mon coeur balance

2 réponses
Jean-Philippe Caruana
bonjour,

j'hésite beaucoup entre deux catégories de produits (plutot pour un
petit budget):

j'ai un clavia nord electro 2 + un vieux roland (qui sera peut être
changé en p80/p90 prochainement, quand j'aurais les moyens) et un mac
(un powerbook ppc) le tout pour sortir sur une paire d'enceintes actives
(bientot achetées)
l'utilisation est de jouer avec les 2 claviers, et de faire qques
petites maquettes perso avec éventuellement en+ des claviers une voix,
une guitare, un instrument à vent etc... le mac servant de studio
d'enregistrement.

- d'un coté, une mixette analogique "classique", par exemple une Alto S8
(que vaut-elle ? et les yamaha que valent-elles ?) combinée avec une
interface audio-numérique externe firewire (par exemple presonus firebox
pour laquelle j'avais déjà sollicité votre avis)

ou alors

- d'un autre coté, une table de mix FW, par exemple l'alesis MultiMix 8
FireWire (voir
<http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,66783.html>) qui
semble faire les 2 : mixette analogique utilisable en stand alone (càd
sans ordinateur branché sur le FW) et interface audio numérique avec
mixette numérique des signaux multipistes en provenance d'un soft
multipistes. c'est livré avec un cubase "de base" et gratuit, mais je
désire utiliser indifféremment garage band 2 ou logic express 7 (pas
trop envie de me mettre à cubase, mais ne soyons pas rigides)

je n'utilise que du mac, alors si ca ne marche pas sous windows, ca ne
me dérange pas ;-) (d'ailleurs, quand on lit la FAQ d'alesis pour la
MultiMix 8 FireWire, il n'y a que quelques lignes pour les pb sous mac
et plusieurs pages pour les pb sous windows... ca fait peur ! ;-)

je ne tiens pas à utiliser une interface USB, je préfère le FW

merci pour votre avis éclairé

--
jpc
http://perso.enstimac.fr/~caruana/

2 réponses

daniel patin
Jean-Philippe Caruana a écrit :
rop envie de me mettre à cubase, mais ne soyons pas rigides)

je n'utilise que du mac, alors si ca ne marche pas sous windows, ca ne
me dérange pas ;-) (d'ailleurs, quand on lit la FAQ d'alesis pour la
MultiMix 8 FireWire, il n'y a que quelques lignes pour les pb sous mac
et plusieurs pages pour les pb sous windows... ca fait peur ! ;-)

je ne tiens pas à utiliser une interface USB, je préfère le FW

sans hesiter, je prendrais l'alesis. avec l'avantage des deux,
enregistrement sur le mac et live, meme si les pistes sont limitées.
pour ma part, j'utilise un enregisteur numérique que je branche avec le
cable idoine dans l'entrée numérique de mon G5, et qui me sert aussi de
mixette live.
pour le FW j'étais assez de ton avis, mais maintenant, avec l'USB 2, je
me demande si c'est toujours justifié.

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://www.daniel-patin.net
http://leinad.blogspirit.com
Cornelia Schneider
daniel patin wrote in news:4449c4a6$0$14272
$:

pour le FW j'étais assez de ton avis, mais maintenant, avec l'USB 2, je
me demande si c'est toujours justifié.

Oui, ça l'est. L'USB consomme beaucoup trop de ressoruces CPU à mon goût.

Cornelia

--
Be out and be proud - today is the first day of the rest of your life
Support Transgenre Strasbourg : http://www.sts67.org
BoW : http://www.bownbend.com
GPG key ID 83FF7452, 659C 2B9F 7FD5 5C25 8C30 E723 4423 F8B8 83FF 7452