Mon DD FW externe ne boot plus...

Jean-Luc Courtois
Salut à tous

J'ai reconditionné mon MacBook Pro late 2007 précédemment sous 10.5.8,
cloné, puis installation propre de SL.

J'ai bien spécifié clone bootable (SuperDuper), et cela a fonctionné
plusieurs fois notamment pour récupérer le clone de BootCamp réalisé
avec Winclone dont la restauration ne fonctionne bien que sous Leopard.

Ça a commencé par des (re)démarrages assez longs, à mon goût, sur ce DD,
et là, impossible de redémarrer dessus !

Pourtant, dans les préférences systèmes, le DD est bien reconnu dans les
options avec 10.5.8 (à côté du 10.6.2 interne et de BootCamp).

Mais quand je veux redémarrer dessus avec l'option choisie dans les
prefs, je reviens systématiquement sur l'interne...

Effectivement, si je démarre avec la touche OPT maintenue : le choix
proposé ne donne pas le DD incriminé.

Utilitaire Disque ne rend rien d'anormal, ni DiskWarrior 4.2 ou TechTool
pro 5.06.

J'ai récupéré la combo 10.5.8 (conseil osxfacile) mais je n'ai plus de
partition sous 10.5 de dispo pour l'appliquer facilement.

Que puis-je espérer ?

Merci pour toute piste ;-)

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.

Jean-Luc Courtois
Le 31/01/10 12:05, SbM a écrit :

Si pas de message d'erreur, ça peut signifie que l'opération s'est bien
déroulée.

Effectivement, c'est mieux quand ça en dit un peu plus pour les
apprentis sorciers ;-)

J'ai regardé dans le dossier Coreservices du DD externe voir si un truc
avait été mis à jour, mais pas vu, invisible ?

J'ai fait une recherche avec boot ou start : là, il y a beaucoup de
résultats...

C'est quoi ce truc de EFI boot au lieu du nom du disque (autre DD
externe bootable) ? Il se lance normalement si je le sélectionne avec
cette appelation.

L'entrée du mot de passe "déverrouille" pendant quelques minutes (je
crois), donc c'est normal.

5 mn comme le rappelle JiPaul.

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.
Jean-Luc Courtois
Salut,

Mon cas ne s'arrange pas 8-/

N'arrivant pas à booter sur ce DD, j'ai fait des sauvegardes, lancé le
DVD de Léopard pour repartir sur un disque vide, et installer 10.5.1 en
1er lieu.

J'ai fait toutes les mises à jours avec la combo 10.5.8, et la mise à
jour logiciels : près d'une demi-journée !

L'assistant migration m'a remis mes affaires dans l'ordre, et les
redémarrages successifs, toujours sur ce DD externe se sont bien déroulés.

Les 2 jours passés, j'ai eu des pb pour le démonter avant extinction :
j'ai eu un msg me disant que j'avais peut-être des applis en cours qui
l'utilisaient. Dans Moniteur d'activité, je ne connais pas la traduction
de tous les processus en opération, donc je ne peux pas tout
interpréter. Ce que je sais c'est que je n'avais rien en cours de
visible. Impossible de réparer le disque dans ces conditions : aucun
utilitaire n'arrive à le démonter pour agir...

Aujourd'hui, le DD ne monte même plus :-(
SL me dit que ce disque est illisible.

Tech Tool 5.0.6 le voit juste pour effectuer une vérification de l'état
de surface : il trouve 1 secteur endommagé.

Utilitaire de disque le voit mais sans la partition, et considère qu'il
est vide et non formaté.

Data Rescue 3 voit tous les fichiers qu'il me propose de restaurer
ailleurs : ça ne m'aide pas.

Disk Warrior 4.2 ne voit rien puisqu'il n'est pas monté.

J'ai changé de câble FW, mais pas de Mac : pareil.

Je sature : dois-je considérer que mon DD est inutilisable ? Ça me
dépasse, aucun signe de défaillance, test smart etc.

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.
truc
Jean-Luc Courtois wrote:

Je sature : dois-je considérer que mon DD est inutilisable ? Ça me
dépasse, aucun signe de défaillance, test smart etc.

j'ai eu le même genre de problème et le disque a fini par décéder.

--
B. Graignic

Jean-Luc Courtois
Le 08/02/10 10:55, B. Graignic a écrit :

j'ai eu le même genre de problème et le disque a fini par décéder.

Tu me rassures ;-)

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.
truc
Jean-Luc Courtois wrote:

Le 08/02/10 10:55, B. Graignic a écrit :

> j'ai eu le même genre de problème et le disque a fini par décéder.

Tu me rassures ;-)

comme ça on a juste le temps de faire une sauvegarde au cas où ;-)
--
B. Graignic

Jean-Luc Courtois
Le 08/02/10 19:11, B. Graignic a écrit :

comme ça on a juste le temps de faire une sauvegarde au cas où ;-)

Oui, j'ai pas de souci car j'ai tout en double ou en triple, mais ce DD
a la taille idéale pour un clone du DD interne sans partitionner.

Je viens de me résoudre à le reformater avec l'option de remise à 0 des
données, et sans y mettre Léopard des fois qu'il soit allergique à ce
poil ;-)

C'est en cours de test de surface (tech tool)...

--
Pour me répondre, pas de code postal dans l'adèle.
1 2