mon assurance tout risque ne couvre pas le vol ?

3 réponses
alain
Bonjour.

j'ai une assurance tout risque et sur le contrat dans la rubrique vol il y a
ecrit :

"VOL :

Ce que nous garantissons :
Les dommages subis par le véhicule consécutifs à :
- sa disparition
- sa détérioration

Lors d'un vol ou d'une tentative de vol du véhicule.

Le vol et la tentative de vol étant constés par la présence de traces
matérielles telles que le forcement de l'antivol de direction, effraction
des serrures, modification des branchements éléctriques du démarreur.

Le vol de l'autoradio dans la limite du plafond qui figure sur votre
confirmation d'adhésion ou votre dernier avis de renouvellement.

Ce que nous garantissons également :

En l'absence d'effraction, les dommages subis par le véhicule consécutifs à
:
- sa disparition
- sa détérioration
lors d'un vol ou d'une tentative de vol, par ruse ou par violence."

Mais comme ils remboursent uniquement LES DOMMAGES SUBIS par le véhicules en
cas de vol, ca signifie qu'ils ne remboursent rien si elle n'est jamais
retrouvée comme du coup, on ne sait pas si le véhicule a subi des dommages ?

3 réponses

Claude BRUN
alain a écrit :
Bonjour.

j'ai une assurance tout risque et sur le contrat dans la rubrique vol il
y a ecrit :

"VOL :

Ce que nous garantissons :
Les dommages subis par le véhicule consécutifs à :
- sa disparition
- sa détérioration

Lors d'un vol ou d'une tentative de vol du véhicule.

Le vol et la tentative de vol étant constés par la présence de traces
matérielles telles que le forcement de l'antivol de direction,
effraction des serrures, modification des branchements éléctriques du
démarreur.

Le vol de l'autoradio dans la limite du plafond qui figure sur votre
confirmation d'adhésion ou votre dernier avis de renouvellement.

Ce que nous garantissons également :

En l'absence d'effraction, les dommages subis par le véhicule
consécutifs à :
- sa disparition
- sa détérioration
lors d'un vol ou d'une tentative de vol, par ruse ou par violence."

Mais comme ils remboursent uniquement LES DOMMAGES SUBIS par le
véhicules en cas de vol, ca signifie qu'ils ne remboursent rien si elle
n'est jamais retrouvée comme du coup, on ne sait pas si le véhicule a
subi des dommages ?

Eh non, heureusement ! Le mot "dommages" est pris dans son sens le plus
large. Dans le cas de la disparition de la voiture, non retrouvée au
bout d'un mois,le seul dommage connu et donc indemnisable au titre de ce
contrat, c'est la perte d'argent que cela représente pour vous...

Ailleurs dans votre contrat, il est précisé la façon dont vous serez
indemnisé de cette perte.

Attention ! Vous ns serez pas garanti si le véhicule retrouvé ne montre
aucune trace d'effraction...
ClBrun
alain
"Claude BRUN" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 49fd9149$0$12652$
alain a écrit :
Bonjour.

j'ai une assurance tout risque et sur le contrat dans la rubrique vol il
y a ecrit :

"VOL :

Ce que nous garantissons :
Les dommages subis par le véhicule consécutifs à :
- sa disparition
- sa détérioration

Lors d'un vol ou d'une tentative de vol du véhicule.

Le vol et la tentative de vol étant constés par la présence de traces
matérielles telles que le forcement de l'antivol de direction, effraction
des serrures, modification des branchements éléctriques du démarreur.

Le vol de l'autoradio dans la limite du plafond qui figure sur votre
confirmation d'adhésion ou votre dernier avis de renouvellement.

Ce que nous garantissons également :

En l'absence d'effraction, les dommages subis par le véhicule consécutifs
à :
- sa disparition
- sa détérioration
lors d'un vol ou d'une tentative de vol, par ruse ou par violence."

Mais comme ils remboursent uniquement LES DOMMAGES SUBIS par le véhicules
en cas de vol, ca signifie qu'ils ne remboursent rien si elle n'est
jamais retrouvée comme du coup, on ne sait pas si le véhicule a subi des
dommages ?

Eh non, heureusement ! Le mot "dommages" est pris dans son sens le plus
large. Dans le cas de la disparition de la voiture, non retrouvée au bout
d'un mois,le seul dommage connu et donc indemnisable au titre de ce
contrat, c'est la perte d'argent que cela représente pour vous...

Ailleurs dans votre contrat, il est précisé la façon dont vous serez
indemnisé de cette perte.

Attention ! Vous ns serez pas garanti si le véhicule retrouvé ne montre
aucune trace d'effraction...
ClBrun

Merci de votre réponse M. Brun

une autre question. Puisque vous êtes un grand spécialiste en ce domaine, ce
dont je vous remercie.

Mon assurance indique que si la voiture est volée sous x mois je suis
remboursé en valeur à neuf.

Définition de la valeur à neuf selon le contrat :

"C'est le prix de vente du véhicule figurant au catalogue du constructeur
connu au jour du sinistre."

