mon exch2000 ne crée plus de bal

Le
guillaume specque
bonjours tout le monde,

J'ai de nouveau un soucis avec mon exch2000;
A l'origine j'avais 2 serveurs exch2000 sur mon domaine,
Il n'en reste plus qu'1 que j'ai pass en maitre (ds le
groupe de routage);

Mais depuis lorsque je cr un utilisateur dans AD et que
je lui cr une bal, celle-ci ne se cre pas!

Pour rsumer mon serveur de messagerie ne cre plus de
boites aux lettres!!

Pourriez vous me dire d'ou cela vient si vous avez une
ide?

Merci pour votre aide
Aurélia BELIN [MS]

Si tu envoie un message à ce nouveau user, que se passe t'il.
Enuiste la bal n'apparait pas sus Exchange tant que cette bal n'a pas reçu
un mail

Aurélia
"guillaume specque" message de news:7f0601c431c4$bc642fd0$
bonjours tout le monde,

J'ai de nouveau un soucis avec mon exch2000;
A l'origine j'avais 2 serveurs exch2000 sur mon domaine,
Il n'en reste plus qu'1 que j'ai passé en maitre (ds le
groupe de routage);

Mais depuis lorsque je cré un utilisateur dans AD et que
je lui cré une bal, celle-ci ne se crée pas!

Pour résumer mon serveur de messagerie ne crée plus de
boites aux lettres!!

Pourriez vous me dire d'ou cela vient si vous avez une
idée?

Merci pour votre aide
guillaume specque
Le #569169
J'ai tout essayé, quand j'envois un mail j'ai un retour de
non delivery;
Meme si je crée l'adresse a la main en cliquant droit sur
l'utilisateur.

Avant que j'enleve l'autre serveur tout marchait très
bien!!

Le fait d'enlever le precedent serveur a créé un soucis
mais je ne sais pas ou!

Comment faire??

"guillaume specque" a écrit dans le

[...]

.

Aurélia BELIN [MS]
Le #569168
As tu vérifié qu'il ne restait pas des traces de l'ancien serveur avec par
ex adsiedit.
Le serveur que tu as supprimé était il le 1er serveur du site?

Aurélia
"guillaume specque" message de news:80f601c431c8$890d58b0$
[...]

Le #569167
oui c'etait bien le premier serveur du site ;
Pour le supprimer j'ai suivi le bouquin de mise en oeuvre
Microsoft exchange server qui m'expliquait qu'il fallait
cliquer droit sur le nom du serveur a eliminer dans le
gestionnaire systeme et qu'après il s'éliminait de lui
meme ds AD sans laisser de traces ds le schema!

Comment faire Aurelia??

[...]

Le #569166
Voici l'raticle à suivre normalement :
307917 XADM: How to Remove the First Exchange 2000 Server Computer from the
Site
http://support.microsoft.com/?id07917

Reprend là et vérifie ce que tu peux changer maintenant.

Autrement as tu déjà utiliser adsiedit ?

Aurélia
"guillaume specque" message de news:814c01c431d0$c03ba730$
[...]

Le #569165
Oui je connais bien ADSIEDIT

$

[...]

Le #569164
Ca y est j'ai trouvé!!!
Dans Mise a jour des destinataires (ds le gestionnaire
systeme) il faut cliquer droit sur les elements(recipient
update services...) et faire pointer sur un serveur
exchange (le mien pointait sur rien)!!