Mon (drole d') avocat

6 réponses
mento
Mon histoire....

Dans un litige m'opposant a un tiers mon avocat me conseil une saisie
conservatoire.
- A ce titre un provision est versée a un huissier en vu d'effectuer cette
saisie.
- La saisie ne peut avoir lieu.

Apres plus d'un an et toujours sans nouvelle de l'huissier, necessitant la
facture d'honoraire je le contact.
Il me repond (rapidement) en m'indiquant qu'il a envoyé la facture
directement a mon avocat et a deja remboursé par chèque le trop perçu de la
provision
(1000 euros environ tout de meme).

Mon avocat ne m'a pas informé et a encaissé ce chèque.
Aujourd'hui lui demandant des explications ce dernier ne prend meme pas le
temps de me répondre.

- Est ce une coutume répandu dans la profession ?
- Mise en demeure et/ou courrier directement au Batonnier ?
- Quelle solution dois je envisager ?

Merci pour vos lumieres....

6 réponses

R1
mento wrote on mercredi 4 août 2010 22:30:

Mon histoire....

Dans un litige m'opposant a un tiers mon avocat me conseil une saisie
conservatoire.
- A ce titre un provision est versée a un huissier en vu d'effectuer cette
saisie.
- La saisie ne peut avoir lieu.

Apres plus d'un an et toujours sans nouvelle de l'huissier, necessitant la
facture d'honoraire je le contact.
Il me repond (rapidement) en m'indiquant qu'il a envoyé la facture
directement a mon avocat et a deja remboursé par chèque le trop perçu de
la provision
(1000 euros environ tout de meme).

Mon avocat ne m'a pas informé et a encaissé ce chèque.
Aujourd'hui lui demandant des explications ce dernier ne prend meme pas le
temps de me répondre.

- Est ce une coutume répandu dans la profession ?
- Mise en demeure et/ou courrier directement au Batonnier ?
- Quelle solution dois je envisager ?

Merci pour vos lumieres....

si votre dossier n'est pas terminé, l'avocat a pris la somme pour une avance
sur ses honoraires?
Bouillette
R1 a formulé ce jeudi :
mento wrote on mercredi 4 août 2010 22:30:

Mon histoire....

Dans un litige m'opposant a un tiers mon avocat me conseil une
saisie conservatoire.
- A ce titre un provision est versée a un huissier en vu d'effectuer
cette saisie.
- La saisie ne peut avoir lieu.

Apres plus d'un an et toujours sans nouvelle de l'huissier,
necessitant la facture d'honoraire je le contact.
Il me repond (rapidement) en m'indiquant qu'il a envoyé la facture
directement a mon avocat et a deja remboursé par chèque le trop
perçu de la provision
(1000 euros environ tout de meme).

Mon avocat ne m'a pas informé et a encaissé ce chèque.
Aujourd'hui lui demandant des explications ce dernier ne prend meme
pas le temps de me répondre.

- Est ce une coutume répandu dans la profession ?
- Mise en demeure et/ou courrier directement au Batonnier ?
- Quelle solution dois je envisager ?

Merci pour vos lumieres....

si votre dossier n'est pas terminé, l'avocat a pris la somme pour une
avance sur ses honoraires?

Ben voyons ... il ne faut pas se gêner ...

--
Bouillette
La vie est plus belle quand il y a du Soleil
mento
si votre dossier n'est pas terminé, l'avocat a pris la somme pour une

avance
sur ses honoraires?

Pour moi il est terminé, le jugement est rendu et signifié. Meme gagné en
Appel.
De toute façon la TVA pas sur qu'elle se provisionne.
C'est tout de meme triste surtout lorsque cela vient de son avocat.

Maintenant reste a savoir si c'est le batonnier ou le fisc qu'il faut
contacter :)
svbeev
"mento" écrivait
news:4c59cde5$0$29823$:

Mon histoire....

Dans un litige m'opposant a un tiers mon avocat me conseil une saisie
conservatoire.
- A ce titre un provision est versée a un huissier en vu d'effectuer
cette saisie.
- La saisie ne peut avoir lieu.

Apres plus d'un an et toujours sans nouvelle de l'huissier,
necessitant la facture d'honoraire je le contact.
Il me repond (rapidement) en m'indiquant qu'il a envoyé la facture
directement a mon avocat et a deja remboursé par chèque le trop perçu
de la provision
(1000 euros environ tout de meme).

Mon avocat ne m'a pas informé et a encaissé ce chèque.
Aujourd'hui lui demandant des explications ce dernier ne prend meme
pas le temps de me répondre.

- Est ce une coutume répandu dans la profession ?

Il faut espérer que non.

- Mise en demeure et/ou courrier directement au Batonnier ?

L'un puis l'autre me parait une bonne solution.

- Quelle solution dois je envisager ?

Attendez d'abord de voir ce qu'il advient de votre demande suivie, le
cas échéant de la saisine du bâtonnier

Merci pour vos lumieres....

delestaque
R1 wrote:
mento wrote on mercredi 4 août 2010 22:30:

Mon histoire....

Dans un litige m'opposant a un tiers mon avocat me conseil une saisie
conservatoire.
- A ce titre un provision est versée a un huissier en vu d'effectuer
cette saisie.
- La saisie ne peut avoir lieu.

Apres plus d'un an et toujours sans nouvelle de l'huissier,
necessitant la facture d'honoraire je le contact.
Il me repond (rapidement) en m'indiquant qu'il a envoyé la facture
directement a mon avocat et a deja remboursé par chèque le trop
perçu de la provision
(1000 euros environ tout de meme).

Mon avocat ne m'a pas informé et a encaissé ce chèque.
Aujourd'hui lui demandant des explications ce dernier ne prend meme
pas le temps de me répondre.

- Est ce une coutume répandu dans la profession ?
- Mise en demeure et/ou courrier directement au Batonnier ?
- Quelle solution dois je envisager ?

Merci pour vos lumieres....

si votre dossier n'est pas terminé, l'avocat a pris la somme pour une
avance sur ses honoraires?

Oui, moi il vient de me faire le coup, prendre ses honoraires et me refiler
mon dossier en recommandé 48 h après !
Très élégant.

--
Ricco
R1
mento wrote on jeudi 5 août 2010 19:22:

> si votre dossier n'est pas terminé, l'avocat a pris la somme pour une
avance
sur ses honoraires?

Pour moi il est terminé, le jugement est rendu et signifié. Meme gagné en
Appel.
De toute façon la TVA pas sur qu'elle se provisionne.
C'est tout de meme triste surtout lorsque cela vient de son avocat.

Maintenant reste a savoir si c'est le batonnier ou le fisc qu'il faut
contacter :)

pourquoi le fisc?
l'avocat en premier, le bâtonnier en second si pas de réaction, c'est déjà
une étape, non?