Mon dossier AppleScript est vide

fra
Hello

Je viens de constater avec stupeur que mon dossier AppleScript (dans le
dossier Aplications) était vide. Ni Editeur de script ni les scripts que
j'avais jadis créés etc.
Y'a eu une c*uille chez moi ou AppleScript on fait plus chez Apple ?

(Et rien dans mes sauvegardes TimeMachine !)

--
Fra

fra
JiPaul wrote:

Fra wrote:

> Si !

Non ! Tu n'as pas acheté les logiciels, mais uniquement le droit (la
licence) de les utiliser. Et encore avec certaines restrictions.

Il est écrit dans la licence que je n'ai pas le droit d'enregistrer mes
fichiers dans le dossier AppleScript, ou qu'alors ils ne
m'appartiendront plus ???????
--
Fra
xavier
Fra wrote:

Il est écrit dans la licence que je n'ai pas le droit d'enregistrer mes
fichiers dans le dossier AppleScript, ou qu'alors ils ne
m'appartiendront plus ???????

/Applications/Applelscript est (était) un dossier installé par Apple.
Si tu utilisais un compte non-administrateur, tu aurais eu une alerte.
Tu aurais pu, à ce moment-là, tapeer l'id/mdp du compte admin de ta
bécane, mais ça t'aurais mis la puce à l'oreille.

/Applications, c'est :
1- les applis qu'Apple installe et peut bien évidemment
modifier/déplacer comme dans le cas d'Applescript
2- les applis que tu as installées en donant un mdp administrateur.

Pas des documents, qui n'ont rien à y faire.

MALC : te viendrait-il à l'idée, dans ta bagnole, de mettre le
lave-glace dans le remplissage d'huile parce que c'est *ta* bagnole ?

Maintenant, je te concède, comme je l'ai déja dit, que c'est limite
comme comportement de la part de la MàJ 10.5

--
XAv
(Jethro Tull)
fra
Xavier wrote:

Pas des documents, qui n'ont rien à y faire.

OK OK, mais ils m'appartiennent *quand même* ces documents !
--
Fra
Matt
On Mer 19 jan 2011, 23:10,
Fra wrote:

OK OK, mais ils m'appartiennent *quand même* ces documents !

Normalement :)
Pour éviter ces soucis, à l'avenir colles tes applications dans
~/Applications

Les répertoires personnels ne sont pas modifiés par Apple.

--
Flite - Cinematic Orchestra (Every day)
Erwan David
Matt écrivait :

On Mer 19 jan 2011, 23:10,
Fra wrote:

[...]

Et le Lightroom que j'ai acheté, ils e met tout seul dans /Aplications

C'est quand même ennuyeux...

les riches l'auraient accaparé
Matt
On Jeu 20 jan 2011, 08:02,
Erwan David wrote:

Et le Lightroom que j'ai acheté, ils e met tout seul dans /Aplications

C'est quand même ennuyeux...

Je n'arrive plus à mettre la main sur le site d'Apple concernant la
convention qui conseillait justement de séparer les applications des
utilisateurs de celles du système.

On se fait avoir une fois puis on comprend; sans sauvegardes on se fait
avoir et on fulmine.

--
Dirty Girl - Murs & Slug (Felt 2: A Tribute To Lisa Bonet)
Erwan David
Matt écrivait :

On Jeu 20 jan 2011, 08:02,
Erwan David wrote:

[...]

Mais là je n'ai pas le choix, ça passe par un instalmleur, et toutes les
applis que j'ai vues, au mieux avaient un lien pour se mettre dans
/Applications...

les riches l'auraient accaparé
blanc
Fra wrote:

OK OK, mais ils m'appartiennent *quand même* ces documents !

Oui. Mais si tu mets tes documents dans le dossier d'une appli qui ne
t'appartient pas, il ne faut pas t'étonner s'il disparaissent un jour.
C'est un peu comme si tu cachais des documents derrière ton compteur
EDF. Le jour où ils viennent changer le compteur pour une raison ou une
autre, il vont trouver tes documents. Et si tu n'est pas à côté, ils
peuvent les jeter ou les garder.
Lors d'une mise-à-jour d'Apple-script, l'installeur va simplement
remplacer le dossier d'AS, sans ce soucier s'il y a ou non des documents
perso dans le dit dossier. Les documents perso n'ont pas à être dans un
tel dossier.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
fra
JiPaul wrote:

[...]

Là c'est un vol !
--
Fra
c.d
Fra wrote:

JiPaul wrote:

> [...]
> EDF. Le jour où ils viennent changer le compteur pour une raison ou une
> autre, il vont trouver tes documents. Et si tu n'est pas à côté, ils

Ben au moins t'es au courant :)
1 2