mon appli itunes est elle hanté ?

Jean-Christophe Fossey
Bonjour,

Petit souci avec itunes hier soir, comme dab j'allume mon mac rien
d'anormal sauf qu une fois demarr=E9 itunes n'arretait pas de demarrer
et de lancer une chanson, soit la derniere que j'avais ecouter, soit
la premiere de la liste musique quand j'ai reduit la liste de lecture.
Il a redemarrer comme ca au moins 5 ou 6 fois avant que je ne
redemarre ou le le probleme c'est arret=E9.
Pas de mis a jour itunes, pas d'install d'appli en relation avec
itunes et pas de changement de config, comme lancer l'appli au
demarrage ou autre.
Je suis a chaque fois pass=E9 par quitter l'appli ou arreter.
Si quelqu'un a une id=E9e je suis preneur parceque moi je seche

pdorange
Jean-Christophe Fossey wrote:

Petit souci avec itunes hier soir, comme dab j'allume mon mac rien
d'anormal sauf qu une fois demarré itunes n'arretait pas de demarrer
et de lancer une chanson, soit la derniere que j'avais ecouter, soit
la premiere de la liste musique quand j'ai reduit la liste de lecture.

itunes est en lancement automatique à l'ouverture de session ?
Ou alors une chanson est dans l'ouverture automatique ?

Il a redemarrer comme ca au moins 5 ou 6 fois avant que je ne
redemarre ou le le probleme c'est arreté.
Pas de mis a jour itunes, pas d'install d'appli en relation avec
itunes et pas de changement de config, comme lancer l'appli au
demarrage ou autre.

Donc itunes n'est pas lancé automatique au démarrage, vérifies quand
même si il n'y aurai pas une chason dans l'ouverture auto.

Contrôler aussi les fichiers de log pour y chercher éventuellement des
traces de ce qui c'est passé (erreurs...)

Je suis a chaque fois passé par quitter l'appli ou arreter.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur parceque moi je seche

Jean-Christophe Fossey
> [...]
> et de lancer une chanson, soit la derniere que j'avais ecouter, soit
> la premiere de la liste musique quand j'ai reduit la liste de lecture.

itunes est en lancement automatique l'ouverture de session ?
> [...]

> Pas de mis a jour itunes, pas d'install d'appli en relation avec
> itunes et pas de changement de config, comme lancer l'appli au

Donc itunes n'est pas lanc automatique au d marrage, v rifies quand
m me si il n'y aurai pas une chason dans l'ouverture auto.

c est ou l'ouverture auto ?

Contr ler aussi les fichiers de log pour y chercher ventuellement des
traces de ce qui c'est pass (erreurs...)

ok mais ou trouvent on ces fichiers log et que faut il chercher dedans
qui peut renseigner sur une erreur ?

Je precise quand meme que j avais laissé itunes ouvert lors de la
precedente session, rien d anormal donc a ce qu il se lance a l
ouverture de session, par contre qu il se reouvre apres extinction...

non itunes n est pas configurer pour s ouvrir a l ouverture de chaque
session

et je precise qu'il sagit de ilife 09 sous snow leopard
pdorange
Jean-Christophe Fossey wrote:

> Donc itunes n'est pas lanc automatique au d marrage, v rifies quand
> m me si il n'y aurai pas une chason dans l'ouverture auto.

c est ou l'ouverture auto ?

Comme pour les applis : Menu Pomme > Preferences Systeme > Compte >
"User" > Ouverture

> Contr ler aussi les fichiers de log pour y chercher ventuellement des
> traces de ce qui c'est pass (erreurs...)

ok mais ou trouvent on ces fichiers log et que faut il chercher dedans
qui peut renseigner sur une erreur ?

Dossier Applications > Utilitaires > Console.app
Tu as là les derniers messages des logiciels, via le menu Log tu peux
consulter les CrashLog des logiciels (qui plantent) et autres traces
conservés par le système.