Sur mon dernier avis d'échéance il y a écrit :
VALEUR A NEUF : 30.000 Euros. (j'arrondis les chiffres)

Le montant indiqué sur l'avis d'échéance ne tient pas compte des options (il
y a plus de 10000 euros d'options sur ma voiture) et à aucun moment
l'assurance ne m'a demandé ni le prix d'achat de la voiture, ni la facture
de la voiture ni aucune information sur la valeur à neuf. D'ailleurs, quand
j'ai acheté ma voiture, j'ai eu 10% de remise. Je l'ai donc payé : (voiture
30.000 + options 10.000 - remise 4.000 = 36.000 Euros)

En supposant que au moment du sinistre, les tarifs sont équivalents au
moment de l'achat, si jamais je me la fait voler, je me fait rembourser la
valeur à neuf inscrite sur l'avis d'échéance ou le prix de la voiture au
jour de du vol options incluses ?

En gros, je me fais rembourser les 30.000 inscrit sur l'avis d'échéance ?
Les 36.000 que j'ai payé la voiture ? ou le prix catalogue voiture + options
au moment du sinistre soit 40.000 euros (et donc avec un bénéfice de 4.000
euros) ?

Merci de vos bons conseils.
Claude BRUN
alain a écrit :

"Claude BRUN" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 49fd9149$0$12652$
alain a écrit :
Bonjour.

j'ai une assurance tout risque et sur le contrat dans la rubrique vol
il y a ecrit :

"VOL :

Ce que nous garantissons :
Les dommages subis par le véhicule consécutifs à :
- sa disparition
- sa détérioration

Lors d'un vol ou d'une tentative de vol du véhicule.

Le vol et la tentative de vol étant constés par la présence de traces
matérielles telles que le forcement de l'antivol de direction,
effraction des serrures, modification des branchements éléctriques du
démarreur.

Le vol de l'autoradio dans la limite du plafond qui figure sur votre
confirmation d'adhésion ou votre dernier avis de renouvellement.

Ce que nous garantissons également :

En l'absence d'effraction, les dommages subis par le véhicule
consécutifs à :
- sa disparition
- sa détérioration
lors d'un vol ou d'une tentative de vol, par ruse ou par violence."

Mais comme ils remboursent uniquement LES DOMMAGES SUBIS par le
véhicules en cas de vol, ca signifie qu'ils ne remboursent rien si
elle n'est jamais retrouvée comme du coup, on ne sait pas si le
véhicule a subi des dommages ?

Eh non, heureusement ! Le mot "dommages" est pris dans son sens le
plus large. Dans le cas de la disparition de la voiture, non retrouvée
au bout d'un mois,le seul dommage connu et donc indemnisable au titre
de ce contrat, c'est la perte d'argent que cela représente pour vous...

Ailleurs dans votre contrat, il est précisé la façon dont vous serez
indemnisé de cette perte.

Attention ! Vous ns serez pas garanti si le véhicule retrouvé ne
montre aucune trace d'effraction...
ClBrun

Merci de votre réponse M. Brun

une autre question. Puisque vous êtes un grand spécialiste en ce
domaine, ce dont je vous remercie.

Mon assurance indique que si la voiture est volée sous x mois je suis
remboursé en valeur à neuf.

Définition de la valeur à neuf selon le contrat :

"C'est le prix de vente du véhicule figurant au catalogue du
constructeur connu au jour du sinistre."

Sur mon dernier avis d'échéance il y a écrit :
VALEUR A NEUF : 30.000 Euros. (j'arrondis les chiffres)

Le montant indiqué sur l'avis d'échéance ne tient pas compte des options
(il y a plus de 10000 euros d'options sur ma voiture) et à aucun moment
l'assurance ne m'a demandé ni le prix d'achat de la voiture, ni la
facture de la voiture ni aucune information sur la valeur à neuf.
D'ailleurs, quand j'ai acheté ma voiture, j'ai eu 10% de remise. Je l'ai
donc payé : (voiture 30.000 + options 10.000 - remise 4.000 = 36.000 Euros)

En supposant que au moment du sinistre, les tarifs sont équivalents au
moment de l'achat, si jamais je me la fait voler, je me fait rembourser
la valeur à neuf inscrite sur l'avis d'échéance ou le prix de la voiture
au jour de du vol options incluses ?

En gros, je me fais rembourser les 30.000 inscrit sur l'avis d'échéance
? Les 36.000 que j'ai payé la voiture ? ou le prix catalogue voiture +
options au moment du sinistre soit 40.000 euros (et donc avec un
bénéfice de 4.000 euros) ?

Merci de vos bons conseils.

Vous avez bien lu : sera utilisé, pour déterminer la valeur à neuf au
jour du sinistre, la valeur catalogue à la même date.

Un avis d'échéance ne peut avoir la valeur d'un avenant, c'est à dire
d'un document modifiant le contrat. C'est une correspondance
d'information, corresspondance d'ailleurs exigée par la loi. Il se
trouve, dans votre cas, que sa présentation est ambigüe et mériteun
explication.

Si vous souhaitez une information explicative de bonne source, rien de
tel que de poser la question, par écrit, à votre assureur. Vous aurez
ainsi une réponse écrite que vous classerez soigneusement dans votre
contrat et vous pourrez dormir sur vos deux oreilles... :-)
ClBrun
http://ldda.net