pour la solution. Malheureusement malgré cette intervention (regsvr32
wiadefui.dll), Windows XP s'entête à détecter un disque amovible lorsque je
branche le câble USB.
Quant à réinstaller Windows, non merci...
Je finirai bien par découvrir la solution, quitte à y passer ma vie !!!

Amitiés.

B. Nicolas
"FDDKDR" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

"B. Nicolas" a écrit dans le message de news:

Avant, lorsque je branchais mon APN Olympus sur le PC via la câble USB,
l'application "Copier les images sur mon ordinateur, utilise l'Assistant
scanner-appareil photo", se lançait automatiquement, se qui me
permettais

de
copier directement les photos dans le dossier de mon choix.
Depuis quelques jours, alors que je n'ai procédé à aucune installation
de

logiciel, c'est la fenêtre de détection de disque amovible qui s'ouvre à
la

place.
Lorsque je modifie le lancement automatique de l'application souhaitée
dans

le Poste de travail, c'est toujours la détection du disque amovible qui
revient obstinément s'afficher.

Résolutions de perte d'assistant de scanner et autres :

Autofix pour réparer l'exécution automatique
http://www.d2i.ch/pn/az/l.html#l004
C'est signalé que pour les lecteurs de CD-ROM mais cela répare,
normalement,

tous les assistants d'XP (voir les articles de Microsoft).

Sinon :
- Démarrer > Exécuter : regsvr32 wiadefui.dll

- En avant avant dernier recours, il reste la solution d'installer Tweak
UI

(sur le site de Microsoft) et d'activer l'exécution automatique (la
cocher).

Veiller à ce que la lettre du lecteur de disque de l'APN soit sélectionnée
dans "Poste de travail" -> "Exécution automatique" -> "Lecteurs", et que
les

2 options soient cochées dans "types".

Dernières pistes si tu tiens absolument à ton assistant :

- Si le problème est récent, réinstaller un point de restauration
antérieur

au problème ....
Menu "Démarrer", "Tous les Programmes", "Accessoires", "Outils systèmes",
"Restauration du système".
Tester le fonctionnement.

- En dernière recours car disproportionnée / au problème ... mais parfois
quand on aime, on ne compte pas : la réparation de XP .

C'est une pseudo-installation qui conserve tout sauf les mises à jour et
service Pack (et pilotes de matériels)...
Redémarrer l'ordinateur avec le CD de XP.
Comme pour une nouvelle installation, choisir "Installation" à la première
question (surtout pas "Réparer -> R" car sinon tu atterris dans la console
de récupération).
Ensuite l'install va détecter la présence de ton "XP" et tu auras
plusieurs

choix.
A cette deuxième question, tu choisis de réparer cette installation de XP
existante (surtout pas une nouvelle installation, sinon, tu vas te
retrouver

avec 2 XP sur la même partition, ce qui est fortement déconseillé !!!) ...
Commencera alors une pseudo-install mais qui conservera toutes les
données,

paramétrages et la plupart des programmes tiers (pour les autres, il
suffira

de les désinstaller et réinstaller).

Donc, après une réparation, il faut réinstaller les pilotes de la carte
mère

s'il y a), tous les services packs, updates et correctifs de Microsoft,
Direct x 9.0b ou c, les pilotes du matériel (carte son, carte graphique,
etc...).
Respecter cet ordre d'install ...
RQ : certains restent installés mais pour garantir la stabilité, je
préfère

les réinstaller.

Un peu excessif cette dernière solution non ??
Surtout que parfois ... cela se passe pas très bien ...

Tiens-nous au courant, et si c'est corrigé, dis-nous quelle solution a
corrigé le problème !!!

Cordialement,

FDDKDR

"B. Nicolas" a écrit dans le message de news:

Salut,

Merci pour la solution. Malheureusement malgré cette intervention
(regsvr32

wiadefui.dll), Windows XP s'entête à détecter un disque amovible lorsque
je

branche le câble USB.
Quant à réinstaller Windows, non merci...
Je finirai bien par découvrir la solution, quitte à y passer ma vie !!!

Et l'autofix.exe de Microsoft ???
Tu ne l'as pas essayé ???

Et la restauration système ???

C'est 2 points (surtout le premier) en ont dépannés plus d'un ...

Cordialement,

FDDKDR

B. Nicolas
Salut,

Merci pour ta réponse.

La restauration ne couvrait pas ce problème.
Quant au fichier "Autofix" je n'ai pas réussi à le télécharger, en cliquant
sur ton lien je vais sur une voie de garage.
Mais de toute façon la détection fonctionne puisque tous les types de
disques (CD de données, musicaux, DVD de données, films, etc. sont lancés
sans problèmes avec l'application ad hoc).

Sur mon portable, une fois l'appareil connecté, la bonne application se
lance automatiquement.
Alors qu'avec mon PC de bureau, il détecte systématiquement un disque dur
amovible, contenant certes les photos, mais il faut à chaque fois faire des
copier/coller pour les placer dans le répertoire d'accueil, ce qui est
fastidieux.

Je suis convaincu qu'il faut apporter une modif au registre, mais je ne sais
pas laquelle.

Amitiés.

B. Nicolas

"FDDKDR" a écrit dans le message de news:
e#

"B. Nicolas" a écrit dans le message de news:

Salut,

Merci pour la solution. Malheureusement malgré cette intervention
(regsvr32

wiadefui.dll), Windows XP s'entête à détecter un disque amovible lorsque
je

branche le câble USB.
Quant à réinstaller Windows, non merci...
Je finirai bien par découvrir la solution, quitte à y passer ma vie !!!

Et l'autofix.exe de Microsoft ???
Tu ne l'as pas essayé ???

Et la restauration système ???

C'est 2 points (surtout le premier) en ont dépannés plus d'un ...

Cordialement,

FDDKDR

Azo3
seul tweakUI et l'exécution automatique permet dans certains cas de réparer!
L'assistant offre ces pb récurrents...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"B. Nicolas" a écrit dans le message de news:

Salut,

Merci pour ta réponse.

La restauration ne couvrait pas ce problème.
Quant au fichier "Autofix" je n'ai pas réussi à le télécharger, en
cliquant

sur ton lien je vais sur une voie de garage.
Mais de toute façon la détection fonctionne puisque tous les types de
disques (CD de données, musicaux, DVD de données, films, etc. sont lancés
sans problèmes avec l'application ad hoc).

Sur mon portable, une fois l'appareil connecté, la bonne application se
lance automatiquement.
Alors qu'avec mon PC de bureau, il détecte systématiquement un disque dur
amovible, contenant certes les photos, mais il faut à chaque fois faire
des

copier/coller pour les placer dans le répertoire d'accueil, ce qui est
fastidieux.

Je suis convaincu qu'il faut apporter une modif au registre, mais je ne
sais

pas laquelle.

Amitiés.

B. Nicolas

"FDDKDR" a écrit dans le message de news:
e#

"B. Nicolas" a écrit dans le message de news:

Salut,

Merci pour la solution. Malheureusement malgré cette intervention
(regsvr32

wiadefui.dll), Windows XP s'entête à détecter un disque amovible
lorsque

je
branche le câble USB.
Quant à réinstaller Windows, non merci...
Je finirai bien par découvrir la solution, quitte à y passer ma vie
!!!

Et l'autofix.exe de Microsoft ???
Tu ne l'as pas essayé ???

Et la restauration système ???

C'est 2 points (surtout le premier) en ont dépannés plus d'un ...

Cordialement,

FDDKDR

Bonjour Nicolas,

"B. Nicolas" a écrit dans le message de
news:
La restauration ne couvrait pas ce problème.

Tiens ... c'est marrant cela ... Et pourquoi donc ???
Figures-toi que quelques-uns ont déjà résolu ce problème avec une
restauration système avec un point de restauration antérieur !!!

Quant au fichier "Autofix" je n'ai pas réussi à le télécharger, en
cliquant

sur ton lien je vais sur une voie de garage.
Mais de toute façon la détection fonctionne puisque tous les types de
disques (CD de données, musicaux, DVD de données, films, etc. sont lancés
sans problèmes avec l'application ad hoc).

Et alors ??? Ce n'est pas un problème de détection mais de lancement de
l'assistant !!
Et cet autofix vérifie tous les assistants, et corrige ceux qui ne
fonctionnent plus (et laisse ceux qui fonctionnent tranquille) !!
Et figures-toi également que quelques-uns ont déjà résolu ce problème avec
une cet autofix !!!
Voilà le lien directe :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDÆ80a7b6-e8fa-45c4-a171-1b389cfacdad&DisplayLang=en

Sur mon portable, une fois l'appareil connecté, la bonne application se
lance automatiquement.
Alors qu'avec mon PC de bureau, il détecte systématiquement un disque dur
amovible, contenant certes les photos, mais il faut à chaque fois faire
des

copier/coller pour les placer dans le répertoire d'accueil, ce qui est
fastidieux.
Je suis convaincu qu'il faut apporter une modif au registre, mais je ne
sais

pas laquelle.