Je precise quand meme que j avais laissé itunes ouvert lors de la
precedente session, rien d anormal donc a ce qu il se lance a l
ouverture de session, par contre qu il se reouvre apres extinction...

Je suis pas sur de comprendre...
Mais si tu laisses un logiciel ouvert il ne se relance pas tout seul
après avoir fermer puis réouvert la session... Ce n'est pas normal sir
cela se produit.

A moins que tu ne parles pas de QUITTER la session mais simplement
d'utiliser la permutation d'utilisateur (rotation de l'écran)... Dans ce
cas lorsque tu reviens dans ta session (qui n'a pas été fermé) iTunes
est toujours en route, ce qui est alors parfaitement normal.

Jean-Christophe Fossey
On 10 mar, 10:16, (Pierre-Alain
Dorange) wrote:

> [...]

cas lorsque tu reviens dans ta session (qui n'a pas été fermé) iTun es
est toujours en route, ce qui est alors parfaitement normal.

Non, non j'ai bien quitter la session et eteint l'ordi avec itunes de
lancé, et au redemarrage suivant itunes s'est relancé tout seul de
multiples fois avec les problemes pré cité plus haut.

Je viens de regarder les fichiers log de la console app, mais je ne
vois rien qui concerne itunes (puisque le nom de l appli est precisé
avec l heure et la date).
et si je dois tout copier coller ici ca va faire une grosse quantité.
Jo
Jean-Christophe Fossey nous disait ceci le 10/03/10 19:40:
Non, non j'ai bien quitter la session et eteint l'ordi avec itunes de
lancé, et au redemarrage suivant itunes s'est relancé tout seul de
multiples fois avec les problemes pré cité plus haut.

À tout hasard, n'aurais-tu pas un i(Pod|Phone) connecté à ladite
machine? Une page ouverte dans ton navigateur qui contiendrait un lien
commandant le lancement d'iTunes? Es-tu allé voir, comme te le suggère
Pierre-Alain ce qu'il y a dans "Ouverture automatique"?

--
Jo
Jean-Christophe Fossey
On 10 mar, 20:12, Jo wrote:
> [...]

commandant le lancement d'iTunes? Es-tu allé voir, comme te le suggèr e
Pierre-Alain ce qu'il y a dans "Ouverture automatique"?

Alors non je nai pas de ipod connecté, et oui j ai été voir dans
ouverture automatique pour voir qu il n y avait rien concernant itunes
ni quoique que soit qui touche de prés ou de loin au contenu
multimedia
pdorange
[...]

Sur internet on trouve quelques discussions sur des sujets similaires.
Certains ont noté que iTunes se mettait à jouer "tout seul" de la
musique si il reste ouvert sans rien faire au bout d'un moment (1).

D'autres (2) signale le démarre auto (comme ton cas à priori) et même le
relancement en cours de session, mais ça semble répétitif une fois que
ça le fait.
Sur ce point certains signalent d'en enlevant le hub USB il n'ont plus
le problème, d'autres ont "résolus" le problème en :
1/ désactivant le lancement auto à l'introduction de CD
2/ désactivant la recherche de hauts parleurs distants
3/ en virant de vieux bouts de pilotes anciens qui se lançait (ou
tentait de ce lancer au démarrage)

Un autre signale que le problème était lié chez lui au logiciel "I Love
Stars"...

(1) <http://reviews.cnet.com/8301-13727_7-10368698-263.html>
(2) http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID!69761&tstart=0

Jean-Christophe Fossey
On 12 mar, 09:59, (Pierre-Alain
Dorange) wrote:
> [...]

tentait de ce lancer au démarrage)

Un autre signale que le problème était lié chez lui au logiciel "I Love

Merci pour ces reponses qui semblent correspondre au probleme
rencontré surtout pour le cas de lancement auto et relencement auto en
cours de session.

Je n'ai pas de hub, ni de detection de hauts parleurs distant et
encore moins le logiciel love star.

Ceci dit je vais regarder ca de plus prés, pour le moment ca ne l a
pas refait et ca restera peut etre un bug impromptu et passager.