Mon écran de PC se bloque par intermittence

Djack
Bonjour,

J'ai installé il y a quelques jours un adaptateur WiFI MIMO Belkin et qui
marche fort bien pour alimenter mon PC depuis ma Freebox. A peine deux jours
plus tard, je découvre un phénomène intempestif à savoir que :

- le pointeur de ma souris optique Microsoft soit disparait de l'écran soit
reste figé

- le téléchargement en cours, par exemple, s'arrête en même temps.

Les fréquences d'une souris optique et d'un adaptateur WiFi MIMO ne sont pas
les mêmes donc pas d'interférences possibles. J'ai changé de prises USB sur
mon ordi tant pour la souris que pour l'adaptateur. J'ai aussi changé les
piles de la souris.

Mais rien n'y fait. Le signal WiFi est toujours au maximum et ma connexion
internet via Free excellente.

J'ai l'impression que le blocage du pointeur de la souris est la conséquence
du blocage de l'écran et non l'inverse.

Quand ça se bloque, je pousse sur le bouton d'arrêt d'urgence et je rallume.

Merci d'avance pour tous conseils
Slts
Djack

O.B. [MVP]
bonjour Djack,

Dans le news Djack tapote :
[...]

un écran qui bloque la souris se bloque forcement car c'est en fait le
système qui ce bloque (sauf si le clavier répond encore)
les causes peuvent être multiples : un pilote foireux (celui du wifi par
exemple) des virus ou autres spyware/malware, des problèmes de ram etc.

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)