Justement, autofix tape dans la base de registre !!

Et TweakUI, tu ne l'as pas testé non plus ???

Maintenant libre à toi ... mais si tu ne testes pas les solutions que je te
propose ... et comme je vois que tu es pleins de certitudes ... et bien
attends d'autres conseils d'autres utilisateurs plus avertis ...

Cordialement,

FDDKDR

B. Nicolas
Merci pour le lien de téléchargement.

Voici le résultat du test que j'obtiens en lançant Autofix, je ne sais pas
quel conclusion en tirer.

B. Nicolas

AutoFix [V5.2.3790.67]

Time [2004-08-25 16:02:15]

Microsoft Windows Version [5.1 (Service Pack 1) <2600>]

Test [The Shell Hardware Detection service is running.] - Instance [N/A]:

Result [AutoStart Setting]: OK

Result [The Shell Hardware Detection service is running.]: OK

Test [Policies] - Instance [I:, Drive Type: 2]:

Result [HKCU...Policies!NoDrives]: OK {Absent}

Result [HKCU...Policies!NoDriveAutorun]: OK {Absent}

Result [HKCU...Policies!NoDriveTypeAutorun]: OK {Present}

Result [HKLM...Policies!NoDrives]: OK {Absent}

Result [HKLM...Policies!NoDriveAutorun]: OK {Absent}

Result [HKLM...Policies!NoDriveTypeAutorun]: OK {Absent}

Result [Driver level policies]: OK {

HKLM...Services!Autorun (Absent) <Allows>

HKLM...ServicesParameters!Autorun (Absent) <Allows>

HKLMSystemCCSEnum...!AlwaysEnable (Absent) <Not set>

HKLMSystemCCSEnum...!AlwaysDisable (Absent) <Not set> }

Test [Drive Notification] - Instance [I:, Drive Type: 2]:

Result [Legacy Notification]: OK

Result [AutoPlay V2 Notification]: Problems {

Service (Silent)

Shell (Deaf) }

Repair << [Autoplay V2 Event]

Step: No steps to take.

Result: This AutoPlay setting cannot be fixed. Either the device is
malfunctioning, or the wizard cannot determine the problem.

Required action: The wizard found problems but cannot fix them -> None

"FDDKDR" a écrit dans le message de news:
e#
Bonjour Nicolas,

"B. Nicolas" a écrit dans le message de
news:
La restauration ne couvrait pas ce problème.

Tiens ... c'est marrant cela ... Et pourquoi donc ???
Figures-toi que quelques-uns ont déjà résolu ce problème avec une
restauration système avec un point de restauration antérieur !!!

Quant au fichier "Autofix" je n'ai pas réussi à le télécharger, en
cliquant

sur ton lien je vais sur une voie de garage.
Mais de toute façon la détection fonctionne puisque tous les types de
disques (CD de données, musicaux, DVD de données, films, etc. sont
lancés

sans problèmes avec l'application ad hoc).

Et alors ??? Ce n'est pas un problème de détection mais de lancement de
l'assistant !!
Et cet autofix vérifie tous les assistants, et corrige ceux qui ne
fonctionnent plus (et laisse ceux qui fonctionnent tranquille) !!
Et figures-toi également que quelques-uns ont déjà résolu ce problème avec
une cet autofix !!!
Voilà le lien directe :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDÆ80a7b6-e8fa-45c4-

a171-1b389cfacdad&DisplayLang=en

Sur mon portable, une fois l'appareil connecté, la bonne application se
lance automatiquement.
Alors qu'avec mon PC de bureau, il détecte systématiquement un disque
dur

amovible, contenant certes les photos, mais il faut à chaque fois faire
des

copier/coller pour les placer dans le répertoire d'accueil, ce qui est
fastidieux.
Je suis convaincu qu'il faut apporter une modif au registre, mais je ne
sais

pas laquelle.

Justement, autofix tape dans la base de registre !!

Et TweakUI, tu ne l'as pas testé non plus ???

Maintenant libre à toi ... mais si tu ne testes pas les solutions que je
te

propose ... et comme je vois que tu es pleins de certitudes ... et bien
attends d'autres conseils d'autres utilisateurs plus avertis ...

Cordialement,

FDDKDR

1 2