Mon DV IN est out ?

Jean-Jacques Garains
J'ai il y a quelques jours posé une question restée sans réponse sauf J.Guy
qui semblait connaître la réponse mais qui ne me l'a pas donnée ; je la
repose donc.

J'ai fait le montage d'un film, et je cherche à le récupérer par DV IN sur
ma caméra.
Tout à l'air de marcher à peu près, mais le résultat sur la caméra n'est
qu'une suite d'écrans bleus avec de temps en temps une image qui apparaît
comme une mosaïque c'est à dire avec des petits carrés qui masquent
partiellement l'image et ainsi de suite.

J'ai utilisé pour le montage le logiciel Studio DV + version 1.0.6.206
La caméra est une SONY DCR PC 100E

Quelqu'un a t il connu ce problème ?
J'ai répété l'opération plusieurs fois, et j'obtiens toujours le même
résultat.
J'oublie une manip, le logiciel a un bug ou est le DV IN de la caméra qui
foire ?

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci d'avance.

j'ai utilise, il y a plusieurs annees, cette version de Studio DV. J'avais
pas mal de problemes de stabilite et notamment, il m'avait fallu changer de
CODEC. Par contre je ne me rappelle plus comment (ayant change de macine, de
Windows et de logiciel). Un point etait important aussi pour copier sur une
camera, debrancher le modem et arreter tous les autre logiciels.
En ce moment, meme avec un Pentium Iv, 2.4Ghz, windows XP et Studio 8 (qui
est beaucoup plus stable que la version 1), je dois debrancher ma connexion
reseau pour que la copie se passe sans Pb
Bon courage
Mic. Archambault
a écrit dans le message :
4025e9ed$0$28648$
[...]

Cela me rappelle un caprice Pinnacle : il ne fallait pas démarrer
le PC avec le caméscope allumé, il fallait le mettre sous tension
qu'une fois Studio 7 lancé.

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Jean-Jacques Garains
Comme conseillé, j'ai essayé en débranchant le modem et en ne branchant la
caméra qu'après avoir allumé le PC, mais cela ne change rien.

Y a t il quelqu'un qui soit dans la région de Pau, et qui veut bien tester
le DV IN de ma caméra pour pouvoir écarter la panne matérielle ???

"Mic. Archambault" a écrit dans le message de
news: 4026025e$0$28605$

a écrit dans le message :
4025e9ed$0$28648$
> [...]

Je vais venir chez toi, te sauter dessus, te pénétrer, tu vas
trembler, frissonner, transpirer... Salutations. La grippe.

Jean-Jacques Garains
J'ai voulu tenter de désinstaller Studio DV et de le réinstaller au cas où
ce serait lui qui mer...

Mal m'en a pris ; maintenant le logiciel n'arrive plus à lire les fichiers
que j'avais pourtant pris soin de sauvegarder.
Il les charge, mais ils sont vides d'image.
Je les ai tous, les AVI, les SDV mais je ne peux plus les lire.

Ai je tout perdu ou vais je pouvoir les récupérer ?

Une aide précieuse est espérée.

"Jean-Jacques Garains" a écrit dans le message
de news: 4025638d$0$6972$
[...]

markus
[...]

si les fichiers sont présents, avec leur taille d'origine, c'est
probablement une désinstalation du codec qui est la cause de l'écran bleu,

Je les ai tous, les AVI, les SDV mais je ne peux plus les lire.

avec quel logiciel de lecture ?

Ai je tout perdu ?

peu probable.

quel est votre systéme : windows 98, XP ?

bon courage, Markus
Jean-Jacques Garains
Après redémarrage de l'ordi, tout est revenu. OUF !!!

Mais cela n'a pas réglé mon problème de récupération par le DV IN.

Pensez vous qu'une version plus récente de Studio DV règlera le problème ou
bien un autre logiciel de montage, mais dans ce cas là le montage déjà
effectué (fichier SDV) sera t il reconnu ?

"markus" a écrit dans le message de news:
402c84ae$0$28120$

> [...]

> Ai je tout perdu ?

peu probable.

quel est votre systéme : windows 98, XP ?

markus
[...]

je ne connais pas studio DV, mais, si vous utilisez Windows XP, testez les
transferts in et out avec Windows movie maker, ou un autre gratuit (pour
cela, lire la FAQ régulièrement publiée sur ce forum) bon courage, Markus