Mon écran s'éteint

janotros
Lors de démarrage de windows XP pro 1 fois sur 3 l'écran s'éteint à la fin du démarrage de windows XP.
Je dois soit recommencer l'opération plusieurs fois, soit démarrer l'autre unité centrale qui travaille avec les mêmes écran, souris, clavier.
Que faire pour stabiiliser le système ?
L'assembleur qui m'a monté l'ensemble n'est pas capable de rectifier la chose !
Merci vos solutions.

[...]

Euh.... branchez le moniteur directement sur le PC ? :-)
Non ?