mon choix de compo hc...

Pascal Maes
Bonjour,

Celà fais un petit temps que je cherche à composer mon installation HC.

Après de longues lecture des articles de ce forum très interressant, tenant
compte
de mon budget actuel et de la grandeur de la pièce d'écoute ( 24m²) mon
choix se porterait
sur un ampli Denon AVR-1804, une compo d'enceintes Wharfedale ( 2 x 8.4 + 2
x 8.3 + 8c )
et un caisson Sherwood SP-310.

Alors n'ayant pas encore eu la possibilité d'écouter cette compo y a t'il
parmi
les lecteurs de ce forum qqun qui pourrait soit me donner un CR , soit me
dire ce qu'il en pense ?

Je cherche actuellement un endroit où pouvoir écouter celà (à Bruxelles ou
environ) qqun aurait il une adresse à
me proposer ???

Merci d'avance et bonne année à tous.

MPA.

CéhèS
Alors Pascal Maes il a écrit :

[...]

En en tous cas rien que du très propre et qui va ensemble, après les gouts
et les couleurs... perso je n'ai pas écouté non plus ma config avant mais vu
de quoi je sortais, ça ne pouvais que me plaire !
Tu pars sur 4 colonnes en plus, c'est sympa ! (l'idée de mettre des colonnes
plus "petite" à l'arrière est en plus une idée plutôt séduisante.)

Les wharfedale ont une sensibilité assez faible, il faut juste être sur que
les 1804 saura fournir assez pour 4 colonnes (quoique les 8.3 n'aient "que"
deux HP).... et j'ai trop d'avis là-dessus !

--

CéhèS - qui n'a pas fait avancer le smilblic :-)

-=- Denon 1603 -=- Aegis One-=- Sherwood SP310
Rien que du bonheur !

Enlever le - pour répondre
News Free
"Pascal Maes" a écrit
[...]

Salut Pascal,

c'est marrant car c'est exactement la config que j'ai, mis à part l'ampli
(j'ai un Sherwood R-945). Ce matos est installé dans une pièce d'environ
25m² et je peux te dire que ça pousse fort ! Les 8.4 seules produisent pas
mal de grave, il est vrai que l'ampli à ce qu'il faut pour fournir. Associé
au Sherwood SP-310 c'est un régal en HC (sauf pour les voisins). Enfin la 8C
reproduit parfaitement les sons demandé, pas trop agressif dans les aigus,
bien détaillé.

En ce qui concerne l'écoute stéréo, j'aime ce son plutôt rond et chaleureux
que produisent ces enceintes avec cet ampli (dsl pour les termes, suis pas
un pro :)

Dans cette gamme de prix, avec cette qualité d'écoute et de finition, je
n'ai rien vu de semblable. De plus l'esthétique des 4 colonnes avec cette
centrale, moi j'aime !

Voilà pour mon avis perso, j'en suis très satisfait et pas prêt de changer
:)

Adrien

PS: j'espère t'avoir un peu aidé, même si je ne suis qu'un simple amateur.
Pascal Maes
Céhès répondait :

Tu pars sur 4 colonnes en plus, c'est sympa ! (l'idée de mettre des

colonnes
plus "petite" à l'arrière est en plus une idée plutôt séduisante.)

En fait je me suis dis tant à prendre des 8.2 et y ajouter le prix du pied
autant acheter les colonnes 8.3 qui ont apparemment des caractéristiques
légèrement supérieures aux 8.2...

[...]

??? Celà veut il dire qu'il faudra mettre le volume à un niveau élevé pour
avoir une écoute convenable ??? ou que l'ampli est de base trop faible ???

Pascal
Pascal Maes
"News Free" a écrit dans le message de

"Pascal Maes" a écrit
> [...]

Adrien

PS: j'espère t'avoir un peu aidé, même si je ne suis qu'un simple amateur.

Ok Adrien je te remercie pour ton CR... j'attends juste que l'on puisse me
dire si l'ampli Denon 1804 est assez costaud pour supporter cette config à
4 colonnes et je me lance :-)))

Pascal
CéhèS
Alors Pascal Maes il a écrit :

Céhès répondait :

[...]

ben je sais pas vraiment, j'entend tt et son contraire là-dessus, je mettais
juste le doigt dessus...
Il y aura surement des réactions de gens plus compétents

De toute façon rien de grave certains ont des aegis 3 sur des 1603 !

--

CéhèS

-=- Denon 1603 -=- Aegis One-=- Sherwood SP310
Rien que du bonheur !

Enlever le - pour répondre
CéhèS
Alors Pascal Maes il a écrit :

Ok Adrien je te remercie pour ton CR... j'attends juste que l'on
puisse me dire si l'ampli Denon 1804 est assez costaud pour supporter
cette config à 4 colonnes et je me lance :-)))

je voulais pas te mettre le doute :-)

--

CéhèS

-=- Denon 1603 -=- Aegis One-=- Sherwood SP310
Rien que du bonheur !

Enlever le - pour répondre
Pascal Maes
"CéhèS" écrivait :

> [...]
> puisse me dire si l'ampli Denon 1804 est assez costaud pour supporter
> cette config à 4 colonnes et je me lance :-)))

Ah ben maintenant c'est fait !!! :-)))))

Euhhh ,tout compte fait, Denon 1804 ou Yamaha RX-V740 ????

Non, non ne frappez pas !!! c'était pour rire .....quoique j'aimerais bien
savoir si qqun à essayer une compo Yamaha RX-V??? + enceintes
Wharfedale pour dire ce qu'il en pense....apparement ce n'était pas un
bon couple mais avec la nouvelle génération d'amplis Yamaha
ca donne quoi ???

Merci.

Pascal.
CéhèS
Alors Pascal Maes il a écrit :

"CéhèS" écrivait :
je voulais pas te mettre le doute :-)

Ah ben maintenant c'est fait !!! :-)))))

désolé !

Euhhh ,tout compte fait, Denon 1804 ou Yamaha RX-V740 ????

Non, non ne frappez pas !!! c'était pour rire .....quoique

j'ai passé des mois à me dire 1603 ou 630 !!!
Et même maintenant je me dit encore "ça aurait donné quoi ?"
Ce qui a emporté ma décision ? Une promo super avec un ampli et des
enceintes qui vont bien ensemble... En plus des enceintes qui pouront
supporter une gamme supérieure d'ampli...

[...]

Ah ben si tu commence comme ça t'as pas fini, surtout si pozzo passe par là
:-)

--

CéhèS