Mon canard ....

Le
Ptilou
Slt,

https://photos.app.goo.gl/7oN2tUXRVXy2E4KC9
Je me demande si elle est flou parce que l’AF est mal régl=
ou si c’est une malveillance, hier j’ai rentré un =
70-300 Tamaron avec fonction macro, l’af fonctionne, mal donc faut =
que je teste sur u; autre appareil, mais faut regarder quoi comme fonction =
?
EOS 550D 1/4000, iso 800 f/6.3 500 mm

Sur un autre réseaux socials je demandai pourquoi le 170-500 + doubleu=
r de focal est pas nette, bon les chiens de la casse ont aboyé sur une=
trentaine de message que c’est une compatibilité entre object=
if et complément d’objectif, mais chasseur d’image dit=
que c’est le nombre de collimateur dans l’appareil

Quelqu’un un retours dit crédible ?

Ptilou
  • Partager ce contenu :
Benoît
Le #26552685
Le 8 août 2020 à 09:51, Yves Tabouret osa écrire :
Le Sat, 08 Aug 2020 08:45:15 +0200, Ptilou
Slt,
https://photos.app.goo.gl/7oN2tUXRVXy2E4KC9
Je me demande si elle est flou parce que l’AF est mal réglé ou si c’est
une malveillance,

Il faut voir quel collimateur a servi au point et vérifier qu’il coïncide
avec la zone la plus nette.
Le flou de bougé n’aide pas, mais sur la photo le plan de netteté est
quelque part entre le canard du premier plan et les autres. Donc le piont
n'est pas sur le premier canard.

Le plan de netteté est repérable : l'eau derrière le canard volant.
Si la mise au point était sur le canard, alors ce serait l'eau sous
lui qui serait nette, et pas derrière lui.
benoit chez leraillez.com
Ptilou
Le #26552687
Bonsoir,
J’ai repassé l’AF en auto, il était collimateur p lein centre .....
Hier j’ai fait des,piégeons avec ce réglage, et ils sont nettes ...
https://photos.app.goo.gl/zxdU1YdrVfXAqGmy5
Tu va dire le collimateurs plein centre est au même niveau de profonde ur, ce qui fait !
C’est se qui me vient à l’esprit ....

Ptilou
Pierre Maurette
Le #26552689
Ptilou :
Bonsoir,
J’ai repassé l’AF en auto,

C'est une peu le principe de l'AF.
Hier j’ai fait des,piégeons

avec des,petiéts pois ?
--
Pierre Maurette
Ptilou
Le 08/08/2020 à 20:45, Ptilou a écrit :
Hier j’ai fait des,piégeons avec ce réglage, et ils sont nettes ...
https://photos.app.goo.gl/zxdU1YdrVfXAqGmy5

C'est du net assez franchement flou..
--
Jean-Pierre Roche
Ghost-Raider
Le 10/08/2020 à 16:21, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 08/08/2020 à 20:45, Ptilou a écrit :
Hier j’ai fait des,piégeons avec ce réglage, et ils sont nettes ...
https://photos.app.goo.gl/zxdU1YdrVfXAqGmy5

C'est du net assez franchement flou..

Ce sont des tourterelles turques floues.
Nul
Le #26552722
C'est fait exprès pour ne pas les reconnaître, droit à l'ima ge n'est pas une mince affaire.
Ghost-Raider
Le #26552727
Le 10/08/2020 à 17:13, Nul a écrit :
C'est fait exprès pour ne pas les reconnaître, droit à l'image n'est pas une mince affaire.

C'est là où le talent immense de Ptilou se heurte à la rigueur de la loi.
efji
Le #26552730
Le 10/08/2020 à 18:46, Ptilou a écrit :
Le lundi 10 août 2020 à 15:21:26 UTC+1, Jean-Pierre Roche a écrit :
[...]

C’est prie sur trépied....
Je viens de voir que par le lien on ne peut avoir un extrait de l’exil : f/16 1/200 500 mm iso3200 sigma 170-500
EOS 550D
Je me demande d’où vient le problème ....

Ah ben oui, je me demande aussi :)
--
F.J.
Benoît
[...]

500mm => 1/500 sans trépied.
Maintenant, s'il est vrai qu'il y a des bidules dans les objectifs et
les boîtiers pour réduire, voire supprimer, le bougé... un petit
bougé au 50mm donne le mal de mer avec un 500.
Et puis un ISO aussi haut, c'est, comment dire... comme le rock pour
mes grands-parents : du bruit.
benoit chez leraillez.com