mon diseq est mort ?

alain
Bonjour

j'ai une dm7020 sous gemini 4.6 en flash.

Parabole double lnb hotbird astra

Taleur j'eteins mon decodeur puit l'allume à mon retour 30mn apres.

Je ne recoit aucune chaine.

Je fais pas mal de test et je me rend compte d'un truc.

Quand dans le reglage disecq je met :

AA Astra
AB Hotbird

puis je vais dans analyse auto transpondeur, il me trouve les chaines de
hotibird mais rien sur astra.

Quand dans le reglage diseq je met :
AA Hotbird
AB Astra

puis je vais dans analyse auto transpondeur, il me trouve les chaines de
astra mais rien sur hotbird.

D'ou peut venir le probleme d'aprés vous ?

Merci.

Bruno91
Bonsoir alain
[...]

de astra mais rien sur hotbird.

Faudrait + de précisions
ex: cela a-t-il déjà fonctionné?
Je pense que c'est un monobloc: 95 utilisent HB par défaut soit DiSEqC
AA.
Est-ce bien le cornet HB qui reçoit HB ? (vérifier en le cachant avec qq
chose d'opaque (papier alu)

--
ßruno
alain
"Bruno91" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Merci de la réponse.

Etant en immeuble je pourrais aller voir que demain (en plus g fumé et pété
sur le toit, jme vois pas).

Mais avant d'eteindre l'appareil (donc 30mn avant le probleme), ca marchait
parfaitement depuis plusieurs années et y a aucune raison que la lnb ai
bougée.

mais je sais plus dans quel sens j'ai mis le lnb et donc quel est le a et le
b (mais avant quand je rereglait l'appareil, je testais l'un puis l'autre je
trouvais)

C'est pour ca que je pensais à un probleme de diseq. Surtout que ca s'est
produit en meme temps d'une mise a usine de la dm ( en fait, ca marchait
parfaitement, j'eteins, je rallume, il me demande de rentrer tous les
reglages , langue, pal ou ntsc et tout ca)... puis j'ai ce probleme.

Et je pense pas qu'une lnb aui aurait bougé aurait entrainer une remise à
zero de la dreambox.
Bruno91
alain avait écrit le 03/03/2009 :
[...]

chaines de astra mais rien sur hotbird.

[...]

Donc ne rien toucher sur le toit, il n'y a pas eu de vent, peu probable
que cela vienne de là.
Cela aurait été sage de conserver sur PC les réglages (je le fais depuis
5 ans)
Très certainement un mauvais paramétrage de la DB , je n'ai qu'une 7000,
donc un peu différente.

--
ßruno
alain
[...]

Merci de ton aide.

Niveau paramétrage, j'y crois pas. Je connais ma db par coeur et plusieurs
fois en flashant la mémoire, j'ai refait les réglages et ca a marché du
premier coup. (et les chaines je les ai avec deram edit mais si il trouve
pas un sat, ca regle rien).

Donc je voulais savoir si mon probleme peut etre un probleme au niveau du
diseq, si les symptomes collent (avec un probleme diseq, il serait toujours
sur la LNB A quel que soit le reglage sur la dream) ? Et si y a une chance
que ca vienne de la lnb ou si ce probleme peut venir de la dream ?

Merci.
Bruno91
alain avait soumis l'idée :
[...]

Difficile à dire, mais si astra a été reçu, le DiSEqC fonctionne.
Essayer de configurer en répétition le nombre max d'ordre DiSEqC.
C'est ce que je fais car monobloc derrière un autre commutateur.

--
ßruno
Denis CAMUS
alain a formulé la demande :

[...]

Y'a pas une tension de commande pour faire commuter le diseq ?
Est-il possible de la mesurer ?
Denis

--
Seul les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
alain
"Denis CAMUS" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
alain a formulé la demande :

[...]

ben en fait, j'ai réinstallé ma gemini en flash tout rereglé et tout
remarche normalement

de plus en plus étrange cette machine..... de tte ma vie c la première fois
que g un appareil dont ma seule hantise (depuis le premier jour) est qu'il
me lâche à tout moment...