Mon formulaire bug et ferme excel

1 réponse
Bruno
Bonjour le groupe,

Depuis hier j'essaie de r=C3=A9soudre un probl=C3=A8me mais en vainc

lorsque je veux ajouter un article =C3=A0 ma base de donn=C3=A9es, le progr=
amme bug et se ferme. je joint le fichier est ce que quelqu'un peux m'aider=
.
Voici le chemin,

https://www.cjoint.com/c/HHbsVgBzvoZ

Introduire un mouvement
introduire un mouvement stock
et Ajouter, apr=C3=A8s avoir compl=C3=A9t=C3=A9 le formulaire au dessus

Merci d'avance pour votre aide
Amicalement
Bruno

1 réponse

Michd
Bonjour,
Dans la feuille "Articles", tu as utilisé un tableau au lieu d'une plage de cellule. Par conséquent,
tu dois ajouter une ligne au tableau avant d'insérer une valeur.
Exemple :
'---------------------------------------------------
Sub test()
Dim Tbl As ListObject
Dim NewRow As ListRow
'Tableau = Nom du tableau
Set Tbl = Range("Tableau1").ListObject
Set NewRow = Tbl.ListRows.Add(AlwaysInsert:=True)
'Insérer une valeur dans la première cellule (Ax) du tableau
NewRow.Range(1, 1).Value = 12
End Sub
'---------------------------------------------------
Si tu le désires, tu peux toujours transformer ton tableau en plage de cellules, tu pourras utiliser
ta méthode.
MichD