Sur mon Bureau je vois tout-tout en double-double

13 réponses
CriCri
Salut les copains

Sur un ordi sous WinXP fam depuis quelque temps (deux jours en fait)
tout ce que je mets sur le bureau (raccourcis) apparaît deux fois.
Dans le dossier 'Bureau' correspondant il n'y a qu'un seul exemplaire
(et si j'y mets mon raccourci directement il est toujours affiché deux
fois sur le bureau).
Je précise que mon seul dossier 'bureau' est dans le profil de l'unique
utilisateur ('root') - je vide systématiquement tout ce qui s'installe
dans 'All Users' et le transfère le cas échéant vers 'root'.
Dans la BDR tout pointe sur les bons dossiers ('Shell Folders' et 'User
Shell Folders').

Si je supprime l'un de mes deux icones en double, l'autre est aussi
supprimé automatiquement en même temps (quoiqu'il ne disparaisse pas de
l'affichage sans le rafraîchir) - ce qui prouve qu'il n'y en a
réellement qu'un seul raccourci; mais affiché deux fois.

Il s'agit d'un ordi que j'ai récupéré avec le système et des programmes
déjà installés, et que je suis en train de transformer en un nouveau
banc de test: il me _semble_ que le point de départ de cette anomalie
était l'utilisation de l'assistant de transfert de fichiers et
paramètres pour copier ma config à partir de mon ordinateur principal
(mais ça pourrait être une coïncidence, j'ai modifié plein de trucs ce
weekend).

Queqlu'un aurait-il déjà vu ça? - je cherche encore...

Amicalement
CriCri

PS - merci de s'abstenir de tout commentaire du genre "t'as pas les yeux
en face des trous"...

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net

3 réponses

1 2
CriCri
Salutlut IOBaBa cooolll

IOBA a écrit :

Bah! Cricri voit tout tout en double double.. ça semble logique :-D
Faut quadruplecliquer pour lancer lancer le raccourci courci ?

Vivi c'est caca, pardon çaça - enfin NonNon - la petite poupée dit NON!

Sérieusement, est-ce que le module de transfert ne t'aurait pas
doublé les inscriptions en BDR ?

Nan, j'ai vérifiéié toussaça.
En tout cascas, le buro ne se situe pas dans la BDRDR.

Et tout simplement une mise à jour de source pas catholique,
anglophone, qui t'aurait ajouté un petit dossier Desktop ?

Non plus (mais je sais qu'il se peut que de petits dossiers 'Startup'
naissent aussi pour la même raison).

AmiCacaLamentablement
CriCri

PS - "Non, je ne regrette rien ~~~~~~~~" - mais déjà quand j'ai lancé
mon appel au secours je doutais bien fort que la Compagnie Tellement
Vouée à l'assistance des débutants dépourvus (et ses héritiers...) s'en
fouterait et se moquerait de moi à ce point-là... snif :-(( :-((
Alorsors je vous emmerdede tousous ;-)) ;-))
Adieudiable...

PPS - jusqu'à la prochaine... faites gaffe...

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le Tue, 13 Feb 2007 23:30:18 +0100, CriCri
a wroté:

Salut AOC

AOC toi même, banana split.

apocalypse.now a écrit :

...quand tu supprimes quelque chose sur le bureau ca disparait 'now
sur le champ immediatly et non ASAP'.

Ben ouais, d'accord - mais dans ma situation actuelle je peux supprimer
l'un des raccourcis en double - et c'est _l'autre_ qui disparaît tout de
suite et celui sélectionné qui reste! Va comprendre...

Hô non arrête, tu me tues avec tes couaneries d'ailleurs je ne suis
même pas plié mais cassé!

--
VaN.
CriCri
Salut Ramon!

rm a écrit :

Sur un bureau, on peut mettre autre chose que des raccourcis mais si
tu ne parles que de raccourcis, ont-ils le même nom ? si oui, et
comme un raccourci est un fichier comme un autre, c'est que ces deux
fichiers sont physiquement dans des dossiers différents et seuls leur
affichage pourrait te faire croire à une co-localisation sur le
bureau.

Bien compris ton raisonnement, mais mes paires de raccourcis sur le
bureau n'ont pas seulement le même nom mais pointent aussi sur
exactement les mêmes '.lnk' dans le même sous-dossier 'Bureau' dans le
même dossier profil "C:Documents_and_Settings<quoi_que_ce_soit>" (en
l'ocurrence 'root' - mais si c'est un autre c'est toujours pareil, je
l'ai essayé).
J'ai déplacé ou supprimé _tous_ les autres raccourcis dans _tous_ les
autres profils vers un seul. Des autres il ne reste que 'All Users',
'LocalService' et 'NetworkService' - qui sont tous vides.

Que disent les propriétés > général > emplacement des fichiers.lnk ?

...comme ci-dessus.

J'ai remarqué aussi une autre bizarrerie dans cette installation.
Comme je le disais c'est un ordi que j'ai récupéré, censé être mort -
donc ce n'est pas moi qui ai installé et configuré le système. Je l'ai
dépanné et redémarré, supprimé tout ce qui ne m'intéressait pas et y
rajouté mes programmes de diagnostic pour en faire un nouveau banc de
test (l'autre étant sous Win 98SE - j'ai besoin des deux pour faire des
tests différents).
J'ai créé mon propre compte ('root') avec des droits d'administrateur,
et supprimé tous les autres, mais il reste toujours un compte de base
'Administrateur' qui n'est visible qu'en mode sans échec. Il ne se voit
pas et ses fichiers n'existent pas en mode normal: il n'existe que dans
la BDR - je n'ai pas encore eu le temps d'approfondir ça.

Amitiés
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
1 2