mon casque audio

3 réponses
briane
sbonjour
je viens de recevoir un casque micro . Il n'y a pas de cd ou de papier
d'acompagnement et j'ai beau le brancher sur tous les branchements possibles,
ça ne marche pas
Quand je branche une des 2 fiches sur la prise où sont mes écouteurs
habituels, seule la fonction son marche et jamais le micro.

que puis je faire?
merci

3 réponses

FDDKDR
Bonjour,

"briane" a écrit dans le message de news:

sbonjour
je viens de recevoir un casque micro . Il n'y a pas de cd ou de papier
d'acompagnement et j'ai beau le brancher sur tous les branchements
possibles,

ça ne marche pas
Quand je branche une des 2 fiches sur la prise où sont mes écouteurs
habituels, seule la fonction son marche et jamais le micro.

Un des deux connecteurs sert au micro, donc à brancher sur la prise micro de
la carte son du PC, en général de couleur rose, marquée "Mic" ou avec le
logo d'un microphone...
L'autre est à brancher sur la prise casque mais il n'y en a pas toujours, ou
Line Out en général de couleur verte ou marron (ou Speaker s'il y en a pas).

Donc, à vérifier sur le manuel de la carte son ...
Ou donnes-nous le modèle / marque exact de ton PC et on te le dira ...

Tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR

KiKiTiTi
Bonjour,
Un casque audio possède généralement 2 branchements:
- 1 pour la fonction écouteur,
- 1 pour la fonction microphone.
La fiche écouteur peut etre branchée sur une prise externe selon la
configuration. La fiche microphone doit etre branchée sur une sortie de la
carte son (en général colorée en rouge). D'autre part, il y a souvent un
interrupteur M/A microphone sur le casque et un potentiometre pour régler
l'intensité du son.
On n'a évidemment pas besoin d'un logiciel sur CD pour faire fonctionner un
casque audio.
Cordialement.
"briane" a écrit dans le message de
news:
sbonjour
je viens de recevoir un casque micro . Il n'y a pas de cd ou de papier
d'acompagnement et j'ai beau le brancher sur tous les branchements
possibles,

ça ne marche pas
Quand je branche une des 2 fiches sur la prise où sont mes écouteurs
habituels, seule la fonction son marche et jamais le micro.

que puis je faire?
merci

josfer
Bonjour

j'ai un problème similaire...
mon casque et mon micro fonctionnent, mais alors c'est mes hauts parleurs
qui ne fonctionnent plus...
j'ai pourtant 3 srties sur ma carte son : rose/vert / bleu : 1 pour micro, 1
line out pour casque, une speakers pour haut parelurs
comment faire pour faire marcher le casque ET les hautes parleurs
simulatnémaent ? (ou du moins choisir via le panneau de contrôle de windows
lequel je veux à tel ou tel moment (par exemple le casque pour chat, les
hauts parleurs pour jeux...)

Bonjour,

"briane" a écrit dans le message de news:

sbonjour
je viens de recevoir un casque micro . Il n'y a pas de cd ou de papier
d'acompagnement et j'ai beau le brancher sur tous les branchements
possibles,

ça ne marche pas
Quand je branche une des 2 fiches sur la prise où sont mes écouteurs
habituels, seule la fonction son marche et jamais le micro.

Un des deux connecteurs sert au micro, donc à brancher sur la prise micro de
la carte son du PC, en général de couleur rose, marquée "Mic" ou avec le
logo d'un microphone...
L'autre est à brancher sur la prise casque mais il n'y en a pas toujours, ou
Line Out en général de couleur verte ou marron (ou Speaker s'il y en a pas).

Donc, à vérifier sur le manuel de la carte son ...
Ou donnes-nous le modèle / marque exact de ton PC et on te le dira ...

Tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR