MON EXPERIENCE:PROBLEMES IMPORTANTS AVEC NEUF TELECOM

4 réponses
jerome dupre
Je suis connecté à neuf télécom depuis aujourd'hui:

Mes impressions :

Un mois pour l'accès effectif (sans demander la neufbox).

Pour commencer j'ai eu des problèmes pour récupérer mon courrier.

Quant à récupérer mes messages depuis wanadoo, je ne sais si wanadoo a
bloqué mon compte mais pas moyen de récupérer les messages (avec free, cela
fait des années que je peux les récupérer)

Les messages envoyés depuis le « webmail » de neuf (au passage, au niveau de
l'ergonomie, c'est étonnant...) contiennent tous un message publicitaire en
faveur de l'offre neuf.

Le lecture des messages sur le « webmail » se fait avec des bandeaux de
publicité qui empêchent parfois de lire les mails.

Le débit annoncé à deux méga est SEULEMENT à 512K en raison du succès de
l'offre. La hotline dit que cela devrait s'améliorer seulement d'ici fin
avril.

Bref, restez chez votre FAI pour l'instant. Moi, chez neuf, je reste un mois
maxi.

Jérôme

4 réponses

nice06
tu es en ethernet ou usb ? Car la neufbox que j'ai ne marche pas bien en
ethernet et je ne comprenais pas pourquoi mon débit était coupé en deux et
j'ai dû réinstaller le usb qui marche très bien .

"jerome dupre" a écrit dans le message de
news:BC9242D3.105AD%
Je suis connecté à neuf télécom depuis aujourd'hui:

Mes impressions :

Un mois pour l'accès effectif (sans demander la neufbox).

Pour commencer j'ai eu des problèmes pour récupérer mon courrier.

Quant à récupérer mes messages depuis wanadoo, je ne sais si wanadoo a
bloqué mon compte mais pas moyen de récupérer les messages (avec free,
cela

fait des années que je peux les récupérer)

Les messages envoyés depuis le « webmail » de neuf (au passage, au niveau
de

l'ergonomie, c'est étonnant...) contiennent tous un message publicitaire
en

faveur de l'offre neuf.

Le lecture des messages sur le « webmail » se fait avec des bandeaux de
publicité qui empêchent parfois de lire les mails.

Le débit annoncé à deux méga est SEULEMENT à 512K en raison du succès de
l'offre. La hotline dit que cela devrait s'améliorer seulement d'ici fin
avril.

Bref, restez chez votre FAI pour l'instant. Moi, chez neuf, je reste un
mois

maxi.

Jérôme

Didier Cuidet
Le Thu, 01 Apr 2004 22:06:11 +0200, dans
fr.reseaux.internet.fournisseurs, jerome dupre a

Quant à récupérer mes messages depuis wanadoo, je ne sais si wanadoo a
bloqué mon compte mais pas moyen de récupérer les messages (avec free, cela
fait des années que je peux les récupérer)

Tout les serveurs pop n'acceptent pas des accès depuis un autre FAI.

Avez-vous pensé à mettre votre identifiant et votre mot de passe dans la
définition de votre compte ?

Depuis Wanadoo, vous pouvez faire réexpédier votre courrier vers une
autre adresse.

Au fait, avez-vous conservé votre abonnement à Wanadoo ? Car le compte
courrier est lié à l'abonnement.

--
DC

Florent Gilles
On 01/04/2004 23:34, «Didier Cuidet» écrivit ce qui suit:

Le Thu, 01 Apr 2004 22:06:11 +0200, dans
fr.reseaux.internet.fournisseurs, jerome dupre a

Quant à récupérer mes messages depuis wanadoo, je ne sais si wanadoo a
bloqué mon compte mais pas moyen de récupérer les messages (avec free, cela
fait des années que je peux les récupérer)

Au fait, avez-vous conservé votre abonnement à Wanadoo ? Car le compte
courrier est lié à l'abonnement.

Et il faut préciser, parrallèlement à sa résiliation, de basculer le
compte en "Accès libre" pour continuer à bénéficier de ses adresses de
courriels chez Wanadoo.

beber
jerome dupre wrote:

snip

Le débit annoncé à deux méga est SEULEMENT à 512K en raison du succès de
l'offre. La hotline dit que cela devrait s'améliorer seulement d'ici fin
avril.

Bref, restez chez votre FAI pour l'instant. Moi, chez neuf, je reste un mois
maxi.

Jérôme

As-tu pensé à rayer la clause selon laquelle tu acceptes d'être connecté
à moins de deux méga en cas de problèmes techniques, sur ton contrat ?
Par ailleurs, comme il n'y a pas de frais de résiliation, peut-être
peux-tu négocier que la période en 512k soit gratuite, sous peine de te
voir partir ailleurs ?

Et enfin, ça dépend peut-être de la localisation de la ligne, le 2MB non
livré pour cause de trop grand succès...je vais tenter le coup à Paris.

A signaler la probable même astuce que chez Free : un accès bas débit
gratuit (sauf qu'il n'est pas qualifié par Neuf Telecom de "de secours")
permettant a Neuf Telecom de commencer les prélèvements au tarif ADSL si
on a la bêtise (ou si on est débutant et qu'on a rien d'autre pour se
connecter...) d'utiliser cet accès (j'ai eu la flemme de lire les cgv -
comme on peut résiliser sans frais et que je ne me laisse pas facilement
intimider par des cgv qui seraient par trop favorables à un fai j'en ai
pas vu l'intérêt - mais le commercial de 9telecom avec qui j'ai discuté
de mon abonnement m'a pratiquement avoué la ruse...).

Par contre un truc à vérifier : si on prend la téléphonie en même temps
que l'internet, est-ce que l'internet commence à être facturé dès que la
présélection téléphonique Neuf Telecom est mise en place (soit quelques
jours après la signature du contrat, alors que l'accès internet ADSL met
selon Neuf Telecom jusqu'à un mois à être installé, et beaucoup plus
selon le témoignage de certains abonnés dans les newsgroups) ? Auquel
cas il faudrait refuser de prendre la téléphonie jusqu'à installation
effective et avec succès de l'internet au débit choisi.

Cela dit les commerciaux de Neuf Telecom m'ont paru souples, ce qui est
confirmé par les posts qu'on a pu lire ici d'abonnés qui ont pu partir
sans payer les frais de résiliation qui existaient jusque récemment.
Les problèmes remontés jusqu'aux newsgroups ou exposés dans le forum
dédié de la grenouille semblent plus porter sur l'effectivité de la
prestation, ou les présélections de lignes sauvages (relevées également
par l'AFUTT) que dans des prélèvements de mauvaise foi.

Le seul abonné 9 Telecom que je connais personnellement (en 512K dans le
sud de la France), qui l'utilise pour des raisons professionnelles, est
ravi.