Mon disque gratte

Bernard Flavignard
Bonjour,
Comme je l'ai exliqué dans le post du 26/12, mon disque dur "gratte" depuis
la mise à jour de windows, d'office 2007 que j'aieffectuée le 25/12.
Dans C`:\Windows j'ai bien des répertoires $NtUninstallKB*$ datés du 25/12.
Je n'ai jamais fait cette manip mais je crois qu'avec ces dossiers il est
possible de revenir en arrière par rapport à la mise à jour concernée.
Je me dis que ceci pourrait peut-être empêcher mon disque de gratter en
permanence.
Si quelqu'un peut m'ider je suis preneur.
Remerciements anticipés.
--
Bernard Flavignard
www.guidonchalettois.fr

Azo4
laisse finir l'indexation avant de t'affoler...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Bernard Flavignard" <be.flavi-chez-orange.fr> a écrit dans le message de
[...]
_`<,_
( )/ ( )

Bernard Flavignard
Re,
Je ne m'affole pas je pense, le disque gratte depuis plus de 15 heures,
l'indexation doit être terminée!
Merci quand même.
--
Bernard Flavignard
www.guidonchalettois.fr

[...]

Th.A.C
Le 31/12/2009 18:26, Bernard Flavignard a écrit :
Re,
Je ne m'affole pas je pense, le disque gratte depuis plus de 15 heures,
l'indexation doit être terminée!
Merci quand même.

Essaye de désactiver le service d'indexation pour voir.

http://www.libellules.ch/astuces_vista_index_off.php
(c'est sur vista, mais sur XP ca doit être presque pareil)

ou celui-ci:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-16652-desactiver-le-service-d-indexation-service-de-recherche
Gloops
Bonjour,

Dans le fil précédent tu dis que tu as défragmenté, que tu ne tro uves
rien de flagrant avec Process Explorer ...
(au fait, quelquefois il faut essayer plusieurs logiciels, pour la
défragmentation)

On commence à se dire que l'avis d'un technicien en atelier pourrait
être bienvenu, non ?

Quand tu dis que le disque gratte, ça veut dire qu'il fait un bruit
qu'il ne faisait pas avant, c'est bien ça ?

Eh mais au fait tu as parlé de deux disques physiques ... Ils se sont
mis à faire le bruit en même temps ? Ils ont le même âge ?

Ils ne tournent pas en permanence depuis Noël, quand même ?
Bernard Flavignard a écrit, le 31/12/2009 17:24 :
[...]

Roger LEDIG
Gloops a écrit :
[...]

Bonjour

Les disques durs cela se changent !

s'ils tourne trop longtemps, il est malade mais à vérifier

UN CHKDSK avec le paramètre R va peut être le corriger

Bon courage

Roger
Bernard Flavignard
Bonjour,
Pour résumer les réponses à vos différentes interrogations.
Le service d'indexation est désactivé.
Il y a des accès disque en permancence depuis Noel, sur lequel de mes 2
didsques physiques, je ne sais pas.
Les 2 diques n'ont pas le même âge.
J'avais 2 disques physiques au moment de ma machine neuve Dell Dimension il
y a 5 ans, chacun étant partitionné en 2 donc 4 disques logiques.
Il y a 2 ans le disque C: +D: est tombé en panne, Delle me l'a remplacé en
garantie, ou du moins m'en a envoyé un gratuitement, à moi de mettre les
mains dzas lagraisse pour le changement.
Ce sont des disques SATA de 240 Go (celui qui a été changé) et 120 Go (celui
qui est d'origine).
Vous me proposez :
UN CHKDSK avec le paramètre R va peut être le corriger

Mais à partir de quoi
Avant de booter, sous windows?
Comme je le disais ceci s'est produit après mise à jour de Windows, je
reviendrais bien en arrière

Merci et bonne année 2010.
--
Bernard Flavignard
www.guidonchalettois.fr

"Roger LEDIG" a écrit dans le message de news:
e8%
Gloops a écrit :
[...]

Azo4
même si je suis sceptique quant à la responsabilité d'une mise à jour sur la
santé d'un disque, pour revenir en arrière, tu as deux solutions
- supprimer cette ise à jour par ajout/suppr de programmes
- faire un point de restauration antérieur à l'incident

--

Gloops a écrit :
[...]

Th.A.C
Le 01/01/2010 14:18, Bernard Flavignard a écrit :
[...]

non, un chkdsk c: /f /r sous windows qui ve te proposer de redémarrer
pour faire ce chkdsk (en vérifiant que c'est bien C: qui gratte)

[...]

Avant tout, il faudrait vérifier si c'est windows qui est en cause.
D'abord en regardant si le voyant du disque s'allume au rythme du
'grattage'.
J'ai déja vu des disques faire du bruit alors que rien ne tournai, mais
c'était un bruit très régulier.

Après, tu peux essayer en mode sans échec. Si ca ne gratte plus, c'est
quelque chose qui tourne.

Enfin, tu peux aller voir dans 'panneau de configuration'/'outils
d'administration'/'performances' ou il est possible d'ajouter un
compteur sur ce que tu veux (clic-droit sur le graphe, ajouter...).
Par exemple 'disque physique' puis 'lecture disque, octet/s'
Tu peux mettre un compteur pour chaque disque.
Après choisi des couleurs bien visibles et supprimes les compteurs inutiles.
et regarde si tu vois une activité sur un des disque alors qu'il n'y a
rien qui tourne.

Attention aussi à google desktop qui a tendance a indexer très souvent
(j'ai d'ailleurs désactivé l'indexation, même si je l'ai trouvée très utile)